Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Rayon bonne nouvelle de notre côté on a le batteur qui démissionne.
Mis bout à bout, cette année, on a dû faire à peine une douzaine de répètes avec batteur (et 4 individus différents)
Loose.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Déjà il a un autre groupe.
Et ensuite ..... "trop de boulot" "trop de morceaux à intégrer"
"trop de ci" "trop de ça"
La semaine dernière, on s'est vu. Comme il ramait pas mal, n'avançait pas bien vite sur les compos mais plus inquiètant, n'avançait pas vraiment non plus sur des reprises toutes bêtes.
On l'a donc vu pour lui demander s'il etait motivé pour jouer avec nous et si ça lui plaisait tout simplement.
Réponse = oui ! motivé à 100% et il aimait bcp ce qu'on faisait et l'ambiance générale du groupe.
Et donc, lundi soir, c'est le drame.
In Stingray We Trust
Bassistuta
si j'etais dépressif, je dépressiferais là !
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Bassistuta a écrit :

Moi j'ai toujours eu des soucis avec les batteurs... C'est une espèce trop bizarre...
Ca pense pas comme nous !

Le Lutin "ethnologue rock"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Akron
  • Special Total utilisateur
On ne pense pas comme eux, les guitaristes ne pensent pas comme nous, ni comme les batteurs. On aurait pu compter sur les vocalistes pour un peu de cohésion ... mais c'est loupé.
Damned !
Les seuls qui tirent leur épingle en solo, c'est les gratteux : ils arrivent à chopper des filles.
Soyons gratteux !
Haunted !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Bassistuta a écrit :

Moi j'ai toujours eu des soucis avec les batteurs... C'est une espèce trop bizarre...
Ca pense pas comme nous !

Le Lutin "ethnologue rock"

ça pense pas tout court!

Quelqu'un dans la meute connais un peu les enceintes de monitoring?
les Fostex PM-2 ont l'air vraiment pas mal...

j'en ai plein le cul d'enregistrer sur de la hi-fi... c'est trop biaisé!!! et ça encaisse pas les basses
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
et encore tu mets le "i" à biaisé parce que t'es un mec poli !!! ^^
In Stingray We Trust
Krais
carrément poli oui!!!

très sérieusement... c'est comme de passer d'une enceinte en carton à une enceinte Mesa ou MB... tu découvres des trucs dans le son...

c'est le jour et la nuit...
akrobat
ca marche pour les autres applications que la musique? je veux dire matter des videos faire des jeux c'est possible?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
ben c'est des enceintes... donc oui... mais le concept c'est d'avoir le son le plus droit possible... c'est pas flatteur du tout, et c'est le but pour du mix

je voudrais pas composer un system 5.1 avec ça chez... à près de 300€ l'enceinte, 15kg, 240w chacune en bi-amplification...
tu regardes un film:
Plus de carreaux
Plus de mur
Plus de tympan
40°C dans la pièce dès dissipation de la chaleur des enceintes

mais je sais que certains le font... ils ont un salon de 80m²
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais, essaie de voir avec Frank pour les enceintes de monitoring. il en a et d'une manière générale, il est plutôt de bon conseil.

sinon, on vient juste de finir celle-là
c'est cette tournerie-là que je voulais "plus velue", et en fait....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
oui mais celle-là je la connais... sans gratte c'est pas pareil!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
oui mais celle-là je la connais... sans gratte c'est pas pareil!!!

y a qu'à demander

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
allez un enregistrement rapide de la semaine dernière, c'est du ska donc méfiez vous

myspace
akrobat
bon je vais rester avec mon systeme 2.1 alors
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...