Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
KanguRaw a écrit :
Après, à toi de voir avec quel instrument tu te sens le plus "à ta place"... En groupe, je pense pas que je pourrais faire autre chose que de la basse.

Justement, je ne sais plus quel instru est fait pour moi.
Si ça se trouve, je ne suis tout simplement pas fait pour faire de la zik...
magicpm7
président curval a écrit :
KanguRaw a écrit :
Après, à toi de voir avec quel instrument tu te sens le plus "à ta place"... En groupe, je pense pas que je pourrais faire autre chose que de la basse.

Justement, je ne sais plus quel instru est fait pour moi.
Si ça se trouve, je ne suis tout simplement pas fait pour faire de la zik...

Mets-toi à la dentelle au fuseau alors.

Je reprends ta G&L (frais de port pour l'envoyer chez moi gracieusement offerts).
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
Merci pour ta réponse très constructive.

Je suis peut-être parano mais ça commence à me gonfler les réponses pas drôle dans ce genre.
Je ne risque plus de passer très souvent par ici...
Bassistuta
Oh là làààààà....
Mon petit Curv', viens là tout de suite ...

Parlons.
In Stingray We Trust
nowhereman579
Lâche pas l'affaire Curval, si t'aimes la zik, et que t'as envie d'en jouer, alors accroches-toi !
Si t'es comme moi et que t'as pas de "don naturel qui vient de l'au-delà" en bossant un peu on peut arriver à se faire plaisir, faire plaisir aux autres, (et voire même choper des gueuzesses ...).
Après, chacun son niveau, finalement c'est pas si grave de pas être Jaco Pastorius ou Flea ... Regarde Adam Clayton, il s'éclate !!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :

Biensûr que si !!! Surtout si tu chantes en sus ! Kami ===> hop ! sur la Les Paul !

Pfff, j'y ai pas touché depuis environ 1mois . Et j'ai pas bossé la gratte depuis bien longtemps... j'étais déjà pas bon, mais là je pense être retombé au niveau ultra-beginner.

Sinon Prez, si ça peut te rassurer: j'ai pas un bon sens du rythme, pas une bonne oreille musicale, pas d'inspiration divine mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir en jouant.
Et puis si tu joue en groupe, tu peux devenir indispensable sans être un bon musicien juste en t'occupant de la partie "technique" ou organisationnelle
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm

nowhereman579 a écrit :
Lâche pas l'affaire Curval, si t'aimes la zik, et que t'as envie d'en jouer, alors accroches-toi !
Si t'es comme moi et que t'as pas de "don naturel qui vient de l'au-delà" en bossant un peu on peut arriver à se faire plaisir, faire plaisir aux autres, (et voire même choper des gueuzesses ...).
Après, chacun son niveau, finalement c'est pas si grave de pas être Jaco Pastorius ou Flea ... Regarde Adam Clayton, il s'éclate !!!

+1 moi je suis pas doué donc faut que je bosse mais au final que tu t'eclate a jouer ba c'est le pied ( faut que je m'apprene les gammes en plus, je commence par laquelle?)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
Je rentre de Pigalle où j'étais allé avec un pote guitariste. Pour l'instant je ne m'étais jamais plains de l'accueil des magasins, mais cette fois c'était assez haluciant: on rentre chez Guitar Legend, un des vendeurs nous regarde entrer mais alors qu'on lui passe juste sous le nez continue de vaquer à ses petites affaires, et surtout il y en avait un qui sonorisait le magasin en jouant super fort dans son coin.
... finalement on est resté 10min à rien faire (mon pote savait exactement ce qu'il voulait) et on s'est barré sans que personne ne veuille s'occuper de nous

Sinon vous saviez que California bass vend maintenant aussi des guitares?
magicpm7
président curval a écrit :
Merci pour ta réponse très constructive.

Je suis peut-être parano mais ça commence à me gonfler les réponses pas drôle dans ce genre.
Je ne risque plus de passer très souvent par ici...

Président Curval, j'ai rien contre toi, je suis même sincèrement persuadé que tu es un chic type, mais tous les 2 mois tu nous fais la même scène de pleureuse à grands coups de "les gars, j'ai plus envie", "j'ai pas de motivation", "ça fait une semaine que j'ai pas touché ma basse", "j'ai pas le temps", "je sais pas si je suis pas guitariste", "je suis pas fait pour jouer de la zik", "adieu les gars je ne reviendrai plus" donc au bout d'un moment y'a de quoi se poser des questions.

Tu aimes jouer de la musique ? Ca te plait de sentir vibrer ton popotin sur un bon gros mi grave ? Alors arrête de te torturer l'esprit et de ressasser tes états d'âme ; tu n'es pas Pastorius ou Flea (moi non plus d'ailleurs), mais y'a pas besoin de ça pour s'éclater. Alors vas-y, fonce !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
p'tin les gars merci

vous venez de me faire decouvrir turbonegro c'est du bon
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
kami94 a écrit :
Sinon vous saviez que California bass vend maintenant aussi des guitares?

Yep. Mis dans un post avant ré-org, y'a une dizaine de pages de cela.
Et bientot Calif' ne vendra plus rien du tout.

Quelle misère.
In Stingray We Trust
Bassistuta
akrobat a écrit :
( faut que je m'apprene les gammes en plus, je commence par laquelle?)

Je sais pas .... commence par celle-là =

Je sais, d'aucun diront que ce matin j'ai eu un rapport bucco-génital avec lui =
In Stingray We Trust
akrobat
@kami il me semble que california bass et guitare ont fusionner pour ne faire qu'un

bass on a besoin de toi

kami94
C'est vrai que t'en avait parlé, mais ça fait bizarre de voir des Vigiers en vitrine. D'ailleurs, ils ont pas mal de marques assez originale en matière de guitare...c'est sympa
Bassistuta
profites-en
Ca ne vas pas durer .....
C'est le moment "T" pour gaser et j'ai pas un flesh en poche !
Horrible.
Et c'est vrai que danser sur une tombe n'a rien de très réjouissant
In Stingray We Trust
Bassistuta
Rayon bonne nouvelle de notre côté on a le batteur qui démissionne.
Mis bout à bout, cette année, on a dû faire à peine une douzaine de répètes avec batteur (et 4 individus différents)
Loose.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...