Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci kap pour les tuyaux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bearnings a écrit :
GCEA plutôt, non?

possible...
c'est pour ça que j'évite violons, banjos, ukuleles. avec une gratte ou une basse je sais a quoi m'en tenir (même avec des accordages un peu zarb)
xelalex35
bearnings a écrit :
Alu à tous!
Ma soeur m'a offert mon cadeau d'anniversaire avec quelques semaines de retard, un joli p'tit Ukulele "Aloha 40", en acajou avec une jolie petite table en sapin je pense, avec plein de nacre partout.
Il est mignon comme tout.
Je vais encore avoir plus de possibilités pour faire du bruit

Reste à apprendre des morceaux marrants maintenant.

J'ai eu le même, j'ai pas accroché du tout au uké, je l'ai revendu rapidement.
déja si tu veux mon avis, change les cordes rapidement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
xelalex35 a écrit :

J'ai eu le même, j'ai pas accroché du tout au uké, je l'ai revendu rapidement.
déja si tu veux mon avis, change les cordes rapidement

Je découvre, alors ça m'a pas choqué les cordes! Elles sont neuves, après, c'est p-e pas la meilleure qualité qui soit...
Pour le Uku, c'est pour rigoler. Comme c'est un cadeau, même si je m'en lasse, il restera là!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est rigolo le uku. On m'en avait aussi offert, j'ai appris quelques morceaux et depuis il reste dans un coin.

En attendant amuse toi bien avoir

Dans quelques heures je vais au concert de Massiv Attack... content
nowhereman579
J'en ai un aussi... il est magnifique ... version papeete ...
Il n'a pas du tout une forme de guitare, mais plutot de ce genre la :

Mon gros souci c'est pour s'accorder: Les cordes c'est du fil de peche (pour pecher le mai-mai)donc toutes les cordes sont du meme diametre ... les cordes sont doublees donc y'a 8 clefs ... mais le pire dans l'histoire ... c'est que le pontet est ... flottant (bloque uniquement par la pression des cordes)
Pourtant je sais que ca fonctionne je les ai vu en jouer
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
président curval a écrit :

Je rentre en Normandie le mois prochain, je vais sûrement faire un petit crochet par chez toi ! Je te redis ça par MP quand j'ai plus d'info.

Pas de soucis, Poulette, juste qu'en fin décembre je serais en plein déménagement
Préviens-moi quand t'en sais plus.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nowhereman579 a écrit :
mais le pire dans l'histoire ... c'est que le pontet est ... flottant (bloque uniquement par la pression des cordes)

c'est pas forcément le pire : c'est comme ça, c'est tout.
j'avais un banjo 5 monté comme ça (normal, la table est en peau).
tu galères un peu pour trouver le meilleur compromis en justesse et ensuite, t'as intérêt de repérer la position du chevalet sur la table.
4 discrets petits angles au crayon de papier bien taillé et hop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
un micro pour enregistrer des grats (ampli et acoustique), basse, et peut etre chant, le SM 57 ? ou il y a d'autres "references" dans cet ordre de prix soit 100€ boutique a peu prés
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
oué ben neuf sur ebay j'arrive a 70€ chez des venderus pro a 99.9% d'eval ^^ comme ca je profite j'ai 10% avec paypal jusqu'au 14 sur un article
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonjour le café
dites vous etes pas tous sur les champs a regarder le nain quand meme?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
Les mecs, si l'un d'entre vous pourrai avoir l'extrème aimabilité de me MP les paroles de "rock'n'roll Star" d'Oasis ce serai cool.

Demain j'ai soirée karaoké avec des potes et j'ai bien envie de balancer cette chanson pour changer des traditionnelles chansons pourries genre Sardou...

En ce moment sur autre / communauté...