Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
rugby power

I'm going home
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Ah le foot...

Euh... malheureusement c'est plus de foot dont on parle...

C'est comme blamer les jeux vidéos quand un gamin décide de tuer ses profs avant de se suicider! C'est juste un prétexte...

@Alex : et d'ailleurs, c'est pas non plus une question de Paris ou pas je pense... à mon avis l'histoire de Bass peut se transposer à toutes les villes de plus de 500 000 habitants en France (c'est pas non plsu qu'il y aen ait tant que ça, mais quand même)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
xelalex35
ouai, bien possible.

a chaque fois que j'ai été arrêté avec les flics je leur ai parlé normalement et eux aussi et ça s'est bien passé, j'ai jamais eu de problème.

mais je suppose que ca doit être l'engrenage.

les flics se font traiter comme de la merde par des connards de branles couilles agressifs, du coup ils le leurs rendent bien , je suppose que s'ils adressent aux ptits cons en question avec du "veuillez s'il vous plait je vous prie monsieur" le résultat ne sera pas terrible. Mais ce comportement ils le généralisent ensuite pas seulement aux personnes dans ce genre, mais à tout le monde d'ou les histoires comme ce qui est arrivé à Bass.

Je te parie que si tu viens chez moi à st malo, déja si tu te fait arrêter c'est exceptionnel, mais pour qu'en plus tu te fasse traiter comme une merde, je vais pas dire que c'est pas possible, mais j'ai jamais entendu parler de ça.

le fic qui n'a toujours eu que des gens, un minimum courtois et polis, même s'ils ne sont pas en règles ou si ils font des conneries, sera pas aussi agressif ou haineux que le mec qui se fait insulter à longueur de jurnée par des petits connards
enfin je trouve ça logique

voila, c'était mon analyse psychologique du jour
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
Je te parie que si tu viens chez moi à st malo, déja si tu te fait arrêter c'est exceptionnel, mais pour qu'en plus tu te fasse traiter comme une merde, je vais pas dire que c'est pas possible, mais j'ai jamais entendu parler de ça.

mouais... Lure, 70, dix mille habitants.
un soir en sortant de répèt, je me fais arrêter à un barrage alcootest qui vient de s'installer.
"bougez pas !"
en tant que premier arrêté, je présume qu'il veut se servir de ma caisse comme bouchon. même pas en rêve. du coup, je me gare.
je vous jure que je n'étais pas agressif pour un poil. hagard, tout au plus.
"putain, j't'ai dit de pas bouger ! comment faut que je l'demande, merde !!!"
- poliment."
heureusement pour moi, c'est un de ses collègues qui m'a contrôlé.
jour de chance : 0.5
je crois bien qu'il tenait son bouzin à l'envers...

même si cette histoire n'a rien à voir avec la violence de ce qui est arrivé à Bass' et sans doute à une bonne centaine d'autres, c'est juste pour faire tomber le mythe de la grande ville qui rendrait les keufs nerveux.

après, y en a aussi de bien polis, du moins parmi ceux auxquels j'ai eu affaire.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
Il semblerait une fois de plus que les Bassistes forment une grande famille puisqu'on s'est tous compris.
Je re-précise bien qu'il n'y a pas un camp qui m'a moins saoulé que l'autre.
Je ne développe pas plus, rien que d'y repenser ça m'agace vertigineusement.
Ce soir : répète.
Et basta cosi
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Et ça remet ça samedi avec les hordes de Samoans déchainés qui vont tout faire péter ... garez vos filles.

J'étais chez moi hier soir et ça a fait le cirque dans la rue jusque tard ... autant je comprends qu'on fasse la fète pour une qualification à partir des quarts de finale disons autant là c'est quand même qu'un billet pour le Top 32 mondial ...
Enfin j'espère quand même que c'était plutôt des Algériens ou des Portugais qui faisaient la fête plutôt que des Français au vu des circonstances ...

Passons sur les propos quasi maréchalistes des dirigeants du foot français (ou des dirigeants tout court) qui n'ont même pas joué profil bas. ( Le Graet qui "d'où il était" n'a rien vu ... on se serait cru en 1943 )
Domenech (pourtant je participe pas à son lynchage d'ordinaire) qui n'a pas un mot pour les adversaires qui se sont faits rouler ... à gerber.
C'est pas la première fois qu'il y a des erreurs d'arbitrage mais un peu de modestie n'aurait pas fait de mal.
Allez un petit débat su "l'identité nationale" et il n'y paraitra plus.

Vivement le rugby tiens ...
-Histal-
Salut à tous

y'a des trucs assez impressionnant dans ce que vous racontez, je savais pas que c'était à ce point là parfois, comme pour ce qui t'es arrivé Zoemix, le coup de se faire parler comme un " chien " alors que y'a rien de grave en sois ... zarb

je savais pas que c'était à ce point là, étonnant
kapusta
à la décharge du flic, bass' a quand même une tête de serbe sans papiers.
_Arsène
Ouverture !

Bonjour à tous,

et bonne journée ..
nowhereman579
chalut chalut ...
allez hop ce soir c'est ouiquène Café café !
akrobat
bearnings a écrit :
J'ai pas souvenir d'avoir entendu de tels actes avec le Rugby, le Basket,...
Enfin, à ce que j'en comprends, votre beau pays est en train de partir en sucette.

pa si beau que ca...

pi ca fait pas mal de temps je trouve que ca part en sucette

et pi BONJOUR a tous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
je ferais bien un stage science po en belgique

En ce moment sur autre / communauté...