Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
bearnings a écrit :
Je sais qu'un ami cherchait le combo seul et lui avait envoyé un message. Je ne sais pas s'il a accepté ou non mais avoir qqn pour chaque partie le rassurera peut-être pour vendre séparément!

Je lui ai écrit et il semble ok pour vendre séparément, comme quoi...
Ca pue le GAS à plein nez ça ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
oki bien noté les gars

je vais bien sur viellir le vernis ( papier de vers tres fin)

et broux de noix dilué sur les partis ou le bois est apparent

faut aussi que je trouve des tof des tranche et de l'arriere pour finir le relicage

PS sur la photo y'as le flash donc l'effet "neuf" ressort plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
Salut tout le monde,

une question comme ça: qu'est-ce qu'on perd à poser des filets plats, on y perd quoi ? De la puissance ?
magicpm7
De la brillance, du claquant.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Salut tout le monde,

une question comme ça: qu'est-ce qu'on perd à poser des filets plats, on y perd quoi ? De la puissance ?

On y perd surtout des harmoniques. De la puissance non au contraire, le son est moins "dilué" par les harmoniques justement.
Du claquant ou de la brillance ça dépend de l'ampli et de la basse mais ça peut claquer aussi fort que des ronds (mais avec moins d'harmoniques).

Si tu veux ça donne un son plus "concentré" sur les fréquences utiles de la basse.
Après suivant les styles de musique ça peut coller ou pas.
Je pense mais c'est que mon avis que à l'exception des styles ou il faut beaucoup de brillance et d'harmoniques c'est mieux. Tous les styles où la basse sonne comme une basse quoi.
En gros pour tout sauf le slap clean (parce que pour du slap "gras" c'est pas mal du tout) ou les trucs extrèmes genre tapping sur une 9 cordes.
Pour tous les styles où il y a le mot "rock" dedans c'est même carrément mieux les plats.
Mais je suis bien conscient d'aller contre l'avis général en disant ça...
kapusta
salut tout le monde !

@ klabur : belle description !
j'ai joué un bon moment sur filets plats (et j'en ai encore sur une basse) mais je suis revenu aux filets ronds pour le slap, et surtout pour le petit fuzz naturel dans les harmoniques aigues, qui permet un son "crade" sans être trop brouillon (et sans pedale bien sûr)
Mr Park
Salut à tous

patchtdi a écrit :
bearnings a écrit :

Toi t'écoutes PureFM, je me trompe?

Effectivemment ca ressemble à notre Hugues Dayez national

Oui, c'est Mr Hugues . Je crois que c'était dans "5 heure" (on m'a envoyé le passage en question par mail).

Tiens, honte à moi, mais je crois bien que je n'ai jamais essayé de filets plats. Je tenterais bien sur ma Squier à l'occasion.
_Arsène
Salut tout le monde !

Café ? ... café !

Bonne journée à tous..
djibi
  • Custom Total utilisateur
J'viens de me lever... ouais un p'tit café p'tit dej copieux alors. Bonne journée tout le monde.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Mr Park a écrit :

Oui, c'est Mr Hugues . Je crois que c'était dans "5 heure" (on m'a envoyé le passage en question par mail).

Tiens, honte à moi, mais je crois bien que je n'ai jamais essayé de filets plats. Je tenterais bien sur ma Squier à l'occasion.

Moi non plus.

Tu me l'envoies?

magicpm7 a écrit :

Et des sous.
Blacksad08
Ma foi, je crois que je vais m'essayer aux filets plats sous peu alors...
akrobat
bonsoir tout le monde

ba c'est pas tres frequenté aujourd'hui
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bearnings a écrit :
magicpm7 a écrit :

Et des sous.

bah il y a des jeux a moins de 20€... tu hypothèques une de tes têtes tu en achètes jusqu'en 2018
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
bearnings a écrit :

magicpm7 a écrit :

Et des sous.

Quand je vois vos budgets cordes .... avec changements tous les 2 ou 3 mois .... perso j'ai pas acheté une seule corde depuis 2007.
Alors même si un jeu de plats coute 20 ou 30 % plus cher ... on y GAGNE des sous.
akrobat
ou on en perds moins

En ce moment sur autre / communauté...