Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Café café !!

Bonne journée en prévision, ce matin ma fille à emmener à l'équitation, cet aprem premier fiston cours de gratte et le 2e cours de batterie... yeah, on va finir par monter un groupe
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
nowhereman579
Génial
Par contre, prévois des passages de portes assez hauts à l'entrée du local pour pouvoir faire rentrer le cheval

Bonne journée à tous
bearnings
Blacksad08 a écrit :
Bonsoir (ou bonjour pour ceux qui se lèveront),

Juste une question vite fait : qu'elle alim'"multi" (je sais pas si ça se dit... ) pour pédale vous utilisez. J'aimerais m'en payer une pour mes futures miennes, qui seront au nombre de 3, mais un quatrième voir cinquième pourrait s'ajouter.

Merci !

Alimentation One Spot simple avec une guirlande 5pédales comme Akro!
Je n'ai que 3pédales sur le board.
J'ai hésité à passer sur une plus grosse alimentation mais vu le prix que ça coûte et l'apport minime que j'aurai (d'ailleurs, je ne sais même pas s'il y en aura), je ne l'ai pas fait!
Pour moi les T-Rex sont excellentes connaissant leur matos, il y en a trois différentes selon le matos dont tu as besoin (Junior, Juicy Lucy, Classic, qui ont toutes les trois des voltages et entrées différentes).
_Arsène
Avé le Café .....!

Bonne journée à vous.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Hello tout le monde en direct du bureau...

Pour l'alim j'utilise une Dunlop Brick

aller je suis pas de trop mauvaise humeur du coup... un petit morceau pour les matins d'hiver:
[url=]ci bo[/url]
utilise sa cervelle à la détruire
patchtdi
Hello

Encore une de ses soirées à la "Désolé pour hier soir"... Pas fier le lendemain

Faut que j'arrête...

Btw je me prend des stress pour les doigtés main gauche, les étapes:
- Au début j'allais tout chercher avec l'index;
- Ensuite rationalisation pour bouger le moins possible la main;
- La je remarque en regardant des vidéos et sur des fichiers GP qui ont l'air pas mal foutu qu'il y a souvent des bassistes qui ne vont pas nécessairement chercher la note là ou c'est le plus simple ou avec le moins de mouvement possible...
Gribousine & Basse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous,

bon, personne pour m'aiguiller sur mon histoire d'édition vidéo. d'autant que j'aurais bien voulu savoir aussi comment extraire juste le son d'un clip .m2ts : va falloir que j'aille voir sur un forum dédié...
fait ièche.

sinon, on va se mettre en route pour le concert de ce soir (THE concert du siècle pour La Déchett'), j'ai plein de préparatifs à faire et tout un tas de trucs à négocier sur place, entre autre :
- une DI dédiée pour l'électro du gratteux
- le doublage DI/micro pour la basse
- l'insertion autonome du H2 sur la console
- l'installation du caméscope à proximité de la console.

pis tout le reste. du classique, quoi.

bon we à tous
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut la compagnie !

Décidément ça bosse ici !
J'ai fait "atelier lutherie" pour une des grattes de Beubeu et dans trois quarts d'heure j'allume l'Ampeg pour le début des hostilités hebdomadaires.

Et pour toi, mon Kraissou, j'suis pas trop "ambiance Radiohead", mais plus [url=]ça[/url].
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Blacksad08
patchtdi a écrit :

- La je remarque en regardant des vidéos et sur des fichiers GP qui ont l'air pas mal foutu qu'il y a souvent des bassistes qui ne vont pas nécessairement chercher la note là ou c'est le plus simple ou avec le moins de mouvement possible...

Généralement (de mon expérience d'amateur ) je vais pas chercher là note la où c'est le plus simple mais là où elle "sonne" le mieux.

(je sais pas si c'est très clair ... )
Krais
soleir a écrit :
Salut la compagnie !

J'ai fait "atelier lutherie" pour une des grattes de Beubeu et dans trois quarts d'heure j'allume l'Ampeg pour le début des hostilités hebdomadaires.

Et pour toi, mon Kraissou, j'suis pas trop "ambiance Radiohead", mais plus [url=]ça[/url].

tu as bien raison, surtout que depuis ce matin j'ai évolué vers [url=]ça[/url]

Enjoy!!!!
Krais
Pour ton problème PG, t'as essayé Vegas ou Première?

si ces soft là n'y arrivent pas... laisse béton!!!
nowhereman579
Salut un peu de pub à destination des Parigos du forum pour mon tibofrère qui joue ce soir à Paname à la flèche d'Or (bagnolet 20e)
http://www.myspace.com/flechedor

Son groupe: settled in motion, groupe pop/rock grenoblois qui envoie la tête dans le guidon

Sinon Zoem essayes de me déposer ton m2ts (sony acvdh h263/mp4) qqpart je vais voir ce que je peux faire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Pour l'histoire du choix de note, j'essaye aussi de la jouer là où elle sonne le mieux par rapport à ce que je cherche comme sonorité. Typiquement, monter chercher une note assez haut sur la corde de Mi ou la jouer corde de Ré ça sonnera pas du tout pareil
(bon dans la pratique je me retrouve souvent à faire des gros démanchés... j'use et abuse un peu trop des slides )
Néo basse
Krais a écrit :
soleir a écrit :
Salut la compagnie !

tu as bien raison, surtout que depuis ce matin j'ai évolué vers [url=]ça[/url]

Enjoy!!!!

moi depuis que je me suis mis a la basse "un monde que je ne conaissait pas du tout avant" je traine a gauche et a droite afin d'apprendre et de conaitre un peu, et je suis tombé hier sur ca -------------->

bon, vous conaissez certainement tous!
mais moi je le conaissait pas, et il me fait alluciner a tout les niveaux
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Blacksad08
kami94 a écrit :

(bon dans la pratique je me retrouve souvent à faire des gros démanchés... j'use et abuse un peu trop des slides )

Ahaha! copain.

En ce moment sur autre / communauté...