Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Salut les cocos.
Vendredi soir = Alice In Chains
Demain soir = Rammstein
Dimanche = Living Coloür
Ca roule quoi ^^
[36-15 TALIFE] [/off]

Pour ma tronche, c'est :
mardi, mercredi, jeudi et vendredi :préparatifs
samedi : déménagement
dimanche et les jours qui suivent : déballage.

Moyennement drôle comme programme

PS : comment ça coco ? tu m'as déjà vu avec une étoile rouge ? ('ou bouffer des sushis ?)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
Tu quittouilles soleir ?

Sinon je me pose une question, comme je vous l'ai dis y'a quelques temps, le magasin près de chez moi me fait le Trace Elliot 715 pour 400 euros (au lieu du prix affiché, 800 dans le même magasin à la base). Le vendeur m'a expliqué que c'est parce qu'ils sortaient un successeur au 715, donc c'est pourquoi le prix était autant bradé.

Deux questions se posent alors ...

- Quel est ce nouveau modèle ?

- Par simple curiosité, cela veut-il dire que le 715 ne sera plus produit ?

Merci
soleir
Si ça se trouve, c'est juste l'estéthique qui va changer...
Faut voir si le son te plait.C'est particulier Trace.
Le seul 715 que j'ai pu tester arrivait en bout de vie, à bout de souffle, au fond d'un squat.
Paul Simonon's fan
Ben c'est possible vu que le 715x est différent esthétiquement du 715

Et donc tu vas habiter ou soleir ?
soleir
A Rueil-Malmaison, à 5km de mon domicile actuel.
Je dois d'ailleurs me séparer de ma SVT 3 Pro pour cela...ça me brise le cœur.
Paul Simonon's fan
Ha oui je connais j'y suis déjà allé, c'est dans le 92 je crois na ?

Dommage pour le SVT, pourquoi tu t'en sépares ? Manque de place ?
soleir
Oui, dans le 92, mais limite 78.

Pour la SVT III, c'est le manque de place (le format est un peu "batard", il dépasse du cab).C'est con, je m'y suis attaché à cette tête...
Par contre je garde la SVT VR avec le 410 HLF.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
soleir a écrit :
Si ça se trouve, c'est juste l'estéthique qui va changer...
Faut voir si le son te plait.C'est particulier Trace.
Le seul 715 que j'ai pu tester arrivait en bout de vie, à bout de souffle, au fond d'un squat.

au SPA?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
soleir a écrit :

Pour la SVT III, c'est le manque de place (le format est un peu "batard", il dépasse du cab).C'est con, je m'y suis attaché à cette tête...

Si je me motive à faire un tour au Château de Malmaison pour voir ce qu'il y a comme mobilier, je passerai te faire un coucou!
beubeu spz
bearnings a écrit :
soleir a écrit :

Si je me motive à faire un tour au Château de Malmaison pour voir ce qu'il y a comme mobilier, je passerai te faire un coucou!

hey bernings double motivation puisque ma ligne de bus passe devant le chateau de la malmaison sur la rn 13
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens, les gens, une petite question aux tritureurs de son : qu'est-ce qui se passe (dans le détail, please) au juste quand on "normalise" un mix ?
est-ce que c'est pertinent de le normaliser, puis de l'amplifier de... genre 3dB, avant de le masteriser ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
sur Audition, le normaliseur n'est déjà qu'un simple boost/cut... en gros tu donnes un volume de crète et il boost (ou coupe) le reste de la waveform en gardant les écarts de volume.

c'est quoi le but ultime? pour boost un signal normalisé de 3dB avant de la masterisé? de toute façon au mastering tu vas l'equaliser, le compresser et lui coller un hard limiter au cul...

si ta source est faible en moyenne avec de gros écarts, monte le gain et mets un compresseur pre-fader pour éviter les gros peak... le résultat sera sans doute meilleur, et c'est fait pour
ensuite ne te reste plus qu'à ajuster dans le mix avec le fader...

enfin moi c'est ce que je ferai...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
akrobat a écrit :

au SPA?

exactement !
bearnings a écrit :

et si t'as besoin d'un lit, je le trouverais.
beubeu spz
soleir a écrit :
akrobat a écrit :

au SPA?

exactement !
bearnings a écrit :

et si t'as besoin d'un lit, je le trouverais.

oh qu'es ce qui ferait pas pour conclure celui la mouarffff cuir moustache
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
kapusta
salut tout le monde

pour moi normaliser c'est relever les niveaux trop bas et baisser ceux trop hauts (aussi bien dans un même titre qu'entre plusieurs chansons).
ça doit être totalement transparent vis a vis de la couleur du son.
si tu le fais en auto, tu choisis un niveau de normalisation, donc prends le +3dB direct.

je ne connais pas les outils auto très bien. je pense qu'ils ne font comme dit krais que coller le max au niveau choisi, et adapter le reste du morceau.

tu peux le faire en manuel (réhausser le niveau quand il y a moins d'instrus) si ça n'a pas été fait au mix. ca donne un son plus "easy listening"

En ce moment sur autre / communauté...