Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
salut tout le monde

pour moi normaliser c'est relever les niveaux trop bas et baisser ceux trop hauts (aussi bien dans un même titre qu'entre plusieurs chansons).
ça doit être totalement transparent vis a vis de la couleur du son.
si tu le fais en auto, tu choisis un niveau de normalisation, donc prends le +3dB direct.

je ne connais pas les outils auto très bien. je pense qu'ils ne font comme dit krais que coller le max au niveau choisi, et adapter le reste du morceau.

tu peux le faire en manuel (réhausser le niveau quand il y a moins d'instrus) si ça n'a pas été fait au mix. ca donne un son plus "easy listening"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous
ca va bien ce matin?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nowhereman579
Mouais ça gazouille. Salut les gens

BADAFLÜPKE !!!
Debou ladan band de tait de piaf
akrobat
nowhereman579 a écrit :
Mouais ça gazouille. Salut les gens

BADAFLÜPKE !!!
Debou ladan band de tait de piaf

di pa nimp c tro coule 1 piaf

BADABOUMMMMMMMMMMMMMMMM

sinon vouas avez quoi comme petit pedale board
je cherche un truc pour 6 pedales dont 2 EH
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous,
merci pour vos explications sur la normalisation.

allez, tant que j'y suis, c'est par rapport à mac maintenant : je suis toute la journée sur un MacPro que je découvre. je viens de télécharger audacity, mais... comment je l'installe ?
là, j'ai un truc qui s'appelle audacity-mac-1.0.0.sit j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un format "document" et du coup, quand je clique dessus, ça m'ouvre une fenêtre avec TextEdit et c'est illisible : j'en fais quoi ???
pas la moindre tite icône audacity en vue...

help.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
Coucou tout le monde,

Je suis l'heureuse gagnante du loto du 7 décembre, je vais pouvoir faire des folies.

5.90 euros
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
pourquoi tu veux te faire chier avec audacity alors que doit avoir garage band sur le mac?

sinon je vous fais un bisou de francfort en attendant mon bus de l'air

bonne journee a tous
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
pourquoi tu veux te faire chier avec audacity alors que doit avoir garage band sur le mac?

ah ouais, je viens de voir ça... je découvre, que j'te dis !!!
je regarde.
sauf que mon fichier son de plus d'une heure est actuellement sous audacity (ok, je peux toujours le convertir en mp3 et l'importer ainsi sur le mac) et que je ne vois pas dans GB une application qui me permette de l'éditer...

sinon, un autre truc (et après, j'arrête, promis) :
je veux installer une application de montage vidéo. je fous le CD, j'explore, je clique sur le setup.exe, et hop : TextEdit, qui m'affiche "This program cannot be run in DOS mode."

tain, tout ne s'ouvre qu'en format document là dessus ???

je fais comment pour installer mon truc ?
kapusta
@zoem'

Tu as normalement DL le sourcecode d'audacity. pour mac OS-X. en .DMG donc.

dans ce cas tu dois
- créer un rep. Audacity dans ton répertoire d'applications.
- ouvrir le fichier audacity que tu as DL
- trainer le contenu du doc dans le rep. que tu as créé (c'est une option).

pour ton appli de montage vidéo, je vois pas.
akrobat
Lucie a écrit :
Coucou tout le monde,

Je suis l'heureuse gagnante du loto du 7 décembre, je vais pouvoir faire des folies.

5.90 euros

tu va pouvoir rincer tout le monde

kapusta
bah ça doit payer une bouteille de poliakov.

edit : ou d'un quelconque autre alcool a bruler
zoemix
@kap' : merci. mais je suis tout perdu, là.

j'ai ouvert un topic exprès pour pas encombrer ici.
https://www.guitariste.com/for(...)86638
nowhereman579
Zoem, au sujet de l'avchd, oublies rapidement le logiciel Pixela Image Mixer (ouuhhh toi t'as un caméscope Canon ...) qui est une énormissime merde.
D'ailleurs si Pixela Plante c'est certainement que tu as installé un autre coedc incompatible (genre haali media splitter fourni avec le pack K-Lite).
J'ai testé plein de logiciels (premiere, pinnacle, Vegas etc etc ...) et mon choix s'est porté sur Vegas qui est juste "Génial". Sur Mac y'a Final Cut mais c'est hors de prix comme tous les logiciels Apple d'ailleurs ...
Avec Vegas je fais à peu près tout ce que je veux (à mon petit niveau.)
Sinon pour extraire du mp3 à partir d'un fichier m2ts y'a aussi vlc, je viens d'essayer ça fonctionne apparament. (menu fichier -> convertir)
zoemix
bah moi, je veux bien tester Vegas avec mon p'tit canon, mais quelle version je prends ? ça tourne sous mac aussi ?

En ce moment sur autre / communauté...