Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah moi, je veux bien tester Vegas avec mon p'tit canon, mais quelle version je prends ? ça tourne sous mac aussi ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
nowhereman579
Ah bah non: pas de version pour mac. Sinon mes collègues qui montent sur mac utilisent Final Cut Pro et Avid mais je crois qu'il faut demander un rendez vous avec ton banquier avant l'achat ...
Adobe première est certainement moins cher et je crois que y'a une version mac.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, j'ai vu une version téléchargeable de Première en "démonstration" : ça veut dire qu'il manque des fonctionnalités, ou juste qu'elle est à durée limitée ?
aussi, je m'imagine mal devoir me faner plein de logiciels avant de faire un choix : mes besoins ne sont quand même pas d'un niveau professionnel !

y en a qui connaissent final cut express ?
pour des éditions/montages amateur, ça pourrait ferait peut-être l'affaire, non ?
si oui, je pourrais le toucher autour de 180 €.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
nowhereman579
Oui c'est bien Final Cut Express, c'est la version light du FCPro.
Sinon t'as pas I-Movie fourni avec ton mac ? C'est une appli de montage ultra simple avec moins de fonctionnalités mais déjà certainement beaucoup mieux qu'Image Mixer.
Par contre Zoem je sais pas si tu sais mais pour faire du montage avchd, malheureusement faut une machine de course par contre c'est super beau le rendu sur du full-hd
Bassistuta
soleir a écrit :
A Rueil-Malmaison, à 5km de mon domicile actuel.
Je dois d'ailleurs me séparer de ma SVT 3 Pro pour cela...ça me brise le cœur.

Si tu veux, je te la garde en attendant ^^
(en attendant quoi tu me diras ! )
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sympa Bass', mais de toutes façon, à terme, il va falloir m'en séparer.

Sinon, si tu as 600€, je veux bien qu'il reste Yvelinois
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mr Park
Salut les gens . Ma mère vient de me raconter un truc marrant, elle était dans un train, et un type qui attendait dans sa voiture à un passage à niveau s'est impatienté et a tiré sur le train avec un flingue . Bon, pas de blessés, mais quand même, ça n'arrive pas tous les jours.
Mr Park
C'était sur la ligne Tournai-Charleroi, à Piéton apparemment. Le mec n'a pas été arrêté, je vais voir sur les sites d'info si on en parle.
A Piéton , en tout cas lui il n'y étais pas .... ok je sors ^^
patchtdi
Le Hainaut c'est la jungle
Gribousine & Basse
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
GRRRRRR, je reçois un mail de sonovente, je pensais que c'était pour dire que ma commande a été expédiée...mais non c'ets pour dire que le produit commandé est en cours de réapprovisionnement.

Snif...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
patchtdi
Courage
Gribousine & Basse
StarsRfallin
Oï !

Un petit passage éclair pour vous faire partager deux découvertes qui m'ont particulièrement enthousiasmées :

1/ Izia : album dispo sur Deezer, du lourd, du très, très lourd à mon avis... Surtout quand on sait que la minette n'a que 17 ans
C'est punchy, ça envoie... A découvrir de toute urgence !!
J'oubliais : accessoirement, c'est la fille d'Higelin

2/ Sons of Anarchy : C'est la nouvelle série de M6, mais j'étais complètement passée à côté...
Je me suis rattrapée, j'en suis au milieu de la saison 2 et franchement... C'est juste énormissime !
Conseil pour une découverte optimisée : ne pas s'arrêter au premier épisode, mais regarder les deux premiers pour vraiment se faire une idée.
Vous l'aurez compris, moi je suis super fan...

Bonne journée
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour Izia, je dirais plutôt qu'elle a un gros potentiel. Pour l'instant ce qu'elle fait est très classique et déjà vu, mais elle a déjà une voix intéressante et les lives sont parait-il très bons.
Donc quand elle se sera vraiment trouvé et aura creusé un peu de son caractère ça devrait envoyer du très lourd !

Et Son OF Anarchy c'est aussi très bien. J'ai pas tout vu, mais c'est un sacré b*rdel cette série :p

En ce moment sur autre / communauté...