Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonsoir tout le monde

je suis en vacs mais je fait pas ma feignasse
musique musique

j'ai 4 morceaux a taffer pour la repet de samedi ( izia, californication, all my life et swet child o mine)

@ kap: sympa ton grenier, et bien vu la boite a perceuse recyclé surtout que ca ferme

sinon rien pour moi le 31 au soir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
kapusta a écrit :
bon comme promis (a bearnings) des tofs de ce que j'ai fait pour le moment de mes vacances :
- monter la batterie (et un ampli) au grenier en cours d'aménagement. c'est pas immense mais largement suffisant pour une répète.

monter un pedalboard dans une boite à perceuse, je dois juste enlever le phaser pour le ranger à coté (la wah reste a la maison). pour le montage/démontage c'est hyper rapide. content donc.

si si ça ferme.

Excellent j'adore ce genre de bricolage où on détourne des trucs de leur usage normal.

2 petites remarques (pas sur le bricolage lui même) :

- Comment tu utilises la reverb Danelectro avec une basse ? J'ai déjà du mal avec une gratte ... tres zarbi cette pédale.

- Le Boss CS3 tu l'a moddé ? Parce que l'ai aussi (non moddé) et il bouffe grave les basses et puis c'est un compresseur assez extrème, sur une basse en général on met du plus soft ... mais la version moddée va bien sur une basse.
Mr Park
Hé ben, qu'est-ce que c'est calme ici Tout le monde est mort ou quoi?

Je sais pas si vous avez vu, mais le topic Custom77 est verrouillé, ça va encore faire des dégats collatéraux dans la partie guitare
_Arsène
C'est calme en effet, j'ai le nez dans le bois personnellement, je profite de ces quelques jours de fêtes pour luther un peu.

Pour le topic C77 je n'ai pas fait gaf' ... La dernière fois que j'y ai mis les pieds (juste lu) c'était il y a ~1 mois, quand c'est sévèrement parti en couille (encore oui!) sur 40 pages. La plupart se sont fait bannir. "L'équipe" de C77 à du faire une pause forcée me semble t-il.

Excellent ta salle et ton petit pedalboard Kapusta.
Mr Park
Tu "luthes" quoi? Tu te fais une nouvelle basse?

Sinon ouais, chez Custom 77 ça bastonne depuis deux ans là-bas, d'ailleurs cette fois même le Boss Raoul est banni, et il y a menace sur les topics Gibson.
_Arsène
Ouai ouai je sais ça fight depuis le début, mais c'était re-parti sévèrement en sucette il y a quelques semaines, avec toujours les même, dans tout les camps il y a eu du ban (pro-gibby, pro-c77, même de neutres je suis sur :mdr: ) Gab777 a pris un ban normalement.. Et oui les administrateurs ont demandés à Raoul de ne plus poster .......

Menace de quoi sur le topic Gibby ? (je vais aller voir ça)

Non je luthe une gratte en ce moment, j'en fini une seconde et je rénove une 3ième !

Pour la basse j'ai un projet en tête, une Pedulla-like .. mais va faloir que je fasse un choix VS une PBass montage de pièces, façon Lakland Dunn.
bearnings
C'est vraiment navrant quoi..
Mais ça n'a jamais arrêté. En fait, je vais de temps en temps voir le sujet sur les LP Gibson, et c'est vraiment abusé, des piques sans cesse sur la marque.
Perso, j'ai eu une Locket Love, j'ai été le premier à émettre mon avis à contresens de l'avis général. J'ai d'ailleurs posté sur le forum C77 mon avis.
Pour moi, elle n'était pas bien du tout. Et les Boss77 m'ont d'ailleurs confirmé que c'était un modèle dont ils n'étaient pas contents, d'où l'arrêt de la production.
Bref, j'avais envi de prendre une LP-like (avec deux P90 miam!!) mais ça m'a un peu refroidit. J'hésite toujours je dois dire... A voir...
C'est surtout débile de continuer ce conflit. C'est surtout parti qu'à la base, le slogan de la marque était "le rêve Gibson à la française".

Maintenant, si le topic LP part encore en sucette comme ça a été le cas de nombreuses fois (beaucoup de fermetures, notamment de gros ban), ils ferment aussi.

En tous cas, c'est bien mort par ici...

Au fait, si ceux qui ont écouté notre démo ont leur avis à émettre, ils sont les bienvenus! On a eu une grosse centaine de téléchargements mais absolument aucun retour alors que nous avons eu pas mal de "je télécharge et je vous dis quoi" et finalement rien (hein P. ! ). Est-ce si nul que vous avez peur de nous blesser?
Bref, on est tout ouï, sur la musique bien sûr, le style, le jeu, etc...
KanguRaw
Ca fait quelques jours que j'avais téléchargé mais j'avais pas eu le temps d'écouter... Le dossier était sur mon bureau, il me suppliait... enfin bref, maintenant c'est fait...

Perso j'aime beaucoup le style, y'a une personnalité et ça c'est bien ! (je serais critique dans un grand magazine je dirais que "ils ont leur univers" )

Pour détailler un peu :
-My Girl is a River : rien à dire, bon riff, bonne rythmique, bon jeu, droit au but en 2min10, j'aime !
-From Alpha to Omega : j'aime moins, j'trouve le couplet un peu vide et répétitif... question de goût, peut-être ! J'aime bien le refrain, avec toujours le chant "torturé" du chanteur, un peu "Jack White" par moments non ?
-Ascetic Melody : là c'est marrant, à certains passages j'ai l'impression d'entendre Bertrand Cantat au chant (de ma part ça doit être bien pris, normalement), sinon le morceau s'écoute bien, ambiance planante un peu psyché, avec le (?) sitar (?), les chœurs, ... sympa !
-Odysseus : pareil, bonne ambiance pendant la chanson, j'aurais bien vu un chant plus planant par contre, mais là encore, question de goût.

Je serais curieux d'entendre ça avec un bon mix etc, mais niveau idées et jeu, ça sent bon ! J't'avais déjà dit j'pense, mais si vous passez dans le coin de Louvain-la-Neuve/Brabant wallon, hésite pas à faire signe.

Voilà.

Bonnes fêtes à tous, en passant ! :petitsmileypèrenoël:
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Krais
  • Vintage Total utilisateur
hello tout le monde!

Y a une demo en dl de Paranoid Grill? où ça donc que j'écoute ça?

pour ma part ça fait une semaine que je me bats avec l'install de ma carte son... mon PC commence à me péter les roustons!!!

bonne journee à tous!!!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Salut Krais,
Jette un oeil à ma signature!

@KanguRaw : pour l'album, tu verras ça bientôt, on va probablement passer en studio prochainement, donc dans 6mois il devrait (conditionnel) être sorti avec un peu de bol.
Merci pour ta critique.
Effectivement, les couplets de From Alpha peuvent être assez répétitifs, je suis d'accord. Effectivement, y a un petit côté Jack White là-dedans, ses influences sont très typées rock et psyché. The Racounters est évidemment une de ses plus grandes influences. Donc le côté torturé, c'est voulu!
Bien vu pour Ascetic, c'est un sitar électrique.
Odysseus est sans doute un morceau plus pop que les autres, il passe vraiment très bien en concert en général, à l'inverse de certains morceaux qui nous plaisent plus mais déstabilisent un peu trop...

Encore merci pour le détail!
whitecityafg
Bonjour à tous !! Café double serré pour moi ce matin, un croissant et deux pains au chocolat !!

Y'a eu du post ces derniers temps où je ne suis pas venu !! Mais en même temps c'était un petit peu les fêtes quelque part.

En plus des répètes (encore une ce soir !), 5 compos à voir très vite à jouer au prochain concert début janvier !! C'est chaud ! Le lead nous a pas ménagé sur ce coup. La partoche !! Pfffffffffffff !! Avec changement de ton en tierce et en quite deux ou trois fois, puis avec des soupirs et silences en plein milieu de phrase, et le tout avec changement sans arrêt bémol/bécarre !!!!! Nan, les gars je ne me la pète pas, mais je trouve duraille son truc. Mais ça l'f'ra !! Parce que finalement au plan général, ça déménage et ça groove.
On ne joue pas à la St Sylvestre cette année (finalement ça tombe bien).

J'ai aussi vu que chez les gratteux ça bannissait à tour de clavier !! Ouaouh, j'ai regardé un peu aussi d'autres trucs avec GX, mais bon personnellement, rien de bien méchant je trouve finalement.

En tous cas Kap' super ton idée de mettre tout comme ça, mais comme zoemix, j'ai peur que tes composants morflent un peu à la longue, surtout si c'est vraiment short serré, quoi. Et veinard tu pourras répéter dans un super grenier bien aménagé. Je t'envie !!

Bearnings, je bats ma culpe !! J'avais déjà tout écouté, et je n'avais pas fait mes remarques sur le topic consacré, mais comme tu le sais, j'aime beaucoup ce que vous faites. Z'êtes les meilleurs !! Je confirme ! Je rajoute mes commentaires, t'inquiète !!

Alors Lulu, on déserte le café du bassiste ?? Mais on s'énerve sur les autres topics ??!!

Dans la série "je-prends-des-résolutions-comme-chaque-année-que-je-vais-pas-tenir-bien-sûr" j'ai une sacré envie de fabriquer ma propre basse. En fait ça me trotte depuis très longtemps, mais maintenant que j'ai le temps, j'ai bien envie de le faire. Arsène, en tant qu'expert, j'espère que tu pourras me conseiller !!?? en plus à 5 minutes de chez moi y'a un luthier réputé, donc j'irai lui rendre une visite très vite. C'était ma décision pour 2010. Je vous dis dès que je me suis lancé !! Le premier qui rigole je lui ....(je préfère me censurer, pour éviter le bann en ce moment !).

Biz à tous !! je reviendrai plus tard !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Hello

Bearnings, minute papillon, j'aime pas donner mon avis après une écoute en vitesse, je préfère avoir bien le truc dans l'oreille

C'est votre chanteur JoSlash? Si oui, je vais aller donner mon avis sur le topic dans groupe/artistes.
Mr Park
Voilà, c'est fait.
whitecityafg
Ca y est c'est fait pour moi bearns'.
Ici :
https://www.guitariste.com/for(...)42942

A plus !!!!

Salut Mr Park ! content de te voir ici. (édité par mes soins ! Tout le monde peut s'tromper, non ?).
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...