Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Ca y est c'est fait pour moi bearns'.
Ici :
https://www.guitariste.com/for(...)42942

A plus !!!!

Salut Mr Park ! content de te voir ici. (édité par mes soins ! Tout le monde peut s'tromper, non ?).
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Salut mec Tu parles de quelle décision?
Mr Park
Bon, je file préparer mes affaires, je trace chez mon frêre jusque dimanche, je vais retrouver des amis italiens que j'ai pas vu depuis presque un an. Ca va être cool, on me demande de prendre ma mandoline, on va beugler des chanson irlandaises jusqu'à ce que police s'en suive

Donc, déjà, bon reveillon à tous, n'abusez que si vous le pouvez, tout ça, mais amusez-vous bien.

A l'an prochain!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
pour ma part ça fait une semaine que je me bats avec l'install de ma carte son...
la firepod pose un souci d'install ??????

Krais a écrit :
mon PC commence à me péter les roustons!!!
aaaahhhhhhhh !!!!!!!!

tain, tu m'as foutu les jetons !

bon, j'espère pour toi que tu vas remédier vite fait : c'est pénible quand ça doit marcher et que ça veut pas.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
klabur a écrit :
[...]
Excellent j'adore ce genre de bricolage où on détourne des trucs de leur usage normal.

2 petites remarques (pas sur le bricolage lui même) :

- Comment tu utilises la reverb Danelectro avec une basse ? J'ai déjà du mal avec une gratte ... tres zarbi cette pédale.

- Le Boss CS3 tu l'a moddé ? Parce que l'ai aussi (non moddé) et il bouffe grave les basses et puis c'est un compresseur assez extrème, sur une basse en général on met du plus soft ... mais la version moddée va bien sur une basse.

alors la dano... bah très très léger en mix, avec un hi-cut au 2/3 pour ne pas avoir d'effet tremolo.
la CS3 n'est pas moddée, mais tant que le sustain est à 0 ou presque il reste suffisamment transparent.

pour la petite histoire, je suis plutôt plug'n'play, mais je me suis décidé à me faire offrir le chorus et l'octaver a nowell pour alourdir certains passages, entre autre avec mon groupe, et tant qu'à faire un pedalboard j'ai mis mes effets guitare et basse (à part la wah trop grosse et les pedales de disto qui servent pas en groupe et sont trop grosses).

pour les patches j'ai quand même confiance, le fait de placer les pédales sur les 2 faces fait que c'est assez "aéré"

@ bearnings : sympa la démo, je ne suis pas fan d'indie mais ça passe bien. le chanteur aime bien les clash (pour l'élocution à certains moments) et pearl jam (un peu tout le temps). il devrait quand même articuler un peu plus, on sent le truc forcé.
merci en tout cas.
whitecityafg
Mr Park a écrit :
Salut mec Tu parles de quelle décision?

Gourance mec ! gourance !!! Je m'a trompi avec un pote (j'étais en mp avec lui !) j'édite, je supprime, j'explose, "aux 4 coins d'paris qu'on va l'retrouver, dispersé façon puzzle" !!
I apologize !!!

(Thomas Fersen)
bearnings
Kap : il a fait du grunge pendant des années, alors ça se ressent. Il n'aime pas trop qu'on lui rappelle car il aimerait mettre une distance avec ça mais bon, dur de renier ce qu'on a fait pendant des années. Il bosse pas mal sur son élocution justement, donc ça devrait aller mieux pour le reste je pense!

Ca me fait penser, pourquoi utiliser une réverbe avec la basse? Qu'est-ce que cela peut apporter?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
pour ma part ça fait une semaine que je me bats avec l'install de ma carte son...
la firepod pose un souci d'install ??????

Krais a écrit :
mon PC commence à me péter les roustons!!!
aaaahhhhhhhh !!!!!!!!

tain, tu m'as foutu les jetons !

bon, j'espère pour toi que tu vas remédier vite fait : c'est pénible quand ça doit marcher et que ça veut pas.

En fait, ce n'est pas une légende... ça ne marche bien QUE si le chip FW est un texas instrument... achat d'une carte avec chip TE, et ça marche du feu de dieu... bizarrement le début des problèmes avec la carte venaient du changement de PC... (avant le cramage du porte fusible et du connecteur du switch suite à une panne secteur...)
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut, pour moi ce sera petit réveillon chez moi, avec ma copine, une douzaine d'huitre et du champagne (et peut être même l'âge de glace 3 )

Allez, je m'en vais écouter la démo de Bearning's (j'espère qu'elle est sur votre myspace, parce que ça va être dur à télécharger avec ma connexion 3G sinon )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Après une première écoute, j'aime beaucoup, j'ai l'impression de retrouver beaucoup d'influences des groupes que j'écoute, donc ça me plait (avec juste un bémol sur la voix du chanteur où j'ai plus de mal).
Ce qui est bien, c'est qu'avec un bon mix de studio vous allez énormément gagner en patate je pense (la batterie sonne très lointaine, et je trouve que ça rend plus mou que ça devrait du coup...)

Mais bravo et j'ai bien hâte d'entendre le résultat en CD studio!

D'ailleurs, de mon côté, après moult galères, on a officiellement sorti notre EP. On a tous les CD, les jaquettes, on va bientôt avoir quelques stickers en cadeau bonus, mais on commence déjà à en distribuer. Et finalement on a mit les 5 titres en écoute sur myspace (et ils sont en téléchargement sur jamendo mais ça je sais pas trop comment ça marche...). En fait j'aimerais bien avoir des avis sur le passage de basse du dernier morceau, égaré, ça doit être vers 3:30 ou 4:00, histoire de savoir si ça passe bien ou si ça fait un peu trop, pour ceux qui auront le temps...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
whitecityafg
Je ne suis pas modo, ni admin, mais je crois qu'il y a un sous forum dédié pour ça l'ami ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que tu pourras aisément le placer là-bas.
Si j'ai bien compris la philosophie du café du bassiste en tous cas (j'en reviens pas, ce mot, ici, dans ce sous forum où on vient prendre une conso et parler de tout et de rien.....!!! Manquait plus que de parler philosophie !!!).

(Thomas Fersen)
Dodo13
En fait, tu t'es surement aperçu que justement dans le café du bassiste on parle de ce qui nous passe par la tête (et de temps en temps - environ 1 page sur 20 ), on en vient à la musique ou encore mieux, à la basse!

Si je demande ça ici c'est bien que j'ai envie d'avoir des retour de bassistes, et pas n'importe lesquels, ceux qui trainent dans le café ! (ce qui concerne beaucoup de bassistes finalement ).

Voila pourquoi je ne suivrais pas ton conseil, même si je t'en remercie

(et tu peux même parler de philo ici, voire de politique - enfin, pas trop fort quand même, il y en a qui dorment )
bearnings
Dodo13 a écrit :
D'ailleurs, de mon côté, après moult galères, on a officiellement sorti notre EP. On a tous les CD, les jaquettes, on va bientôt avoir quelques stickers en cadeau bonus, mais on commence déjà à en distribuer. Et finalement on a mit les 5 titres en écoute sur myspace (et ils sont en téléchargement sur jamendo mais ça je sais pas trop comment ça marche...). En fait j'aimerais bien avoir des avis sur le passage de basse du dernier morceau, égaré, ça doit être vers 3:30 ou 4:00, histoire de savoir si ça passe bien ou si ça fait un peu trop, pour ceux qui auront le temps...

Ca mériterait même d'être un peu plus en avant en fait. C'est avec la bassballs?

Par contre, j'aime assez moyennement les ponts ou refrains, je ne sais pas trop, mais le changement de rythme me choque un peu. Après, c'est mon avis...
J'ai toujours eu du mal avec le rock francophone en dehors de ça, c'est vraiment pas mal du tout. Le jeu est propre, bien calé, y a pas à dire.
En revanche, je n'aime pas du tout le son de la basse sur "Pare-Soleil" (je n'ai pas écouté tous les morceaux mais ça m'a choqué) on entend fort le son des cordes qui claquent sur la touche (j'avais ça sur ma Cort aussi), sans doute parce que tu attaques au niveau du micro manche. Enfin, je pense que c'est surtout une question de goût (on a tous nos préférences).

Edit : je me relis et je n'émets que du négatif, pas bien!!!!

Histoire que tu ne penses pas que je dis du mal, je trouve que c'est vraiment bien fait. Y a une bonne cohésion, un jeu vraiment sympa, la basse est bien mise en valeur, et les zicos sont bons. Je te souhaite bien du bonheur, et j'espère que vous aurez de bons retours sur votre EP!
Dodo13
bearnings a écrit :
en dehors de ça, c'est vraiment pas mal du tout. Le jeu est propre, bien calé, y a pas à dire.

Je ne retiendrai que ça

Sans rire, merci du retour, que ce soit en + ou en - c'est toujours bon.

Pour le solo, c'est fait avec une wah wah. Et c'est pas trop en avant surtout parce que notre lead fait beaucoup de bruit même quand on lui dit de jouer molo
Je suis bien d'accord avec toi sur le son de basse de pare-soleil... Je crois que ça vient surtout du réglage de l'ampli lors de la prise de son (et un peu de la warwick certainement!), et on entend bcp trop le bruit des cordes sur cette chanson ou la basse ressort pas mal. L'inexpérience, le manque d'assurance font que j'ai pas trop voulu contredire l'ingé son selon qui le réglage était pile poil, et que de toute façon c'est normal d'entendre les cordes... un peu déçu sur celle là

Par contre pour les changements de rythme et le côté "francophone", c'est 2 points que j'aime bcp sur ces morceaux ! Les goûts et les couleurs...

Merci
président curval
Bonjour bonjour,

J'ai reçu un texto de demande de news de la part de l'ami Zoem'. Je tiens à rassurer la famille toussa, tout va bien pour moi, j'ai juste plus trop le temps de poster ces derniers temps.

J'ai signé pour mon appart alors en ce moment, c'est grosse période déménagement et achat d'electro-ménager.

Malheureusement plus trop le temps de basser...

Bonne fêtes à vous tous !

PS à Soleir : Je suis bien rentré en Normandie donc je suis passé par chez toi mais comme c'était le 24 décembre et que je suis passé par Paris vers 20H, tu comprends que je n'ai malheureusement pas eu le temps de te rendre une petite visite...
bearnings
Dodo13 a écrit :
Pour le solo, c'est fait avec une wah wah. Et c'est pas trop en avant surtout parce que notre lead fait beaucoup de bruit même quand on lui dit de jouer molo
Je suis bien d'accord avec toi sur le son de basse de pare-soleil... Je crois que ça vient surtout du réglage de l'ampli lors de la prise de son (et un peu de la warwick certainement!), et on entend bcp trop le bruit des cordes sur cette chanson ou la basse ressort pas mal. L'inexpérience, le manque d'assurance font que j'ai pas trop voulu contredire l'ingé son selon qui le réglage était pile poil, et que de toute façon c'est normal d'entendre les cordes... un peu déçu sur celle là

Par contre pour les changements de rythme et le côté "francophone", c'est 2 points que j'aime bcp sur ces morceaux ! Les goûts et les couleurs...

Merci

Effectivement, si on fait de la musique différente, c'est avant tout parce qu'on a des goûts différents! Et faut bien que ça plaise à tout le monde...
C'est vrai que les breaks à gros changement de rythme, ça m'a toujours fait bizarre. Encore une fois, ça ne remet pas en cause la qualité du truc, puisque c'est très bien fait, c'est carré et propre! J'ai joué quelques mois dans un groupe qui faisait un peu les mêmes changements, j'ai lâché l'affaire car justement, ça n'avait pas cette rigueur (absolument nécessaire pour se permettre de tels changements brutaux!).

Pour les ingé son, c'est vrai que c'est délicat. On a bossé qu'avec des potes pour l'instant, donc c'était ambiance détente. En studio, par contre, je ne connaitrais pas l'ingé. Cependant, c'est une connaissance de mon batteur, donc ça ne devrait pas mal se passer. Un mec que tu payes, la moindre des choses, c'est qu'il te permette d'avoir le son que tu veux. D'une certaine manière, c'est aussi pour ça que j'ai un son très typé, histoire que tout ne se fasse pas devant l'ordi... Mais bon, on y est pas encore...! Enfin, je comprends ton point de vue, c'est vrai...

En ce moment sur autre / communauté...