Dodo13 a écrit :
Pour le solo, c'est fait avec une wah wah. Et c'est pas trop en avant surtout parce que notre lead fait beaucoup de bruit même quand on lui dit de jouer molo
Je suis bien d'accord avec toi sur le son de basse de pare-soleil... Je crois que ça vient surtout du réglage de l'ampli lors de la prise de son (et un peu de la warwick certainement!), et on entend bcp trop le bruit des cordes sur cette chanson ou la basse ressort pas mal. L'inexpérience, le manque d'assurance font que j'ai pas trop voulu contredire l'ingé son selon qui le réglage était pile poil, et que de toute façon c'est normal d'entendre les cordes... un peu déçu sur celle là
Par contre pour les changements de rythme et le côté "francophone", c'est 2 points que j'aime bcp sur ces morceaux ! Les goûts et les couleurs...
Merci
Effectivement, si on fait de la musique différente, c'est avant tout parce qu'on a des goûts différents! Et faut bien que ça plaise à tout le monde...
C'est vrai que les breaks à gros changement de rythme, ça m'a toujours fait bizarre. Encore une fois, ça ne remet pas en cause la qualité du truc, puisque c'est très bien fait, c'est carré et propre! J'ai joué quelques mois dans un groupe qui faisait un peu les mêmes changements, j'ai lâché l'affaire car justement, ça n'avait pas cette rigueur (absolument nécessaire pour se permettre de tels changements brutaux!).
Pour les ingé son, c'est vrai que c'est délicat. On a bossé qu'avec des potes pour l'instant, donc c'était ambiance détente. En studio, par contre, je ne connaitrais pas l'ingé. Cependant, c'est une connaissance de mon batteur, donc ça ne devrait pas mal se passer. Un mec que tu payes, la moindre des choses, c'est qu'il te permette d'avoir le son que tu veux. D'une certaine manière, c'est aussi pour ça que j'ai un son très typé, histoire que tout ne se fasse pas devant l'ordi... Mais bon, on y est pas encore...! Enfin, je comprends ton point de vue, c'est vrai...