Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Question de feeling dodo
Moi j'ai du mal à complexifier la rythmique (je sais pas le faire en fait :mrgreen

Pour le doublage, pas besoin de rejouer, tu fais un re-amping dans la boucle d'effet et tu gardes les deux pistes dry/wet
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais noter tous les mots que tu viens d'énoncer et je les ressortirai la prochaine fois, histoire de montrer à l'ingé son qui c'est le PATRON

Et blague à part, c'est une sacré bonne idée, surtout que j'ai utilisé une wah guitare, donc qui a coupé pas mal de basses... donc j'aurais du garder une piste sans effet

C'est le métier qui rentre !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
bearnings a écrit :
Ils font la C4 avec deux pavés Musicman maintenant?

Merde, dommage que ce soit Cort, elle a une sacrée gueule!!!

bah pourquoi dommage ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour le coup, question de goût ou pas, tu as vu juste. En fait j'ai fait la modif sur ma pédale après l'enregistrement ! Elle sonne bien moins aigue maintenant, et ça rentre bien mieux dans le mix.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
zoemix a écrit :
président curval a écrit :
J'ai signé pour mon appart alors en ce moment, c'est grosse période déménagement et achat d'electro-ménager.

si t'as besoin de bras à un moment donné (genre le 2 ou le 3), n'hésite pas, j'ai un peu de temps devant moi, là.

Merci Zoem' c'est gentil de te proposer mais ça avance très bien. Il ne reste plus grand chose de dur à faire maintenant.
Et en plus je serai avec ma copine ce week end alors je risque d'être un peu occupé.
bearnings
kapusta a écrit :

bah pourquoi dommage ?

Parce qu'une belle comme ça, dans cette config, ça me plairait bien. Mais Cort, j'ai déjà donné trois fois. Elles sont toutes les trois chez moi (deux basses, une guitare) et ça ne me convient pas trop.
N'empêche que blanc + binding + deux pavés MM, c'est délicieux!!
bearnings
Dodo13 a écrit :
Pour le coup, question de goût ou pas, tu as vu juste. En fait j'ai fait la modif sur ma pédale après l'enregistrement ! Elle sonne bien moins aigue maintenant, et ça rentre bien mieux dans le mix.

Ah, et bien retourne enregistrer!

Blague à part, ça m'étonne pas qu'elle rentre mieux dans le mix, perso j'ai vu passer une 105Q à 70€ fdpin, j'ai contacté le vendeur, finalement, c'était trop tard, ça s'est joué à un cheveu...
A la limite, je pourrais modifier ma 95, le problème c'est qu'elle est très vieille (sans buffer), du coup je me pomme dans les schémas, car la mienne n'est pas pareille que les actuelles (mais sonne beaucoup mieux).
J'ai surtout envi de m'en servir de filtre plus que de wah wah (couplée à une fuzz quoi).
Krais
zoemix a écrit :
J'ai signé pour mon appart alors en ce moment, c'est grosse période déménagement et achat d'electro-ménager.

si t'as besoin de bras à un moment donné (genre le 2 ou le 3), n'hésite pas, j'ai un peu de temps devant moi, là.

Merci Zoem' c'est gentil de te proposer mais ça avance très bien. Il ne reste plus grand chose de dur à faire maintenant.
Et en plus je serai avec ma copine ce week end alors je risque d'être un peu occupé.

Si jamais t'as besoin d'un déménageur d'ampli, je suis dispo aussi

amuse toi bien Yann!

tu nous inviteras à ta crémière j'espère... si tu le fais pas, on s'invitera tout seul!
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
Quelqu'un sait ce que c'est les numéros qui comment par : 0899...?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flavien.r
C'est pas les hyper surtaxés ceux-là ? Ceux que tu reçois par sms " T'abuse vraiment, tu m'as pas rappelé ? ". En tout cas dans le doute, rappelle pas
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Lucie
Non pas de sms, un appel.
J'ai pas répondu parce que bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
flavien.r a écrit :
C'est pas les hyper surtaxés ceux-là ? Ceux que tu reçois par sms " T'abuse vraiment, tu m'as pas rappelé ? ". En tout cas dans le doute, rappelle pas

j'en ai eu un hier. il y a une procedure a faire contre ces conneries mais je me souviens plus. surtout que c'est envoyé par un O6 ... et que ca t dit de rappeler un 08
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
akrobat
bonne soirée a tous et comme dit bearns restez raisonnable ... ou pas
mais restez raisonnable si vous prenez la route
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...