Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
ça dépend aussi ce qu'elle aime comme type de son.
Si elle aime avoir un grain particulier, une ATK305 peut être un très bon choix. Les Ibanez plus standard sont généralement très bien, mais ont moins de caractère.

Enfin la G&L peut être un bon choix, puisque très polyvalente.

Ah oui, dernier point: si c'est une fille, la problématique du poids doit avoir son importance. songe-y

Bof, ma basse principale est très très lourde et j'y fais même plus cas, je l'aime et puis c'est tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
donc la ATK a ce moment la

En effet, mais la G&L aussi héhé.

Il est vrai qu'on peut se faire à n'importe quel instru, mais certaine personnes accordent beaucoup d'importance au poids et à l'ergonomie.
Par exemple mon ATK305 est particulièrement lourde mais sonne très bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait été achetée puis revendue par un bassiste relativement reconnu dans le milieu (mais qui commençait à se faire vieux... donc il ne pouvait plus la porter)
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
c'est claire c'est une toute petite et jeune gonzesse donc l'ATK la G&L et p-e la thunderbird sont trop lourdes.

bon je suis vraiment trop mauvais a cubase genre je fait mes prises basse en mono avec mon sm 57 dans la carte son (audiobox) et je fais pas de reglage sur le PC et ca sonne vraiment mal. personne n'a un soft plus easy ou yaurait des trucs preparametré pour chaque instru ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Lucie
Moi aussi je suis petite...c'est une excuse bidon le poids de la basse, si t'es à l'aise avec et que t'aimes le son le poids vient en second plan surtout si t'achètes une bonne sangle...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il m'est quand même arrivé d'avoir mal au dos pendant plus d'une semaine après des grosses répètes de 3 ou 4h....
Je ne me plains pas, mais comprend parfaitement qu'on prenne le poids de l'instru en considération.
Lucie
Oui c'est à prendre en compte, mais dans le cas ou là basse te convient à tous point de vus ce serait dommage de pas la prendre à cause du poids.
Depuis que j'ai acheté une bonne sangle épaisse et large, j'ai beaucoup moins mal...

Louis de Funès
xelalex35
bearnings a écrit :
Ah ouais, quand même...
Y a quelques belles pièces...

Bon, par contre pour la thunderbird, tu pourrais choisir la version Gibson tout de même...

Ouai, mais j'aime pas les couleurs des Gibson

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
ben je sais pas combien fait ma jaguar elle me semble lourde que quand je suis fatigué ou que je fatigue, avez-vosu remarquez l'intelligence du vendeur de guitare qui vous fait toujours tester assis sans sangle niark !
oué mais lucie t'es plus experimenté, la c'est une petite ado maigrichonne ^^
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Lucie
OK

Louis de Funès
Lucie
Voui merci à toi aussi

Essaie de demander à récupérer ton compte, tu l'auras je pense

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Luciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie I need your help !

J'aimerais bien que tu me parles de ta Squier VM fretless.
Y a mon dealer qui en vend une pour 225€... je sens que je vais craquer gniark !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
Salut les mecs !

(et Lucie )

Juste pour souhaiter une BONNE ANNEE à tous nos confrères bassistes.
kapusta
salut, bonne année !

En ce moment sur autre / communauté...