Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
salut, bonne année !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
djibi a écrit :
Luciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie I need your help !

J'aimerais bien que tu me parles de ta Squier VM fretless.
Y a mon dealer qui en vend une pour 225€... je sens que je vais craquer gniark !

Je l'amène chez le luthier demain, je l'ai pas mal essayée mais je peux pas vraiment dire si c'est une bonne basse...les quelques dernières notes dans les aigus sonnent un peu citarde...je verrai avec lui demain s'il peut faire quelque chose pour ça.

Pour le prix par contre...je l'ai payé 245 euros neuve. donc pour 20 euros de plus autant en avoir une neuve, au pire aller chez un luthier pour faire des réglages.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ah oui mais elle est neuve, c'etait juste un modèle d'expo. Quoiqu'il en soit j'irai l'essayer avant d'acheter c'est sûr.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
Ah oui donc si elle te convient au niveau du prix bah fonce
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!

Lendemain de fêtes ! Reprise de contact avec les zikos des groupes, échange de mails, de bonneannéetoutça, mise en route et mise au point prochaines répètes. Bref, la routine, alors pas eu trop le temps de venir traîner ici. Mais juste de passage !!

Un café et 2 croissants pour moi !

Ben, j'vais p'têt' aussi succomber à une légère, mais très légère, crise de GAS, mais je l'dis pas ici, je vais me faire pourrir la tronche !! Ou alors plus tard.....

Bon allez, j'y vais...
Combien, patron ???????? Ah c'est xelalex35 qui paye sa tournée ??
Yo, man !!! Coooooooooooool !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
Hello tout le monde!
Bonne année à tous... après une journée de blackout complet... (si si c'est possible) je suis de retour parmi les vivants... quoique c'était pas gagné...

Plein de GAS et de kif bassistique pour tout le monde!!!
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
ilan.b a écrit :
j'ai l'impression que poure whitecityafg c'est un gas guitaristique XD

Ouaip !! Tout juste !!

Un vieux bassiste comme moi ! Me voilà obligé, que dis-je : forcé, que dis-je : menacé ! de jouer de......
(naaaaaaaaaan j'le dis pas........si j'le dis............)
de la gggggggggggggggggggraaaaaaaaaaaaaaaattttteeeeeeeeeeuuuuuuh !
C'est le scoop de la répète de la semaine dernière.

Un nouveau clavier qui joue AUSSI de la basse (va m'piquer ma place çui-là !). Réaction du lead : il me dit comme ça, froidement, direct, sans ménagement que je vais pouvoir l'aider dans quelques titres, puisque le nouveau clavier sait jouer quelques lignes de basse !!!
Touchera pas à MA basse à moi.....non mais.
Y s'en fout, il a sa sienne à lui qu'il a dit.
Donc le lead m'a dit que j'allais solifier !! Hein ? quoi ? mais tu m'as pas r'gardé ???!!! Ben si qu'y m'a vu, en douce !!!

Bref me v'la embringué dans l'histoire parce que (oh, le sournois de lead) y m'a dit que même pas je saurais faire !! Alors ni une, ni deux, j'ai dit que si, je saurai faire ! Na......
P'tin piégé que j'étais !!

Alors je vais devoir me chercher une gratte, mais, tu sais, une normale là, quoi, avec plein de fils partout, qui faut gratter avec un truc pointu, tu sais que ça gratte, même qu'ils me surnomment déjà "shred"....ch'sais pas pourquoi !!
Allez j'irai pas plus loin qu'une strat Fender, mais rien d'autre !!
Bref voilà ma crise de GAS, tu vois !!!
Ah, misère !!! Tout ce chemin, tant d'années, pour revenir au point zéro ! La risée du café que j'vais être ! Honte à moi !!
Nan, jamais je lâcherai ma titine, ma p'tite basse à moi. D'accord c'est que trois titres sur la set liste, mais quand même !! Trois titres sans jouer de la basse, t'imagine ?? La torture ! Y veulent me sevrer ! Je ferai pas de cure de désintox, je veux paaaaaaaaaaaaas !

Ouais c'est vrai, j'peux refuser, mais alors, y vont me pourrir parce que je sais pas faire leur truc là. Ben si je sais et même pas qu'un peu ! Même que Satriani à côté, il joue comme si il avait les doigts gelés dans des gants de boxe. Pffffffffff !!

Un double siouplait !! Hein ? Nan, un ch'sais plus quoi, pour oublier, mais un double en tous cas !

(Thomas Fersen)
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
je critique pas

et re GAS depuis ce matin (encore plus gros )

mais comme d'hab', j'attendrai de les avoir reçu pour les montrer.

Raconte vite xel', on a hâte de savoir !! vu c'que tu dis !

(Thomas Fersen)
xelalex35
et bien......

niveau basse: une Fender PB Jap'

Et sinon, une fender télé Jim adkins signature
un fender superchamp

un toneport UX2
et des ptites enceintes de monitoring

et je zieute très sérieusement sur un compresseur et un pedalboard.

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
Et quand t'as de quoi payer des réparations 1 an après.

C'est cheap cet ampli, un pote l'a, bah j'irais pas l'acheter.

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
T'es décidément pas net xelalex (hate de voir la photo de la PB. T'as pris quelle finition?)

De mon côté ça commence à faire un paquet de temps que j'attends ma VT Bass. C'est mon seul GAS contre pas mal de deGASagge, donc j'aimerais bien qu'elle ne traine plus trop
whitecityafg
ouaip, sans conteste, grosse, mais grosse crise de GAS, surtout la tele signature !!

bravo ! faut oser !!

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...