Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
djibi a écrit :
Lucie a écrit :
Tu pourrais faire un sample pour que je me fasse une idée?

Je t'ai fait un petit truc mais on se moque pas, je progresse à mon rythme

Rhoo punaise le son
J'A-D-O-R-E
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pat atra
bearnings a écrit :
Ben... Un SM57 c'est quand même fichtrement utilisé en live. Alors bon...

oui pour des instruments qui ont plus de puissance qu'une guitare acoustique, ou qui ne sont pas obligé de par la jeux de se retrouver à 40 cm de la source sonore. Le problème vient du niveau, pas du micro
40 ans de musique et 1 mois de basse
pat atra
bearnings a écrit :
Ben... Un SM57 c'est quand même fichtrement utilisé en live. Alors bon...

oui pour des instruments qui ont plus de puissance qu'une guitare acoustique, ou qui ne sont pas obligé de se retrouver à 40 cm de la source sonore. Le problème vient du niveau sonore emis par l'instrument, pas du micro

PS: en sonorisation de guitareS acoustique j'ai fait mes classes. J'ai joué deux ans dans le groupe Armadillo

http://viewmorepics.myspace.co(...)14422
pas la peine de cacher vos poules, je ne suis pas Gitan lol
40 ans de musique et 1 mois de basse
djibi
  • Custom Total utilisateur
Lucie a écrit :
djibi a écrit :
Lucie a écrit :
Tu pourrais faire un sample pour que je me fasse une idée?

Je t'ai fait un petit truc mais on se moque pas, je progresse à mon rythme

Rhoo punaise le son
J'A-D-O-R-E

C'est vrai ça ?
Alors je te dis quelles cordes et quels réglages on trouve sur la basse ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
Bah les cordes c'est déjà prévu que je mette des filets ronds ( elixir, j'adore ces cordes ) mais vas y toujours pour un prochain changement de cordes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
Elle est équipée en filet plats D'Addario 45-100, j'ai pas choisi elle etait comme ça à l'acchat.

Ensuite j'ai un peu bricolé les réglages, je trouvais l'action trop haute et le manche un poil trop rectiligne.
J'ai donc commencé par incurvé légèrement le manche en le creusant un tout petit poil (j'avais vu ça sur une video d'un luthier qui prépare des basses pour les pro... me demande pas qui je ne saurais dire).
Et puis j'ai enfin rélgé les pontets pour être à la limite de tolérence.Ca m'a pris un peu de temps de faire tout ça mais je suis plutôt content du résultat enfin de compte.

Voili voilou... t'as plu qu'à essayer. En y allant doucement, il n'y a aucun risque d'endommager la bête. Faut juste être un peu méticuleux.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
Ouhla non, je l'amène chez le luthier je préfère

Mais bravo à toi d'avoir fait ça tout seul

Louis de Funès
djibi
Je n'ai aucun mérite, le plus dur c'est de se lancer. Et puis j'ai lu beaucoup de choses sur le net qui m'ont aidées à faire tout ça. Quand on a fini on se dit qu'enfin de compte ce n'est pas si difficile
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Me voici de retour...
(je vient juste de récupérer une connexion internet dans mon nouveau chez-moi !)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lucie
djibi a écrit :
Je n'ai aucun mérite, le plus dur c'est de se lancer. Et puis j'ai lu beaucoup de choses sur le net qui m'ont aidées à faire tout ça. Quand on a fini on se dit qu'enfin de compte ce n'est pas si difficile

Je me dirais surement ça aussi si je le faisais, tout en me demandant pourquoi mon manche ressemble à un arc...

Louis de Funès
akrobat
salut le café

xelalex35 a écrit :
au contraire, je trouve que c'est une bonne chose qu'elle soit en plat

J'avais vu un truc sur le groove sur e forum il y a un moment. En gros c'était à peu près "le groove c'est ce qui inconsciemment va te faire taper du pied ou hocher la tête en rythme". Au dela d'une rythmique métronome, c'est un coté vivant chaleureux qui prend au trip et qui donne envie de bouger.

ouais pas mal comme def
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
Bonjour la compagnie !

C'est la neige en Bretagne ce matin. Tout blanc, super sympa, même si c'est pas le top au niveau de la conduite ! C'est pareil chez toi Lucie, je pense.

Boah, les discussions au café sur les filets plats, la courbure du manche, et tout ça. J'avoue que si on ne savait pas de quoi il s'agissait, ça pourrait prêter à confusion.

Allez, prendrais bien un grand café crème moi ce matin.
Au fait c'est les soldes aujourd'hui, vais aller faire un petit tour histoire de voir si y'a moyen de GASer aujourd'hui. Sait-on jamais, je cherche toujours une gratte (oui, je me suis déjà expliqué là-dessus et hors de question d'abandonner ma basse à moi, même pas en rêve, mais bon les lubies du lead... !).
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
kapusta a écrit :
akrobat a écrit :
salut tlm

j'suis claqué...

sinon tite question comment vous definiriez le "groove" a quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est ou ce que ca veux dire?

( pi sinon j'ai pas eut de reponse pour plugger ma tete sur une console amplifié... snif)

alors...
- le groove pour moi c'est l'art de sortir du rythme de base tout en restant dedans. plus concrètement ça consiste principalement a placer certaines notes un peu en avant ou en retard. mais jamais celles qui doublent la GC. bien sur les effets jouent (tremolo, slide, bend...) mais c'est surtout ce que j'ai décrit ci dessus.

- oui tu peux, la réponse avait été donnée par dodo13 d'ailleurs.

ba j'ai eut la reponse pour le branchement du cab si on branche la tete sur une sono, mais quelle sortie de la tete je doit metre sur la sono?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
quelle sortie de la tete je doit metre sur la sono?

line out.

soleir a écrit :
Me voici de retour...

re-bienvenue !
t'es bien installé ? tes nouveaux voisins ont déjà fait connaissance avec ta config, ou bien ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
akrobat
hello zoemix et merci, donc juste un cable instru a rajouter?

la sortie DI post EQ c'est pour l'enregistrement c'est bien ca

kapusta
s'il n'y a pas de cab raccordé je passerais par la sortie DI avec l'eq a plat.

En ce moment sur autre / communauté...