Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
djibi a écrit :
Lucie a écrit :
djibi a écrit :
Content pour toi Lucie, t'as plus qu'à t'amuser avec la demie-caisse en attendant de revoir ta fretless

Rha la la, je l'ai testée en répé ce soir, mais putain de bordel de merde le son est trop bon quoi, rien à voir avec les filets ronds, presque un son de contrebasse, absolument magnifique, et les filets plat c'est un régale au toucher avec le manche, ça glisse tout seul.

Alleluia mes frères

Bienvenue au club, je me sens moins seul ...
djridoo
ant' a écrit :
Salut à tous et bonne année !

Juste pour vous annoncer que mon groupe a un article (très élogieux) d'une demi page dans le dernier batteur mag.. Chuis trop content !

salut ant, bon zannée à toi zaussi...

t as un scan de l'article quelque part qu' on voit ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
jo la chope
Space monkey a écrit :
temps la pb 51 a de la gueule, et il me semble que Dusty Hill joue la dessus. J'aime beaucoup le son de ZZ top, mais est ce que le son de ZZTop c'est vraiment le son de la pb 51? Je m'explique : la sienne a un manche de gaucher (la tete est a l'envers), une touche en palissandre et une PG blanc. Est ce que c'est un model custom/retouché par ses soins qui a son son bien a elle, ou juste un modele d'epoque qui ne se fait plus mais qui est quasiment comme la PB 51 d'aujourd'hui?

Merchi

y a que la pb51 qui sonne comme une, j'ai pas du tout le son de Dusty hill avec la mienne, mais si tu veux, tu peux venir tester la mienne

nan mais plus sérieusement je ne peux qu'encourager les gens a l'acheter, elle est pas cher en plus (régulièrement vu a 700€ ou 800€ max sur ebay)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

C'est tout blanc chez moi, c'est rare...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
c'est tout blanc chez moi aussi... mais là c'est déjà beaucoup plus normal en fait

@ Klab: J'ai deux basses montées en filets plats et même que j'ai enregistré un bout de morceau avec
tu vois, tu n'es vraiment pas seul!!!
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
pareil, mes deux fender sont montées en fillet plat, mais je dois avouer que les fillet rond me manque sur ma jb.
Faudrait que je trouve une mex d'occaz juste pour remonter une en fillet rond. (faudrait d'abord gagner au lotto)
Mr Park
Quel temps de merde, je dois annuler mes projets de beuverie pour cause de routes impraticables Ici il y a déjà une quinzaine de cm de neige et ça va continuer toute la nuit.
bearnings
C'est marrant, ils annonçaient entre 3 et 10cm chez nous, et j'ai vu que trois malheureux flocons. Je croise les doigts parce que sinon, je ne pourrai pas aller à la suite de mon stage, c'est pommé en rase campagne, je tiens pas à me tuer sur la route.

@Xé : oui et non. C'est un phénomène de mode, ça s'essouffle un peu les Stingray en ce moment, on retourne plus vers d'autres basses (G&L, Sandberg, Lakland, ...). Pour moi, ça reste une basse inégalée, et dont je ne pourrais me défaire. J'ai tout fait avec (dub, reggae, ska, punk, rock, blues, ...). Quand on maîtrise l'EQ et l'attaque, ça se révèle un instrument à caractère qui peut être relativement polyvalent tout de même. Et j'adore vraiment le manche sur cette basse...!
xelalex35
Ouai, faut vraiment que j'en retrouve une à tester, la seule que j'ai essayé c'était sur un pauvre ampli pourave a l'arrache, enfin bref, vraiment pas dans de bonne conditions. Ce qui m'a déplu, c'est que le son était vraiment très typé médium, alors qu'il semble que la stingray soit par excellence la basse des gros graves
tu confirme? Il devait y avoir une EQ foireuse sur l'ampli quand je l'ai essayé.

Et les stingray HH et HS, tu as essayé? Qu'est ce que tu en pense?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Non mais c'est moche, je veux pas tester ça, d'autant que je n'ai pas besoin d'un autre micro. Je veux plus de graves, je booste l'EQ et je joue près du manche.

La SR a un son très rauque, j'ai un morceau en tête où on entend la basse seule mais je ne parviens plus à remettre la main dessus!

A défaut, j'ai cherché sur youtube et voici un bon exemple, ça ronfle, c'est rauque même si y a du slap, ça sonne une idée dès le début...
Lucie
C'est encore tout blanc chez moi, plus qu'hier.

Et j dois faire de la route cet aprèm...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...