Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bien sur qu'on est intéressé par entendre le résultat

Et pour ce son de basse, il me semble finalement assez classique. Avec un jeu au médiator assez dynamique et un bon réglage D'EQ tu devrais te rapprocher pas mal
jo la chope
alors, petite question (je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet rien que pour ça).

Sur mon nouveau bébé (Ashdown After Eight), il y a une sortie pour un cab externe en 8 Ohm.

J'ai jamais rien compris au système des "ohm" ( ), mais je voulais savoir si ça irait dans un 4x12 en 16 ohm ?

Le guitariste de mon groupe a laissé un London City dans notre local de répet, et quand je jouais sur sa avielle tete, j'aimais bien le 4x12, j'aimerais bien branché l'Ashdown dessus mais je sais pas si c'est possible ? Enfin, le rendu 8 Ohm -> 16 Ohm ???
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pour la question sur Artic Monkeys, ça m'évoque le classique Pbass/Ampeg à loupiotte.

Pour les Ohms... y a un post-it très bien sur la section ampli...
mais en gros tu peux mettre un 16 sur ton petit ampli... le mieux étant un 8 pour avoir toute la puissance de préférence pas (voire pas du tout) de 4.
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
oui c'est possible, mais si tu augmentes la charge, tu perds en puissance (avec un ampli transistors).
donc tu vas te retrouver avec +/-10W, c'est peu.
jo la chope
ok, merci !
C'est pas bien grave pour la puissance pusque tout est repiqué par micro puis dans la sono du groupe (un des gratteux fait mumuse avec un Blackstar de 5w a lampe).
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Pour la question sur Artic Monkeys, ça m'évoque le classique Pbass/Ampeg à loupiotte.

Pile poil, c'est ce qu'utilise le bassiste le plus souvent en live.

Après en studio tous les bidouillages sont possibles, mais c'est probablement de la PB avec un micro plutôt genre vintage (qui cherche pas le gros boom boom à tout prix quoi)
Krais
de toute façon quand dans un groupe de rock quelqu'un dit "c'est quoi ce son, j'adore"... y a 75% de chance que ce soit la combinaison Pb/SVT...
Krais
en toute bonne foi... c'est pour ça que je mets 75% et pas 99%

très sérieusement... avant les "nouveautés" y en avait pas 500 des gros amplis basses... du coup ben c'était des Ampeg.

Faudra quand même me montrer d'où mon bon vieux @ a de la couille à envier à n'importe qui d'autre
Krais
si tu lui titille pas trop les graves il te sort des très joli médiums aussi... de toute façon, ce que le SVT préfère c'est le bas mid... là il excelle!

sur l'enregistrement il sonne quasiment "à plat".
Bassistuta
Krais a écrit :
de toute façon quand dans un groupe de rock quelqu'un dit "c'est quoi ce son, j'adore"... y a 75% de chance que ce soit la combinaison Pb/SVT...

OH !!!!
Pas d'accord !
In Stingray We Trust
djridoo
qu'est ce qu'il dit? il dit qu'il a mal au pied
je vois pas le rapport.
il dit qu'il voit pas le rapport...

bref niveau sonore pour le couple Ampeg/PB, je suis plutôt d'accord pour l'Ampeg...après pour la basse...ca dépend mais c' est souvent le cas!.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
Je vais préciser, rock indé tendance 70's

maintenant, à la limite ça pourrait être une Ibanez avec un PC, qu'on pourrait le faire sonner pareil
Paul Simonon's fan
Merci pour vos réponses !

Le truc c'est que cette démo a été enregistré en 2004, et à cette époque, le bassiste jouait pas encore sur Ampeg mais plutôt Ashdown je crois ...

En ce moment sur autre / communauté...