Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Bonjour à tous !
Excellent ces vidéos ! Je ne saurais vous recommander d'aller faire un tour en Irlande pour ceux qui connaissent pas, c'est vraiment une chouette contrée. Côte Est, ça ressemble un peu à l'angleterre ... mais avec le net avantage ... qu'y'a pas d' Anglais !
Ahh les pubs de Dublin ! Ca fait mal à la tête !
Et la côte ouest ... trop beau !
par contre c'est chaud la conduite à gauche là pour le coup, y faut pas boire ET conduire
avec ryanair ça m'avait couté genre 30 euros l'aller retour au départ de Grenoble
Mr Park
nowhereman579 a écrit :
Bonjour à tous !
Excellent ces vidéos ! Je ne saurais vous recommander d'aller faire un tour en Irlande pour ceux qui connaissent pas, c'est vraiment une chouette contrée. Côte Est, ça ressemble un peu à l'angleterre ... mais avec le net avantage ... qu'y'a pas d' Anglais !
Ahh les pubs de Dublin ! Ca fait mal à la tête !
Et la côte ouest ... trop beau !
par contre c'est chaud la conduite à gauche là pour le coup, y faut pas boire ET conduire
avec ryanair ça m'avait couté genre 30 euros l'aller retour au départ de Grenoble

Salut! Oui, clairement j'y mettrai les pieds un jour (et en Ecosse et au Pays de Galles aussi), mais jusqu'ici chaque fois que j'ai voulu y aller avec des potes il y avait des contretemps Du coup, peut-être l'été prochain, sait-on jamais... Par contre je ne crois pas que je viserais Dublin, je préfère les trucs plus calme (si j'y vais c'est surtout pour me retrouver perdu au milieu de nulle part, puisque les "nulle part" de chez eux sont bien plus beaux que ceux ce chez nous ) et moins chers.

Sinon j'aime bien Flogging Molly, c'est un peu le croisement entre les Pogues et les Dropkick Murphy's (qui est un de mes groupes préférés). J'adore "Drunken Lullabies", c'est tout bête et génial à jouer à la mandoline Dans le genre "chanson à boire", ils en ont une appelée "Fuck You I'm Drunk" qui est géniale à chanter à plusieurs en fin de soirée
kapusta
bon ben si tout le monde y va de son "beer song"
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
J'ai recu une reponse sur zikinf ou le mec me dit juste "file ton numero" avec en titre "recherche bassite", son profil est vierge mais inscrit depus 3 ans.
donc j'ai demandé des precisions sur le style
le mec me repond en SMS et conclut par
" jtexpliquerais mieu au tel moi c *** "
je sais pas si c'est une blague ^^
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je me mets à la place de ilan.b, ça ne donne pas trop envie tout de même. Mais bon tu ne risques pas grand chose à l'appeler non plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Space monkey a écrit :
Citation:
Je ne bois que dans les bars et en soirées... et c'est déjà pas mal (pour ne pas dire suffisant )

Jsuis passé devant le Hide Out quelques heures après qu'on se soit croisé, ça avait effectivement l'air d'avoir bien bu la dedans. Les filles qui dansaient sur le bar avaient pas l'air très sobres^^

Le pire c'est qu'on n'y est pas allé finalement. Trop de monde, et puis quand j'ai vu la tête du videur j'ai compris qu'on allait avoir un problème .

Pour l'Irlande, j'ai des bons souvenirs de Belfast: à 18h la ville est morte, mais les bars sont blindés
djibi
  • Custom Total utilisateur
Café café !
Et hop boulot boulot.
Bonne journée à tous.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello tout le monde et bonne journée

vous avez des trucs pour apprendre des morceaux par coeur, y'en a que j'ai du mal a assimmilé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
J'ai ce problème aussi.

éssaye de bien découper le morceau en séquence. Riff d'intro, couplet, refrain, break, solo, outro....... et de les apprendre séparément. après si tu connait la structure du morceau (l'enchainement de ces structures), tu t'en sort à peu près.

Mais au final pour les mémoriser, je les joue et les rejoue jusqu'a ce que ca rentre. je met la setliste en MP3, et je la fait tourner jusque à ce que ca passe.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
ok merci
je me passe aussi les morceaux en boucle

je pensais aussi a taster la methode d'apprendre par "sequence"
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mr Park
Hello Quand je veux connaître un morceau sur le bout des doigts je l'écoute en dormant Ca paraît con mais pour moi en tout cas ça marche à tous les coups (et je faisais ça aussi pendant mes exams quand j'étais à l'école, j'enregistrais une lecture de mes notes et je me la passais en boucle pendant la nuit).
akrobat
trop bien ca park comme ca tu perds pas de temps a dormir

Paul Simonon's fan
Hello à tous ! Comment ça va ici ?

Moi je suis content, avec mon groupe on enregistre 4 démos demain chez un ingé son ayant monté son propre homestudio

On va tenter notre chance pour le FML. C'est un festival de musique lycéenne qui se fait une fois par an dans notre région et le concert se trouve au bord d'un lac avec 5000 lycéens. ça peut être cool de faire un concert dans de conditions pro (si on est sélectionné, car il faut d'abord envoyer un dossier de candidature et ensuite si ils aiment bien il y a un concert de présélection fin février/ début mars)

Demain ou jeudi je peux vous transmettre les démos si vous avez un peu de temps! Car je serais content d'avoir vos avis

Salut aux basseurs !!

PS: j'aurais juste aimé savoir comment avoir ce son (à la basse bien évidemment) (c'est juste par curiosité car je le trouve franchement énorme )

En ce moment sur autre / communauté...