Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
jo la chope a écrit :

Ben, ça veux dire vraiment que le wattage signifie pas grand chose pour un ampli quoi.
Jme demande comment fonctionne un phil jones qui tourne en 5'

Ce n'est pas compliqué, Phil Jones, comme chez Markbass, les cabinets (et l'amplification) sont étudiés et construits comme des éléments HiFi. Disons que ça change des autres "amplifications" basse qui ne sont en fait des caissons que très peu étudiés, voir pas du tout (évents non calculés, fréquence, accord toussa) mais qui donne forcément, un son "spécial" et typé. Je n'ai d'ailleurs rien contre cela. C'est ce qui fait la particularité de certaines enceintes. Ah c'est sur que pour certains, rien ne vaut du 4*15" dans un caisson-fourgon. ça se vaut, j'aime bien ça aussi !

En bref, quand tu te retrouves devant de vraies enceintes HiFi tu pourras t'apercevoir que : ça ne manque pas de fréquences très très basses, que ça descends très bas, que ça sait être boomy et que ça ne manque pas de décibel, ni de punch, de réponse, dynamique et que c'est plein à tout les étages .. En bref, mettre de côté les aprioris et tester pour se rendre compte.
Blacksad08
Popa Schultze a écrit :
La Mag 300 n'est pas trop top!Préfère lui L'ABM 500! Certainement beaucoup plus dynamique!

Une différence de prix significative (aïe...si j'avais pu bosser un mois de plus avant de reprendre les cours) ; tu as ou essayés les deux Popa ? Que reproches tu au MAG ?
madfleo
  • Special Total utilisateur
L'ABM 500 est à 400€ en ce moment chez woodbrass (je viens d'ailleurs de le commander...)
Blacksad08
madfleo a écrit :
L'ABM 500 est à 400€ en ce moment chez woodbrass (je viens d'ailleurs de le commander...)

Pour longtemps encore ? je serais payer qu'au 1er février !
Space monkey
_Arsène a écrit :
jo la chope a écrit :

Ben, ça veux dire vraiment que le wattage signifie pas grand chose pour un ampli quoi.
Jme demande comment fonctionne un phil jones qui tourne en 5'

Ce n'est pas compliqué, Phil Jones, comme chez Markbass, les cabinets (et l'amplification) sont étudiés et construits comme des éléments HiFi. Disons que ça change des autres "amplifications" basse qui ne sont en fait des caissons que très peu étudiés, voir pas du tout (évents non calculés, fréquence, accord toussa) mais qui donne forcément, un son "spécial" et typé. Je n'ai d'ailleurs rien contre cela. C'est ce qui fait la particularité de certaines enceintes. Ah c'est sur que pour certains, rien ne vaut du 4*15" dans un caisson-fourgon. ça se vaut, j'aime bien ça aussi !

En bref, quand tu te retrouves devant de vraies enceintes HiFi tu pourras t'apercevoir que : ça ne manque pas de fréquences très très basses, que ça descends très bas, que ça sait être boomy et que ça ne manque pas de décibel, ni de punch, de réponse, dynamique et que c'est plein à tout les étages .. En bref, mettre de côté les aprioris et tester pour se rendre compte.

Ceux qui ont la chance d'avoir du matos Bose savent que ya pas besoin de gros HP pour envoyer du très lourd (jsuis en train de me faire le live from texas de ZZTop dans mon salon sur des enceintes Bose..... Miam!! )
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
je comprends pas la hype pour markbass, j'ai essayé une tete sur un baffle markbass un 2x10 puis un 15 et ensuite sur un 15 d'une autre marque
C'etait nettement plus definit sur l'autre marque, et en plus markbass c'est pas donné meme si c'est mieu selon moi que les hartke ou ashdown que j'ai testé !

Aprés les tetes markbass je me prononce pas j'ai testé que les transistors toutes petites, j'ai pas aimé, affaire de gout.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Popa Schultze a écrit :
De toute façon,le bon Hard-rock exige une tète tout lampes!

Je joue habituellement sur du tout lampes, mais ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied avec un gallien transistor
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
les mecs j'ai besoin d'un conseil des plus decisifs.
je telecharge quel navigateur internet ? pour le moment j'ai internet explorer8 sous vista
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Krais
  • Vintage Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
il est mignon popa

si on pouvait!!!

au fait tu joue sur quoi comme ampli??

Une tête tout lampe
une Fame
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
mozilla, ça fait des années que je suis dessus, jpeux plus m'en passer.
Pas aussi rapide que Gogole Chrome mais bien plus intuiif, plus joli (quoi que ça c'est très perso) et SURTOUT une énorme communauté qui tourne autour et des millions d'add-on dans tout les sens pour personnaliser son navigateur et se faciliter la vie.

3 jours dessus et promis, du désinstallera IE

En ce moment sur autre / communauté...