Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Oui j'ai bien purgé les radiateurs…

Ce soir je vois pour les robinets d'eau, on m'a dit aussi cette solution. Je verrai bien mais j'y arrive pas, j'appelle le chauffagiste demain.

Si ça se trouve c'est du calcaire dans les tuyaux...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si ça se trouve aussi, c'est ton circulateur qui est grippé...
ou ta vanne trois voies qui est mal positionnée.
ou tes radiateurs qui sont trop freinés...

...ou...

t'as pas un pote plombier qui pourrait te diagnostiquer le truc ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Paul Simonon's fan
Hello !

Démos enregistrées !
Ce soir il nous file les versions brutes et en fin de semaine les versions bien mixées. Mais bordel, rien que sans réglages etc... ben punaise quel son (alors que le studio en lui même n'était même pas composé d'amplis exceptionnels (Marshall MG, Fender Frontman, Ampeg Ba115, ... on a pas voulu prendre notre matos car on aurait perdu du temps)
Première vrai expérience studio avec mon groupe et plus que satisfait !! Le matériel et les capacité qu'il faut avoir pour bien manier ce bousin, c'est impressionnant !

On avait trois heures, ça passe vite et c'est malgré tout très fatiguant, surtout quand il faut enregistrer les voix qui doivent être enregistrées séparément... c'est la galère. Enfin j'imagine même pas comme ça doit être dur d'enregistrer un album pendant un mois

Enfin bref, en fin de semaine je vous les passerai !

A+ et très bonne soirée
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Enfin j'imagine même pas comme ça doit être dur d'enregistrer un album pendant un mois

Je suis entrain d'enregistrer avec mon groupe notre premier album, et c'est pas si dur que ça.. Enfin, ça dépend de si tu fais des heures de bureau (conseillé) ou pas.
On a fait une ou deux fois des gros séances de travail, genre 9h 16h, puis pause, et on reprend à 23h jusqu'à 14h le lendemain, et ben c'est très usant..
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
moi j'adore ca le studio, les F2 ...
non mais comme ca m'interesse en dehors de l'aspect (je suis un musicien), mais c'est vrai que c'est plus fatiguant qu'une journée de cours.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
jo la chope
Je sors de répète ou j'avais pris mon nouveau ptit Ashdown, parce que je voulais le brancher dans le 4x12 London City de mon guitariste.

Ben la je comprend pas : je pensais que vu que la sotie de l'Ashdown est en 8 Ohm et que le London est en 16 j'allais paumé en puissance.
Ben, j'ai fait la répète, et on joue du hard rock 70's sans repiquer dans la sono

J'aivais 3x plus de volume avec le baffle que sans, c'est dément ! Et le 4x12, c'est vachement un chouette compromis, plus je l'utilise, plus j'aime. Du coup je pense que je vais regarder pour acheter l'Ashdown Little Bastard

Enfin, j'ai ADORE le son Ashdown, je sais pas si c'est le meme style pour le splus gros parce que c'était ma première expérience avec cette marque, mais wouaw. Et repris dans un 4x12, ça n'a pas du tout le meme son ni la meme profondeur qu'avec le petit 8' seul.

Bref, je suis super content de l'avoir acheté, je sais avec quoi je me déplacderais maintenant pour aller en caféconcert
djibi
  • Custom Total utilisateur
Debout là dedans !
Un café et hop à la douche.
Ciao ciao
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Popa Schultze
jo la chope a écrit :
Je sors de répète ou j'avais pris mon nouveau ptit Ashdown, parce que je voulais le brancher dans le 4x12 London City de mon guitariste.

Ben la je comprend pas : je pensais que vu que la sotie de l'Ashdown est en 8 Ohm et que le London est en 16 j'allais paumé en puissance.
Ben, j'ai fait la répète, et on joue du hard rock 70's sans repiquer dans la sono

J'aivais 3x plus de volume avec le baffle que sans, c'est dément ! Et le 4x12, c'est vachement un chouette compromis, plus je l'utilise, plus j'aime. Du coup je pense que je vais regarder pour acheter l'Ashdown Little Batard

Enfin, j'ai ADORE le son Ashdown, je sais pas si c'est le meme style pour le splus gros parce que c'était ma première expérience avec cette marque, mais wouaw. Et repris dans un 4x12, ça n'a pas du tout le meme son ni la meme profondeur qu'avec le petit 8' seul.

Bref, je suis super content de l'avoir acheté, je sais avec quoi je me déplacderais maintenant pour aller en caféconcert

Décidemment je rigole bien sur ce genre de thread!
Oh l'aute hé!!!D'un hp de 8p il passe sur un 4-12 et il a l'air surpris du résultat!!!! C'est comme si tu passes d'une 2CV a une Ferrari !!,d'un Solex a une Kawa 1300
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
BONJOUR TOUT LE MONDE

jo la chope a écrit :

J'aivais 3x plus de volume avec le baffle que sans, c'est dément ! Et le 4x12, c'est vachement un chouette compromis, plus je l'utilise, plus j'aime. Du coup je pense que je vais regarder pour acheter l'Ashdown Little Batard

c'est normal que t'es plus de puissance meme si ton impedance est plus haute
- tu a 4 HP au lieux d'un
- tes HP ont sans doute un meilleur rendement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nowhereman579
Salut là d'dans !

Ouais tout pareil que les autres ... par contre les 12 pouces de gratte ça gère pas trop bien les basses fréquences, c'est des v30 dans le 4x12 ?
tôntion quand même, c'est dangereux pour les hp de brancher un ampli basse sur des hp de gratte ...
jo la chope
ouais, c'était juste pour étaler mon ignorance de la question.

Ben, ça veux dire vraiment que le wattage signifie pas grand chose pour un ampli quoi.
Jme demande comment fonctionne un phil jones qui tourne en 5'

Edit : en fait Nowhere, le 4x12 London City est autant fait pour les grattes que pour les basses. Me demande pas pourquoi ni comment, je tiens ça de son propriétaire, le gratteux solo de mon groupe, qui a joué dessus tant avec sa tête basse qu'avec ses têtes guitares. D'après lui, la marque avait sorti ce cab pour que les deux instrus puissent jouer dessus, chsé pas si c'est vrai, mais le cab a bien 30 balais et sonne du feu de dieu tant avec une basse qu'une gratte, donc voila...
nowhereman579
jo la chope a écrit :
en fait Nowhere, le 4x12 London City est autant fait pour les grattes que pour les basses.

Je connaissais pas ce concept mais c'est cool !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'était même assez courant à l'époque. Maintenant on segmente tout suivant une utilisation particulière, mais dans les années60/70 il était courant de concevoir du matos pour clavier/basse/guitare.

C'est pas pour rien que le Bassman est très bien avec les 3 instruments

Sinon, je viens de me prendre mon 1/4 d'heure de honte en essayant d'apprendre Beautiful Day de U2 . Chaque fois que j'en entendais parler je voyais ça comme un morceau de gros débutant, mais là je viens de m'y mettre (mon gratteux veut le jouer au mariage de son frère)... et il s'avère que c'est galère. La ligne ne veut pas rentrer dans ma tête, donc je dois tout compter... et j'arrive pas à jouer la chanson sans me planter
_Arsène
jo la chope a écrit :

Ben, ça veux dire vraiment que le wattage signifie pas grand chose pour un ampli quoi.
Jme demande comment fonctionne un phil jones qui tourne en 5'

Ce n'est pas compliqué, Phil Jones, comme chez Markbass, les cabinets (et l'amplification) sont étudiés et construits comme des éléments HiFi. Disons que ça change des autres "amplifications" basse qui ne sont en fait des caissons que très peu étudiés, voir pas du tout (évents non calculés, fréquence, accord toussa) mais qui donne forcément, un son "spécial" et typé. Je n'ai d'ailleurs rien contre cela. C'est ce qui fait la particularité de certaines enceintes. Ah c'est sur que pour certains, rien ne vaut du 4*15" dans un caisson-fourgon. ça se vaut, j'aime bien ça aussi !

En bref, quand tu te retrouves devant de vraies enceintes HiFi tu pourras t'apercevoir que : ça ne manque pas de fréquences très très basses, que ça descends très bas, que ça sait être boomy et que ça ne manque pas de décibel, ni de punch, de réponse, dynamique et que c'est plein à tout les étages .. En bref, mettre de côté les aprioris et tester pour se rendre compte.

En ce moment sur autre / communauté...