Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Popa Schultze a écrit :
Lucie a écrit :
MOUAHAHAH j'ai reçu ma tête markbass ce matin!

Je vais être vulgaire mais : CA DECHIRE SA RACE BORDELE DE MERDE!!!!!

Bof Bof!!!!!

Désolé de ne pas être d'accord avec toi Popa (pour une fois l'ami), mais là je te trouve vraiment sévère.
Perso j'utilise, alors là, Lucie on pouvait pas dire mieux ou à la rigueur "rondidiu" en plus, mais vraiment à la limite.
Ca plus les filets plats de l'autre jour (que tu m'as conseillé indirectement), on est quitte, parce qu'avec ton markbass, tu vas t'éclatavouillassionner un max, promis !
Bonne bourre !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Ben j'aurai assez tendance à aller dans le sens de popa aussi... les têtes Markbass c'est gentil, ça a de la patate, c'est propre, hyper efficace... mais je trouve aussi que ça manque de Mojo...

et j'en ai essayé un paquet de chez eux!!!

à la limite je leur préfère même Gallien Krueger...
mais en définitive je suis sûr que je suis pas fait pour les têtes Markbass...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
C'est comme aimer le camembert au lait cru ou au lait pasteurisé
...ou le saucisson Justou Bridin / saucisson du campagnou d'à côté.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lucie
Ce qui me fait rire c'est les gens qui sortent " bof bof " comme ça, on sait pas trop pourquoi, alors que t'as rien demandé...je viens juste dire mon avis sur un truc que tu viens de recevoir et on te balance ça comme ça, sans rien à côté, alors que t'as rien demandé...bref, affligeant.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
Par contre, je suis sûr que pour ce que tu cherches ça doit être parfait Lulu!

T'as un potard qui te seras d'une grande utilité dans ta recherche du son smooth, doux et chaleureux mais je me rappelle jamais si c'est le VLE ou le VPF... enfin un de ces deux là quoi

Popa ça lui file des boutons des amplis où y a pas de ferraille après, faut pas lui en vouloir
Lucie
Je lui en veux pas, je m'en fous même mais c'est triste pour lui de réagir comme ça, surtout que je demandais pas d'avis, et bof bof n'est pas un avis, juste un pic

Si quelqu'un ici vient dire qu'il a reçu son ampeg j'irais pas dire bof bof, chacun ses gouts.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
magicpm7
Krais a écrit :
les têtes Markbass c'est gentil, ça a de la patate, c'est propre, hyper efficace... mais je trouve aussi que ça manque de Mojo...

Et les têtes @mpeg sont lourdes, baveuses, chiantes à entretenir et pas polyvalentes pour deux sous...

Question de goût tout ça.

Et pour qui aime le son sale, je trouve mon stack plutôt pedal-friendly... Avec une Jacques Tube Blower aux fesses, ça arrache bien

@ Soleir : l'un n'empêche pas l'autre ; je joue sur Markbass mais en bon Auvergnat, je raffole des fromages qui dépotent !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lucie
nowhereman579 a écrit :
Je viens de recevoir mon ampeg

Bof bof

Louis de Funès
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
magicpm7 a écrit :

@ Soleir : l'un n'empêche pas l'autre
je sais bien...
magicpm7 a écrit :
je joue sur Markbass mais en bon Auvergnat, je raffole des fromages qui dépotent !

et du saucisson !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
magicpm7 a écrit :
Krais a écrit :
les têtes Markbass c'est gentil, ça a de la patate, c'est propre, hyper efficace... mais je trouve aussi que ça manque de Mojo...

Et les têtes @mpeg sont lourdes, baveuses, chiantes à entretenir et pas polyvalentes pour deux sous...

Question de goût tout ça.

Et pour qui aime le son sale, je trouve mon stack plutôt pedal-friendly... Avec une Jacques Tube Blower aux fesses, ça arrache bien

@ Soleir : l'un n'empêche pas l'autre ; je joue sur Markbass mais en bon Auvergnat, je raffole des fromages qui dépotent !

Je suis totalement d'accord avec toi en plus! à part pour le côté baveux qui vient plus des hp que des têtes et avec des KT88 tu échappes au dégueulit des 6550... mais bon dieu que c'est bon!!!

après je disais bien aussi que j'étais pas fait pour MB... question de goût effectivement
djridoo
Bonsoir à tous,

Ampeg ca déchire tout (récent possesseur d'un Rocket Bass 50 chui sur le Q).

Voilà.

Bon Mesa aussi ca déchire (j' ai une tête à vendre hein), encore joué en repet hier soir avec et ca dépote des potes...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
On se refait pas enfin dfacon t'es pas mieux na
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Et bien ce mois-ci, j'ai acheté... Un bigsby + vibramate pour ma SG (que je suis en train de monter) et...

C'est tout!!!!!!

Alors, na de na!

J'essaye de me calmer, je suis dans une phase où je stagne côté achat parce que je sais pertinemment ce que je veux matériellement parlant, et que... Je n'en ai pas les moyens. De fait, pas d'achat.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une tête "full tubes", une tête Ampeg (à transos mais des 70's) et une tête Markbass j'ai pu comparer un paquet de fois tout ce beau monde ...

La plus clean des 3 c'est de loin l'Ampeg, Krais a raison chez Ampeg c'est les baffles qui bavent, là faut aimer. Le son SVT c'est du gros clean brut avant tout.
Un Ampeg ( à part peut etre les hybrides genre SVT 3 et encore) dans un bon baffle c'est raide comme un piquet.
Ca me fait rigoler quand je lis que Markbass c'est Hifi ..

Sinon la tête Markbass est très proche d'une SVT à lampes question son (si on a envie que ça sonne comme ça) , faut juste passer un peu de temps sur les filtres.
Il manquera toujours le petit 1% qui fait le "mojo" d'un full tubes c'est vrai.

Mais bon 99% du son qui va bien pour 1/4 du prix et 1/10ème du poids ... j'ai signé des deux mains... (mais les 2 ancètres sont loin d'être à la retraite.)

Faut dire aussi que quand on compare les amplis faudrait aussi comparer ce qu'on branche dedans, la plupart des posteurs ici on des basses qui sonnent assez moderne, niveau cordes (filé rond en acier trempé changé tous les 15 jours) ou micros ( big output façon SPB3 voire des trucs actifs) , alors là c'est vrai que pour sonner "vintage rock" avec du matos comme ça vaut mieux sortir la "full tube". Dans du transos ça fait gling gling.

En ce moment sur autre / communauté...