Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une tête "full tubes", une tête Ampeg (à transos mais des 70's) et une tête Markbass j'ai pu comparer un paquet de fois tout ce beau monde ...

La plus clean des 3 c'est de loin l'Ampeg, Krais a raison chez Ampeg c'est les baffles qui bavent, là faut aimer. Le son SVT c'est du gros clean brut avant tout.
Un Ampeg ( à part peut etre les hybrides genre SVT 3 et encore) dans un bon baffle c'est raide comme un piquet.
Ca me fait rigoler quand je lis que Markbass c'est Hifi ..

Sinon la tête Markbass est très proche d'une SVT à lampes question son (si on a envie que ça sonne comme ça) , faut juste passer un peu de temps sur les filtres.
Il manquera toujours le petit 1% qui fait le "mojo" d'un full tubes c'est vrai.

Mais bon 99% du son qui va bien pour 1/4 du prix et 1/10ème du poids ... j'ai signé des deux mains... (mais les 2 ancètres sont loin d'être à la retraite.)

Faut dire aussi que quand on compare les amplis faudrait aussi comparer ce qu'on branche dedans, la plupart des posteurs ici on des basses qui sonnent assez moderne, niveau cordes (filé rond en acier trempé changé tous les 15 jours) ou micros ( big output façon SPB3 voire des trucs actifs) , alors là c'est vrai que pour sonner "vintage rock" avec du matos comme ça vaut mieux sortir la "full tube". Dans du transos ça fait gling gling.
klabur
Lucie a écrit :
MOUAHAHAH j'ai reçu ma tête markbass ce matin!

Je vais être vulgaire mais : CA DECHIRE SA RACE BORDELE DE MERDE!!!!!

Bordel, pas Bordele, y a pas de bordels féminins ...

Bon ravi que ça te plaise, tu peux constater que tu manques pas de patate avec seulement la petite 250 ... et le petit 2x10" ...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est clair que ça manque pas de patate!

J'imaginais pas que ça fasse tout ce bruit , et encore je l'ai pas poussé à fond, j'ai pas pu l'amener en répé ce soir, mais demain je le fais!

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
Klab', Actif ne veut pas dire moderne. A moins que je me trompe, les Musicman ont toujours été actives, Nordstrand fait notamment les préamp et micros copiés comme à l'origine sur les MM Pré-Ernie Ball.

Je ne suis pas plus informé que ça mais bon, ça vaut la précision.

Après, je ne pense pas être visé spécialement, je parle pour ma paroisse.

A noter que tu me fais penser à quelque chose en parlant de matos moderne et plus ancien. Je ne pense pas que ce soit incompatible. Je veux dire qu'il ne faut pas nécessairement brancher sa PB dans une SVT, ou sa Warwick dans un EBS. Si on trouve son compte dans un mélange étonnant, pourquoi pas!
Personnellement, avec la même basse je suis passé par trois amplis (étonnant pour un acheteur compulsif de n'avoir qu'une seule basse, sans infidélité!). Et je dois dire que l'ampli qui m'a sans doute le plus séduit c'est la Bassman qui a 11ans de moins que la Musicman (qui en a déjà 20).

Enfin, cette histoire de matos, ça sera toujours éternel, des potes ne comprennent pas pourquoi je mets tout mon pognon dans du matos, moi je ne comprends pas pourquoi eux ne le font pas.
Certains préfèrent la diversité, d'autres la qualité.

Tant que tout le monde y trouve son compte...!
Krais
Pour la SVT3 je peux confirmer... dans le Genz-Benz c'était tout droit... Brrr ça faisait presque froid dans le dos!!!

après pour les basses... c'est vrai qu'avec ma Guild ou ma vieille PB (en filet plat toute les deux) ça sonne très old school dans le SVT... mais même avec ma machine de guerre hyper active avec les Delano ça garde ce côté brut et très rond avec ce qu'il faut d'overdrive
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
C'est vrai que je suis pas un grand fan des basses actives ... à l'exception des vieilles (même les moins vieilles) Stingray.
Sinon je suis d'accord avec vous ... en fait tout le monde est d'accord et Lucie est contente, quel monde formidable !!!!!!
whitecityafg
klabur a écrit :
C'est vrai que je suis pas un grand fan des basses actives ... à l'exception des vieilles (même les moins vieilles) Stingray.
Sinon je suis d'accord avec vous ... en fait tout le monde est d'accord et Lucie est contente, quel monde formidable !!!!!!

Salut à vous bande de gravos !

En même temps si t'es pas content quand tu achète un matos neuf, ben, pourquoi l'acheter !!?? Tu vas pas acheter un truc que tu sais que tu n'aimes pas, non ? J'ai tout faux là ?

Bon Ok je suis déjà sorti et j'ai même pas pris mon p'tit café.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Salut à tous,

Bigsby monté hier soir sur ma SG, quelle horreur! C'est génial (bien que je me dis que je ne sais pas encore trop comment l'employer) mais niveau accordage ça bougeait énormément hier, et c'est vraiment délicat de monter les cordes avec ce chevalet!!!! Je vais pouvoir tester ça plus précisément aujourd'hui, cool!

En ce moment, sur ebay Belgique, il y a un Markbass 15" à vendre 449€ (499€ en achat immédiat). Avis aux amateurs.

Bon week-end à tous
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut les gens, j'ai encore les oreilles qui font biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, c'est normal ? On s'est improvisé une soirée zic hier avec l'un de mes fiston à la gratte, son jumeau à la batterie, le prof de quitare du 1er à la gratte aussi et moi à la basse. On a bien déliré, les voisns surement un peu moins mais ils n'ont rien dit.
Enin bref une bonne soirée.

Café hop hop !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Salut les gens!

djibi a écrit :
Salut les gens, j'ai encore les oreilles qui font biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, c'est normal ? On s'est improvisé une soirée zic hier avec l'un de mes fiston à la gratte, son jumeau à la batterie, le prof de quitare du 1er à la gratte aussi et moi à la basse. On a bien déliré, les voisns surement un peu moins mais ils n'ont rien dit.

Café hop hop !

Tu joues avec tes fils? C'est génial Tu me donnes presque en vie d'avoir des enfants rien que pour ça

Ca me fait penser, je vais être parrain de l'enfant de ma soeur et de mon beauf (bassiste aussi) et on avait convenu que si c'est un garçon je lui apprendrai la gratte et si c'est une fille ce sera la basse. Ce sera une fille
klabur
whitecityafg a écrit :
klabur a écrit :

Salut à vous bande de gravos !

En même temps si t'es pas content quand tu achète un matos neuf, ben, pourquoi l'acheter !!?? Tu vas pas acheter un truc que tu sais que tu n'aimes pas, non ? J'ai tout faux là ?

Bon Ok je suis déjà sorti et j'ai même pas pris mon p'tit café.

Pas tout compris là ... mais bon c'est le matin, il est tôt, c'est le week end, il pleut ... bref ça doit s'expliquer ...
djridoo
Ben en gros il dit que généralement, t achètes un truc dont tu as envie et que t' aimes, c est rare d acheter quelque chose que t'aimes pas....

enfin ici il pleut pas, j ai ptet mieux compris
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
akrobat
salut tout le monde

ba ca fait plaisir de voir que les gens sont content de leur matos ou on passé une bonheur soirée

moi j'suis un peu excité comme un gamin le 24 decembre qu'attends minuit pour ouvrir ses cadeaux, cette aprem 3H de repet et audition d'un chanteur et d'un gratteux pendant une heure avec entre autre au programme sweet child o mine

avant on la faisait juste avec batterie basse et guitare rythmique et y manquait vraiment quelque chose, j'espere qu'on va bien s'eclater
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
ca va donner Sweet child o mine'
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djibi
  • Custom Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Salut les gens!

djibi a écrit :

Café hop hop !

Tu joues avec tes fils? C'est génial Tu me donnes presque en vie d'avoir des enfants rien que pour ça

Ca me fait penser, je vais être parrain de l'enfant de ma soeur et de mon beauf (bassiste aussi) et on avait convenu que si c'est un garçon je lui apprendrai la gratte et si c'est une fille ce sera la basse. Ce sera une fille

Oui je joue avec mes fils, enfin on essaie, nous sommes tous 3 des débutants mais c'est vrai que c'est le pied. On s'amuse bien et c'est bien là le principal.

Je vous souhaite de prendre autant votre pied que moi hier soir, c'était vraiment sympa. Du coup ya une pièce au sous-sol qui sert de débarras, je commence les travaux tout à l'heure pour en faire une pièce spéciale musique
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Bravo djirido, c'est exactement ce que je voulais dire.

Pour jouer en famille, ça doit être le top. J'ai hâte aux prochaines vacances avec mes enfants : mon fils (gratteux depuis 6 ans dans un groupe), ma fifille (qui vient de commencer la gratte avec un prof, y paraît que son père n'y connait rien ! Ah, les gosses !), ma nièce/filleule (batteuse depuis 7 ans) et tout ça en février. On va bien s'amuser et pas de problème de voisins chez moi!
Le top.

"Sweet child o mine" akrobat, chez nous, on le joue et on ne s'en lasse pas ! La ligne de basse est également sympa, mais le gratteux doit aussi assurer. Au total que du bonheur ! Bonne bourre surtout ça va être l'éclate.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...