Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Bravo djirido, c'est exactement ce que je voulais dire.

Pour jouer en famille, ça doit être le top. J'ai hâte aux prochaines vacances avec mes enfants : mon fils (gratteux depuis 6 ans dans un groupe), ma fifille (qui vient de commencer la gratte avec un prof, y paraît que son père n'y connait rien ! Ah, les gosses !), ma nièce/filleule (batteuse depuis 7 ans) et tout ça en février. On va bien s'amuser et pas de problème de voisins chez moi!
Le top.

"Sweet child o mine" akrobat, chez nous, on le joue et on ne s'en lasse pas ! La ligne de basse est également sympa, mais le gratteux doit aussi assurer. Au total que du bonheur ! Bonne bourre surtout ça va être l'éclate.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
bearnings a écrit :
La pièce spéciale musique... Doux rêve que j'aimerais entreprendre un jour!!

Ouaip : le garage aménagé, pas en studio (faut pas exagérer), mais en pièce dédiée quand les potos débarquent par exemple, comme ça on jam à mort et on emm.... personne, même pas maman qui vient écouter (c'est ma seule fan ) !! Que rêver de mieux ? Mmmmmm ? Mais pas salle de répète des groupes, eh, oh.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
Ben en gros il dit que généralement, t achètes un truc dont tu as envie et que t' aimes, c est rare d acheter quelque chose que t'aimes pas....

enfin ici il pleut pas, j ai ptet mieux compris
lol

Ben j'avais compris le sens de la phase quand même mais pas l'enchainement logique avec ce que j'avais dit avant ... pas grave, il pleut toujours ici.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
la basse commence au milieu du morceau. je voulais savoir comment avoir ce type de son, parce que ca m'aiderait sur une ballade acoustique d'avoir un truc fin derriere dans ce genre la. je boosté un peu les hauts mediums ...

edit le lien qui a disparu :
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
djridoo
klabur a écrit :

Ben j'avais compris le sens de la phase quand même mais pas l'enchainement logique avec ce que j'avais dit avant ... pas grave, il pleut toujours ici.

oups

ca devient trop complexe dfacon, j abandonne (mais il pleut ici lol)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Néo basse
djibi a écrit :
Salut les gens, j'ai encore les oreilles qui font biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, c'est normal ? On s'est improvisé une soirée zic hier avec l'un de mes fiston à la gratte, son jumeau à la batterie, le prof de quitare du 1er à la gratte aussi et moi à la basse. On a bien déliré, les voisns surement un peu moins mais ils n'ont rien dit.
Enin bref une bonne soirée.

Café hop hop !

vivement que moi et mon fils on puisse essayer tout les deux "plus que debutant tout les deux" il m'a demandé de commencer a apprendre a la basse, "la plume" de louise attaque....... une fois qu'on aura memorisé le morceau chacun de notre coté, on va essayer de le faire ensemble, moi a l'electro acoustique, et lui a la folk........... ca va etre chaud pour etre dans le rythme
mais je pense que c'est une bonne ecole pour progresser, et etre carré, tout en se rapprochant pere et fils , surtout qu'il a 20 ans, et que comme beaucoup je regrette de ne pas en avoir assez profité de mon fils
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bearnings
@Néo : je suis dans la position inverse, mon père a commencé la batterie (rêve de gosse) après que j'ai commencé la basse. On a joué quelques fois ensemble mais comme il ne travaillait pas énormément, nos impros tournaient vite en rond, j'ai fini par me lasser de devoir le tirer vers le haut. Au final, mes parents sont séparés, je ne le vois que très peu, il ne joue plus ou pratiquement plus, et nous ne jouons plus du tout. Je regrette. Mais en général, c'est lorsque l'on perd quelque chose que le regret s'installe.
Néo basse
non, pour ca je vais attendre encore quelques années
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
je repondais a ilan b , nous,nos messages ce sont croisés......
mais sinon oui, avant toute chose, c'est de trouver quelque chose en commun, car de toute facon dans tout les cas ca ne peut etre que benefique !

pas envie de me dire, dans peu de temp, ......... ah si j'avais su
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Bravo djirido, c'est exactement ce que je voulais dire.

Pour jouer en famille, ça doit être le top. J'ai hâte aux prochaines vacances avec mes enfants : mon fils (gratteux depuis 6 ans dans un groupe), ma fifille (qui vient de commencer la gratte avec un prof, y paraît que son père n'y connait rien ! Ah, les gosses !), ma nièce/filleule (batteuse depuis 7 ans) et tout ça en février. On va bien s'amuser et pas de problème de voisins chez moi!
Le top.

"Sweet child o mine" akrobat, chez nous, on le joue et on ne s'en lasse pas ! La ligne de basse est également sympa, mais le gratteux doit aussi assurer. Au total que du bonheur ! Bonne bourre surtout ça va être l'éclate.

sympa ton programme pour fevrier

sur sweet child c'est clair que la ligne de basse est super interressante, ca change tout le temps ce qui fait que c'est pas facil a memoriser mais ca envoi, pi oui le gratteux faut qu'il est un sacré niveau quand meme

sinon grosse deception a la repet, bon on c'est super bien eclater , on c'est vraiement amusé mais le chanteur et le guitariste se sont pointé avec 2 H de retard , donc 10 minutes avant la fin, on a juste envoyé un petit basc in black vite avec le gratteux qui assure pas mal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
sweet child o mine j'avais jamais essayé d ela jouer, je m'y suis mis aujourd'hui, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa cte ligne de basse

je me suis remis sur Jamiroquai aussi aujourd'hui, la vache, Zender c'est quand même pas le dernier des manches
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
@Néo : je suis dans la position inverse, mon père a commencé la batterie (rêve de gosse) après que j'ai commencé la basse. On a joué quelques fois ensemble mais comme il ne travaillait pas énormément, nos impros tournaient vite en rond, j'ai fini par me lasser de devoir le tirer vers le haut. Au final, mes parents sont séparés, je ne le vois que très peu, il ne joue plus ou pratiquement plus, et nous ne jouons plus du tout. Je regrette. Mais en général, c'est lorsque l'on perd quelque chose que le regret s'installe.

j'adore ta derniere phrase
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...