Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
@Néo : je suis dans la position inverse, mon père a commencé la batterie (rêve de gosse) après que j'ai commencé la basse. On a joué quelques fois ensemble mais comme il ne travaillait pas énormément, nos impros tournaient vite en rond, j'ai fini par me lasser de devoir le tirer vers le haut. Au final, mes parents sont séparés, je ne le vois que très peu, il ne joue plus ou pratiquement plus, et nous ne jouons plus du tout. Je regrette. Mais en général, c'est lorsque l'on perd quelque chose que le regret s'installe.

j'adore ta derniere phrase
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
@ alex; clair que jamiroquai a la basse c'est du lourd quand meme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
[sweet child c'est clair que la ligne de basse est super interressante, ca change tout le temps ce qui fait que c'est pas facil a memoriser

euh... les "changements" sont quand même assez logiques, je trouve.
pour mémoriser, tu peux raisonner par blocs d'accords (en bossant les bouts de ligne de basse correspondants).

à la rigueur, tu notes la structure et hop.
c'est pas un morceau tellement compliqué, si ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
non pas franchement, dans le genre casse couille à retenir par contre, il y a pride and joy de SRV, bordel, ca fait plus d'un mois que je la joue maintenant, impossible de la mémoriser
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Paul Simonon's fan
Hello !

Voici donc une des 3 démos qu'on a enregistré mercredi !

http://www.megaupload.com/?d=WKB994UG

Désolé on a pas encore fait de myspace donc je vous le passe par lien megaupload

On peut entendre de l'écho si on écoute bien. On a bien enregistré le chant et la musique séparément, mais en fait quand on a enregistré la musique, le chanteur a quand même chanté, donc les micros de la batterie et des amplis ont capté le son ... mais bon ça fait pas moche alors c'est pas très grave

Sinon y'a quelques erreurs mais bon, on trouve l'ensemble plutôt bien. De toutes façons le but d'une démo c'est montrer ce qu'on sait faire je pense, c'est pas obligé que ce soit parfait parfait

Voila ben j'attends vos avis avec impatience !
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir les gens,
derniere nuit a Paris, je rentre a New York demain ... retrouver mes basses
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bon retour là bas alors, elles doivent te manquer les petites.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
xelalex35 a écrit :
sweet child o mine j'avais jamais essayé d ela jouer, je m'y suis mis aujourd'hui, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa cte ligne de basse

je me suis remis sur Jamiroquai aussi aujourd'hui, la vache, Zender c'est quand même pas le dernier des manches

Bonjour les gens !

Concert hier soir. Pas beaucoup de monde (un petite 50aine, mais en même temps c'est après les fêtes, veulent plus sortir), mais ambiance hyper-méga chaude et on était directement au contact du public qu'on a pas mal sollicité du coup. Bref éclate totale comme je les aime.
Et un grand café crème pour moi.

Bref pour répondre.
Sweet child o mine : attention, la ligne de basse est "relativement" facile, mais il faut bien écouter il y a des petites subtilités qui échappent à l'audition, mais qu'on retrouve en partoche. Depuis que je la joue, j'ai pu noter toutes ces subtilités et je colle "perfectly" à l'originale (avec quelques rajouts perso quand même). Dommage, je pourrais te montrer ces petites variations, légères, mais pourtant indispensables. Bon en même temps on ne cherche pas le copié/collé, heureusement, il faut aussi s'approprier le morceau.

Jamiroquaï : c'est clair y'a du taf en ligne de basse. Bon amusement, j'ai aussi donné, mais j'en ai ièche ! Mais une fois que tu connais : que du bonheur !!

Bon courage en tous cas.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
whitecityafg a écrit :
Bonjour les gens !

Concert hier soir. Pas beaucoup de monde (un petite 50aine, mais en même temps c'est après les fêtes, veulent plus sortir), mais ambiance hyper-méga chaude et on était directement au contact du public qu'on a pas mal sollicité du coup. Bref éclate totale comme je les aime.
Et un grand café crème pour moi.

C'est sur que s'il y avait eu plus de monde vous auriez été aux anges, mais le principal c'est que vous vous soyez bien éclatés, ainsi que le public. Féloches
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Merci djibi, mais finalement tu vois c'est l'ambiance que je préfère, conviviale, familiale au contact direct, ça c'est super génial. Les premiers spectateurs étaient à 1 mètre et notre chanteur s'est défoulé dans le public (et plus spécialement avec une brune aux yeux bleus.... Sans commentaire !) Toujours les mêmes ! Bref, c'est une autre histoire, mais on a fini tranquilles à 1 heure.
Ah ! Ca j'aime. En tous cas, on retrouve toute la vraie ambiance de la zik par des trucs comme ça, tu sais des trucs qui te ramène au problème fondamental : jouer au milieu des gens, avec les gens et pour les gens ! C'est ça la zik !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kapusta
salut les gens !

bah ici les gens sortent ! y avait murray head en concert hier soir, et j'ai abandonné en voyant le monde, dommage

sinon jouer en famille, c'est vrai que c'est cool, avec mon frangin on ne loupe pas une occase de se faire un truc. ca donne des trucs très crétins
djibi
whitecityafg a écrit :
Merci djibi, mais finalement tu vois c'est l'ambiance que je préfère, conviviale, familiale au contact direct, ça c'est super génial. Les premiers spectateurs étaient à 1 mètre et notre chanteur s'est défoulé dans le public (et plus spécialement avec une brune aux yeux bleus.... Sans commentaire !) Toujours les mêmes ! Bref, c'est une autre histoire, mais on a fini tranquilles à 1 heure.
Ah ! Ca j'aime. En tous cas, on retrouve toute la vraie ambiance de la zik par des trucs comme ça, tu sais des trucs qui te ramène au problème fondamental : jouer au milieu des gens, avec les gens et pour les gens ! C'est ça la zik !

Ouais je crois que je capte bien ça. Et puis c'est vrai que la brune aux yeux bleus, ça peut aider à se surpasser et en général jouer au milieu du public. Ca doit vraiment être cool.
djibi
kapusta a écrit :

sinon jouer en famille, c'est vrai que c'est cool, avec mon frangin on ne loupe pas une occase de se faire un truc. ca donne des trucs très crétins

Ca c'est du brutal !
xelalex35
djibi a écrit :

Ouais je crois que je capte bien ça. Et puis c'est vrai que la brune aux yeux bleus, ça peut aider à se surpasser et en général jouer au milieu du public. Ca doit vraiment être cool.

ouai, mais gaffe avec ça!!

mon gratteux s'est enflammé une fois, genre "trop bien, le public s'éclate, allez je vais faire un tour dans la salle"

il saute de la scène, il avance de 3 mètres, et la : jack débranché (ca pogotait dans tous les sens) et mon gratteux a 4 pattes, en train de chercher son jack qu'il retrouve au dernier moment pour entamer son solo

conclusion, avant d'aller faire le con avec le public, achète toi un système sans fil
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
Alors là mdr !!
Le pauvre il a du avoir un grand moment de sollitude.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
personne n'aurait une idée pour le son de basse que j'ai posté il y a 2 pages, je trouve que ça colle bien avec des guitares acoustiques. (d'habitude le type joue sur jazz bass US dans du tout ampeg et on entend que lui en concert).
le HF j'y ai pensé mais je préfère garder mon argent pour autre chose vu qu'en ce moment je fais même pas un concert / mois. Du genre acheté un sillet ^^, ca coute combien avec la pose d'après vous ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...