Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
personne n'aurait une idée pour le son de basse que j'ai posté il y a 2 pages, je trouve que ça colle bien avec des guitares acoustiques. (d'habitude le type joue sur jazz bass US dans du tout ampeg et on entend que lui en concert).
le HF j'y ai pensé mais je préfère garder mon argent pour autre chose vu qu'en ce moment je fais même pas un concert / mois. Du genre acheté un sillet ^^, ca coute combien avec la pose d'après vous ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonjour le kafé, un jambon beurre et un coca svp

zoemix a écrit :
akrobat a écrit :
[sweet child c'est clair que la ligne de basse est super interressante, ca change tout le temps ce qui fait que c'est pas facil a memoriser

euh... les "changements" sont quand même assez logiques, je trouve.
pour mémoriser, tu peux raisonner par blocs d'accords (en bossant les bouts de ligne de basse correspondants).

à la rigueur, tu notes la structure et hop.
c'est pas un morceau tellement compliqué, si ?

ba que les notes changent quand y'as un changement d'accords certes c'est logique, mais sur un meme accord il mets pas toujours les meme notes dans ca ligne de basse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
xelalex35 a écrit :

djibi a écrit :

Ouais je crois que je capte bien ça. Et puis c'est vrai que la brune aux yeux bleus, ça peut aider à se surpasser et en général jouer au milieu du public. Ca doit vraiment être cool.

ouai, mais gaffe avec ça!!

mon gratteux s'est enflammé une fois, genre "trop bien, le public s'éclate, allez je vais faire un tour dans la salle"

il saute de la scène, il avance de 3 mètres, et la : jack débranché (ca pogotait dans tous les sens) et mon gratteux a 4 pattes, en train de chercher son jack qu'il retrouve au dernier moment pour entamer son solo

conclusion, avant d'aller faire le con avec le public, achète toi un système sans fil

Excellent, et ouais graaaaaaaaaaaaaaand moment de solitude !
MDR !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
djibi a écrit :
Alors là mdr !!
Le pauvre il a du avoir un grand moment de sollitude.

bin nan y'avais tout le public
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
akrobat a écrit :
djibi a écrit :
Alors là mdr !!
Le pauvre il a du avoir un grand moment de sollitude.

bin nan y'avais tout le public

mdr again ! Excellent !

(Thomas Fersen)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Y en a qui font en plus l'école du rire

Coucou Arsène.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Voici donc une des 3 démos qu'on a enregistré mercredi !

http://www.megaupload.com/?d=WKB994UG

Je suis en train d'écouter ça, et je vais commencer par un disclamer : j'aime pas trop la brit-pop en général

L'enregistrement n'est pas ultime, mais c'est déjà très correct pour aller démarcher des concerts ou équivalent. Les différents instruments se détachent bien, c'est agréable.

Après j'aime pas trop le son des guitares et l'esprit général ne m'attire pas, mais ça c'est normal (cf disclamer)

Bref, c'est pas mal
akrobat
djibi a écrit :
Y en a qui font en plus l'école du rire

Coucou Arsène.

pas besoin j'ai de l'adn de clown

Space monkey
Hey!

Gros week end derrière moi, deux soirs de suite au Batofar, et chaque fois grosse fete après, et au passage on a degoté des daes pour mon groupe.

Le 21 on joue au Klub, on a été contacté au dernier moment et c'est un jeudi soir donc je compte sur vous pour ramener du monde C'est 8€ la prevente. Ca sera une grosse soirée Hard Rock, avec notamment les Vintage Cojones
Le 23 on joue dans un bar a vins super sympa a coté de la place de clichy avec normalement les Rbus qu'on a croisé au Fallenfest, c'est du rock anglais a la Artic Monkeys, avec une soliste monstrueux. L'entrée est gratuite, happy hour pendant tout le concert, feel free to come.
Et le 30 (mais ça c'est prevu depuis longtemps) on joue a l'ELysée Montmartre 15€ la prevente

Bises a tout le monde, jvois que certains ont encore gasé, ça s'arretera jamais
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut tout le monde,
dur dur le début de la semaine, j'ai pas envie d'y aller

On va comencer par un café.

Bon courage à tous.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
salut les gens !

en effet djibi, dure semaine qui s'annonce.
on va commencer par café-brioche.

tiens j'ai mis mon préampli a vendre (ampeg SVP-2P) et on me propose un échange contre un radial bassbone (+ cash, deal honnête je pense, bref...)

quelqu'un connaît ?
whitecityafg
Salut la compagnie !

Pour moi un café crème avec deux croissants.
Les gars, je vais vous dire : je compatis avec ceux qui doivent aller au taf. Maintenant que je n'ai plus à le faire, pouvez pas savoir comme j'apprécie de ne plus avoir d'horaire, de rester tranquille le lundi matin. Je peux me consacrer toute la semaine à la musique et j'explore des trucs nouveaux, à tel point que je vais même peut être me remettre au piano aussi, après........(ouuuuuuuuuuuhhh, ouais ça fait pas mal d'années) avoir arrêté.
Pourquoi ? Parce que je viens de remettre aussi les doigts sur une gratte normale (eh, oh, pas de confusion bassiste je suis, bassiste je reste, pas question de lâcher ça, jamais, never !) et finalement je trouve pas mal de pouvoir avoir plusieurs cordes à son arc. Mais je penche aussi du côté de la contrebasse par goût. Donc je vous souhaite bon courage et je sais ce que c'est de ne pas avoir la pêche pour aller tafer !

Et bravo space pour toutes ces dates. P'tin ça l'fait grave.
Finalement, je trouve que plus ça va, plus les gens reviennent à la musique live après l'explosion des DJ et des machines à musique. C'est réconfortant, de notre côté, au concert de samedi, on a été demandé pour 2 dates (ben ouais je suis aussi tourneur, gratos, because pas le droit de cumuler les fonctions). Plus 4 dates à confirmer février et mars.
Si j'étais sur la région parisienne, sûr que je viens t'écouter space, parce que ça déchire grave votre zik, entraînante, dynamique et en français. En plus le rock garage : j'adore !! Vous méritez ces dates car y'a du bon là, enfin je trouve.
Let's rock on !

(Thomas Fersen)
Lucie
Ouais bah moi c'est le contraire, j'aimerais bien pouvoir bosser et avoir mon indépendance entière!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...