Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais bah moi c'est le contraire, j'aimerais bien pouvoir bosser et avoir mon indépendance entière!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
bah si tu crois qu'avec un taf tu as ton indépendance... rajoute "financière" et "vis a vis de tes parents"

non, plus ça va et plus je me rends compte que je suis fait pour une carrière de riche héritier ou de rentier.
Lucie
Bah...oui mon indépendance entière, c'ets à dire sur tout : le toit: l'argent...

Qu'est ce que j'ai dis qui va pas?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bon ok c'était dur ce matin mais d'un autre coté je ne vais pas me plaindre d'avoir un job, quand je vois autant de gens qui aimeraient en avoir un ou qui galèrent à trouver juste de quoi vivre.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
T'en fais pas djibi, même quand j'étais intérimaire ça me faisait chier d'aller au boulot le matin, c'est humain ça

Mais c'était juste pour dire que ça me pèse de ne pas avoir mon indépendance, même un studio, je m'en fous, avoir un taf 35 heures, mes parents sont cools mais même, je trouve normal de vouloir son indépendance. Surtout à 23 ans...

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Oui je te comprends tout à fait Lucie, à ton age je finissais mes études et je n'avais qu'une idée en tête c'est de pouvoir bosser pour être "indépendant". Je mets expres des guillemets car indépendant on ne l'ai jamais tout à fait, mais avec un job on en prend quand-même le chemin s'il nous permet de gagner correctement notre vie.

Après on peut entrer dans un autre débat : c'est quoi gagner correctement sa vie ? Tout ça est finalement très subjectif.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
c'est ça que je voulais dire, "indépendant on ne l'est jamais tout a fait".
whitecityafg
23 ans Lucie ! Toute la vie devant toi, des milliards de trucs à vivre. Ne sois pas si pressée en fait parce que le tourbillon ne fait que t'attirer pour l'instant avant qu'il ne t'entraîne définitivement. Profite bien encore de ce répit, après... c'est une autre affaire.
En même temps c'est compréhensible, allez.

Et c'est vrai que tafer à contre cœur quand plein de gens n'ont pas de taf, c'est peut être trop. Mais si se satisfaire de ce qu'on a, consiste aussi a trouver que la vie est merveilleuse par rapport à ceux qui n'ont rien, alors ça devient déprimant. En plus même si on peut plaindre ceux qui ont moins, ce n'est pas une raison pour culpabiliser, on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules. On n'est pas responsable de tous les malheurs de la terre non plus.

Oh, là, là, la discussion de comptoir !!
Allez un café serré et je retourne à mes gammes.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
Oui c'est sur qu'on ne l'est jamais vraiment au début, tu prends un appart en location, faut un chèque de caution donc certes c'est pas tout à fait ça.

Pour moi vivre correctement c'est pouvoir faire des activités en dehors de ta vie professionnelle, manger à sa faim...j'en demande pas plus perso...bien sûr si j'ai plus je dis pas non.

Louis de Funès
Lucie
whitecityafg a écrit :
23 ans Lucie ! Toute la vie devant toi, des milliards de trucs à vivre. Ne sois pas si pressée en fait parce que le tourbillon ne fait que t'attirer pour l'instant avant qu'il ne t'entraîne définitivement. Profite bien encore de ce répit, après... c'est une autre affaire.
En même temps c'est compréhensible, allez.

Et c'est vrai que tafer à contre cœur quand plein de gens n'ont pas de taf, c'est peut être trop. Mais si se satisfaire de ce qu'on a, consiste aussi a trouver que la vie est merveilleuse par rapport à ceux qui n'ont rien, alors ça devient déprimant. En plus même si on peut plaindre ceux qui ont moins, ce n'est pas une raison pour culpabiliser, on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules. On n'est pas responsable de tous les malheurs de la terre non plus.

Oh, là, là, la discussion de comptoir !!
Allez un café serré et je retourne à mes gammes.

Euh le prend pas mal White mais bon t'as 55 ans, tu fais parti de la génération qui avait leur indépendance à 18-19 ans comme mes parents, et pour moi ce n'est pas un répit ça de vivre aux crochets de mes parents, je serais enfin peinard dans ma tête quand j'aurai mon indépendance.

Désolée mais ça m'énerve ceux qui disent " t'as le temps t'es jeune" on est plus dans les années 60 ou les patrons venaient sonner à ta porte pour te proposer du boulot ( ça a été le cas de mon grand père quand il avait 16-17 ans).
C'est facile à dire " t'es jeune t'as le temps " ouais c'est sûr que j'ai le temps, mais pas le temps de vivre aux crochets de mes parents...comme je le dis ça n'a rien à voir avec mes parents, ils sont cool mais c'ets moi qui veut.

Louis de Funès
Krais
Tu sais mon premier appart je l'ai pris au même âge (23) en colloc parce que j'avais pas de taf... j'ai mangé des yaourt pendant trois mois, j'ai revendu 3 grattes et 2 amplis pour payer le loyer mais j'avais franchi le cap...

Je sais pas si ça a joué mais j'ai vite trouvé un taf après...

tu as pensé à de la colloc déjà?
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
Moi de la colloc?

Si je veux mon indépendance c'ets pas pour me retrouver avec des gens, je veux vivre seule moi, seule et seule, me balader à poil, faire du bruit, faire ce que je veux, la bouffe tout ça je m'en fiche, mais être seule, inviter qui je veux, faire ce que je veux dans n'importe quelle pièce.

Je supporterais pas de devoir partager la salle de bain...quelle horreur.

Louis de Funès
akrobat
me souviens mon premier appart, un studio de 25m² j'avais mon lit ma tv mon bureau et mon ordi
la vaisselle des produits d'entretien donner....

j'avais pas de table donc je mangait sur le carton de ma télé qui devait faire 1 metre cube avec une serviette de bain en guise de nappe, c'etait a l'arrache mais je regrette pas

je partage ton point de vue lucie, je pourrais pas retourner chez lmes parents
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
Lucie a écrit :
Moi de la colloc?

Si je veux mon indépendance c'ets pas pour me retrouver avec des gens, je veux vivre seule moi, seule et seule, me balader à poil, faire du bruit, faire ce que je veux, la bouffe tout ça je m'en fiche, mais être seule, inviter qui je veux, faire ce que je veux dans n'importe quelle pièce.

Je supporterais pas de devoir partager la salle de bain...quelle horreur.

Je suis assez d'accord rétrospectivement... ça a pas duré mais ça a aidé au début...

et de toute façon maintenant ce serait plus possible... rien qu'avec le Home-stud et les instrus j'ai une pièce entière de prise... (mon ancienne chambre en fait :mrgreen

On croise les doigts pour que ça se réalise vite!
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
Perso, j'ai eu mon premier appart a 19 ans en arrivant a l'unif, la première année, mes parents ont payé.
Puis jme suis mis a tafer a mitemp a coté de mes études parce que ça me faisait chier de voir mes parents ne pas aller en vacance parce qu'ils ont une maison a terminer de payer et un appart dans Bruxelles en plus pour le fiston...et aujourd'hui c'est toujours pareil, sauf que j'ai fini par prendre un appart avec ma meilleur amie.

Franchement la colloc si ça se passe bien, c'est la meilleur chose du monde, jpourrais en parler des heures, en maintenant 5 ans et demi de colloc, j'ai vécu tout mes plus beau moments.

Enfin, la je rentre d'un examen justement, oral. J'me suis pointé en ayant juste lu deux fois les notes prises par d'autres parce que ce cours était donné le lundi de 18 a 20h, et moi, je repète de 18a 22h le lundi, donc j'y étais jamais allé.
Ptain, j'ai barratiné comme pas possible, j'm'en sors avec un 14/20 et je crois que j'aurais pu lui vendre un tapis ou un aspirateur a la prof
C'est ça que j'aime chez les bons profs d'univ', ils sont tellement passionné, que si tu montres que tu l'es au moins un peu aussi et que tu t'es interessé a son cours, meme si t'es vague et que tu ponctues de "heuf ça je sais pas trop par contre je sais autre chose", ben tu cartonnes, j'ai encore fait le meme coup la semaine passée avec un autre
whitecityafg
@ lucie : rassure toi, je ne prends jamais rien mal, et effectivement si je te dis ça c'est parce que j'ai deux filles (que j'adore) qui sont passées par là et qui voulaient leur "indépendance" (que je leur ai bien évidemment accordée), mais elles sont vite revenues à la réalité des choses et j'étais au demeurant vachement content de pouvoir leur venir en aide. C'est pour ça que je me permets de te parler comme ça. Tu as l'âge de ma plus jeune fille. Pour ma part je suis un "enfant de 68" et surtout de la crise du pétrole de 73 qui a frappé plus durement l'économie que tu ne peux l'imaginer, à l'image de la crise qui se passe actuellement, depuis 2009. Nous avons "découvert" que le chômage et la peur de la perte d'emploi était devenu notre quotidien. Et en même temps je comprends ton impatience de voler de tes propres ailes. Je me contentais de te dire de ne pas être si pressée, c'est tout. Tu auras bien le temps d'avoir ton lot d'emm....es, crois moi. Mais c'est aussi bien que tu veuilles vivre seule, faire tes propres expériences, c'est comme ça que tu apprendras la vie, tout simplement.
Allez j'arrête là je vais pas te faire le vieux sermon, mais juste te donner ma vision. Ce qui est bien c'est que tu as de l'énergie à revendre et une volonté de fer. Ça c'est bien, mais pense qu'il faut remplir ta gamelle aussi, même si la bouffe tu t'en fous...pendant un temps oui, après...
T'as que des potes bassistes, ici, pas des juges ! Mais on a tous une petite expérience, qu'on peut aussi te faire partager. Point. T'inquiète, ça va l'faire.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...