Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
@ lucie : rassure toi, je ne prends jamais rien mal, et effectivement si je te dis ça c'est parce que j'ai deux filles (que j'adore) qui sont passées par là et qui voulaient leur "indépendance" (que je leur ai bien évidemment accordée), mais elles sont vite revenues à la réalité des choses et j'étais au demeurant vachement content de pouvoir leur venir en aide. C'est pour ça que je me permets de te parler comme ça. Tu as l'âge de ma plus jeune fille. Pour ma part je suis un "enfant de 68" et surtout de la crise du pétrole de 73 qui a frappé plus durement l'économie que tu ne peux l'imaginer, à l'image de la crise qui se passe actuellement, depuis 2009. Nous avons "découvert" que le chômage et la peur de la perte d'emploi était devenu notre quotidien. Et en même temps je comprends ton impatience de voler de tes propres ailes. Je me contentais de te dire de ne pas être si pressée, c'est tout. Tu auras bien le temps d'avoir ton lot d'emm....es, crois moi. Mais c'est aussi bien que tu veuilles vivre seule, faire tes propres expériences, c'est comme ça que tu apprendras la vie, tout simplement.
Allez j'arrête là je vais pas te faire le vieux sermon, mais juste te donner ma vision. Ce qui est bien c'est que tu as de l'énergie à revendre et une volonté de fer. Ça c'est bien, mais pense qu'il faut remplir ta gamelle aussi, même si la bouffe tu t'en fous...pendant un temps oui, après...
T'as que des potes bassistes, ici, pas des juges ! Mais on a tous une petite expérience, qu'on peut aussi te faire partager. Point. T'inquiète, ça va l'faire.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
jo la chope a écrit :
Franchement la colloc si ça se passe bien, c'est la meilleur chose du monde

Je suis assez d'accord avec ça. J'en suis à ma 3ème colloc, 1 pas terrible et 2 très bien...
Je pense même que je préfère habiter en colloc que tout seul (actuellement mon colloc bosse à province et je m'emmerde sacrément). Un colloc c'est une présence, une personne avec qui partager tes expériences, à qui tu peux raconter ta journée quand tu rentre, une personne qui te motive à sortir où a faire de la bonne cuisine. C'est aussi l'occasion de rencontrer plein de nouvelles têtes (les amis de ton colloc).. .bref c'est vraiment une bonne expérience.

Sinon lucie je comprend un peu ton sentiment. J'ai aussi galéré pour partir de chez les parents (qui pour le coup n'étaient pas facilement vivables) et actuellement je galère pour payer le loyer... Depuis la fin de mes études (bac +5 quand même, trouver un travail devrait pas être dur) il y a 4 mois que j'ai toujours pas travail donc je vis sur mes économies. Dans ce cadre je t'avoue que vivre chez les vieux m'enlèverait une sacrée pression: si j'ai pas de taff d'ici un mois je suis bon pour bosser à Mc Do à plein temps.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Toux les gens que je connais que ont fait de la colloc ( et il y en a un paquet) sont maintenant seuls en appart, personne n'en a une bonne expérience, t'as beau dire du début " ça se passera comme ça comme çi) au bout d'un moment ça dégénère, et pourtant dans le lot il y avait des caractères faciles...c'est pour dire.

Ah non vraiment je me vois pas en colloc, j'aime être seule chez moi, parler de ma journée euh...bof je l'ai vécue ça suffit déjà, pas du genre à raconter ma vie...si je veux parler j'ai mon cochon en peluche! ( mode glauque off)
Je suis hyper bordélique ( mais à cheval sur l'hygiène de la salle de bain, rangée non, mais propre oui ) si j'ai envi de laisser trainer des trucs chez moi en étant seule je le fais sans soucis...tu peux pas toujours inviter qui tu veux, tu peux pas toujours faire le bruit que tu veux...

J'ai un caractère trop trempé pour faire ça, le mec ou la nana en 2 jours me tue 5 fois ( et inversement).

Et je connais des amitiés qui se sont déchirées à cause de la colloc, car amis ne veut pas dire " pouvoir vivre avec".

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
8O les gens, je me suis fait une répèt' avec la précision tout à l'heure, c'est dément!!!

comment elle sonne (dans un ampli merdique pourtant)

hate d'être au prochain concert pour pouvoir la jouer dans mon ampli bien poussé
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
bonjour tout le monde

je suis en week end ce soir donc c'est ma tournée
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
Sly_ny a écrit :
Bonsoir les gens,
derniere nuit a Paris, je rentre a New York demain ... retrouver mes basses

ouhhh pinaise, NY......il se peut que j' aille y faire un tour fin Septembre pour quelques jours (genre week end prolongé en Normandie lol)

J te demanderai ptet par MP les bons plans zik là bas etc etc
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
Bonjour à tous,

après un très long temps d'attente (oui, ma consierge donne mes colis aux voisins qui s'amusent à les déballer pour voir s'il n'en n'aurait pas une utilité) j'ai enfin ma VT-Bass (mon cadeau de noël ).
ça tombe bien, il y a répète ce soir
akrobat
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

après un très long temps d'attente (oui, ma consierge donne mes colis aux voisins qui s'amusent à les déballer pour voir s'il n'en n'aurait pas une utilité) j'ai enfin ma VT-Bass (mon cadeau de noël ).
ça tombe bien, il y a répète ce soir

comment je fume mon voisin si il me fait ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jo la chope
kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :
Franchement la colloc si ça se passe bien, c'est la meilleur chose du monde

Je suis assez d'accord avec ça. J'en suis à ma 3ème colloc, 1 pas terrible et 2 très bien...
Je pense même que je préfère habiter en colloc que tout seul (actuellement mon colloc bosse à province et je m'emmerde sacrément). Un colloc c'est une présence, une personne avec qui partager tes expériences, à qui tu peux raconter ta journée quand tu rentre, une personne qui te motive à sortir où a faire de la bonne cuisine. C'est aussi l'occasion de rencontrer plein de nouvelles têtes (les amis de ton colloc).. .bref c'est vraiment une bonne expérience.

Moi j'ai jamais eu de mauvaise expérience, mais je suis facile a vivre d'après ce qu'on dit
D'abord a 7 dans une grande maison dite "bruxelloise" sur 4 étages avec des communs, ont était collé a 6 ou 7 non stop, on faisait plein de fete a la maison, un jour on a tous invité 10 pesonnes chacun et on laissé les gens venir accompagné, plus de 100 types dans la baraque (cave, jardin, étage, chambre - -), bref, des gros moments.
La, je suis avec ma meilleur amie et son copain dans un appart, donc c'est pt etre différent des gens qui prennent une colloc avec des inconnus a la base. Mais ce que je plussoie, c'est la découverte de nouvelles personnes. Mes deux collocs sont architecte donc ça m'a ouvert a un milieu plus ou moins artistique que je ne connaissais pas, avec des tas de gens terrible voir cinglé. Certains sont devenu de chouettes amis avec les années.
Habiter seul, j'suis pas encore pret, quand ils se barrent 4 ou 5 jours pour un chantier ou un projet, je déprime, je cuisine plus, jpasse mes soirées seul devant la télé, ...
kami94
jo la chope a écrit :
Habiter seul, j'suis pas encore pret, quand ils se barrent 4 ou 5 jours pour un chantier ou un projet, je déprime, je cuisine plus, jpasse mes soirées seul devant la télé, ...

Pas mieux. J'ai la flemme de cuisiner ou faire le ménage pour moi... alors que quand c'est pour les autres ça devient agréable.
Space monkey
whitecityafg a écrit :

Et bravo space pour toutes ces dates. P'tin ça l'fait grave.
Finalement, je trouve que plus ça va, plus les gens reviennent à la musique live après l'explosion des DJ et des machines à musique. C'est réconfortant, de notre côté, au concert de samedi, on a été demandé pour 2 dates (ben ouais je suis aussi tourneur, gratos, because pas le droit de cumuler les fonctions). Plus 4 dates à confirmer février et mars.
Si j'étais sur la région parisienne, sûr que je viens t'écouter space, parce que ça déchire grave votre zik, entraînante, dynamique et en français. En plus le rock garage : j'adore !! Vous méritez ces dates car y'a du bon là, enfin je trouve.
Let's rock on !

Merciii ça fait plaisir

kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :

Pas mieux. J'ai la flemme de cuisiner ou faire le ménage pour moi... alors que quand c'est pour les autres ça devient agréable.

J'ai jamais eu l'expérience de la colloc, mais j'ai deja vécu seul (Je payais pas de loyer et mon père me donnait de l'argent tous les mois, mai j'avais que 16 ans) un bon moment, et c'est clair que les meilleurs moment c'est quand on est pas seul. Même avoir un pote qui vient juste diner et mater un film, ça motive pour ranger, faire un vrai repas. Et une soirée toute bete comme ça c'est toujours mieux que de rester seul dans sa crasse avec une boite de raviolis en conserve

En ce moment sur autre / communauté...