kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :
Franchement la colloc si ça se passe bien, c'est la meilleur chose du monde
Je suis assez d'accord avec ça. J'en suis à ma 3ème colloc, 1 pas terrible et 2 très bien...
Je pense même que je préfère habiter en colloc que tout seul (actuellement mon colloc bosse à province et je m'emmerde sacrément). Un colloc c'est une présence, une personne avec qui partager tes expériences, à qui tu peux raconter ta journée quand tu rentre, une personne qui te motive à sortir où a faire de la bonne cuisine. C'est aussi l'occasion de rencontrer plein de nouvelles têtes (les amis de ton colloc).. .bref c'est vraiment une bonne expérience.
Moi j'ai jamais eu de mauvaise expérience, mais je suis facile a vivre d'après ce qu'on dit
D'abord a 7 dans une grande maison dite "bruxelloise" sur 4 étages avec des communs, ont était collé a 6 ou 7 non stop, on faisait plein de fete a la maison, un jour on a tous invité 10 pesonnes chacun et on laissé les gens venir accompagné, plus de 100 types dans la baraque (cave, jardin, étage, chambre -
-), bref, des gros moments.
La, je suis avec ma meilleur amie et son copain dans un appart, donc c'est pt etre différent des gens qui prennent une colloc avec des inconnus a la base. Mais ce que je plussoie, c'est la découverte de nouvelles personnes. Mes deux collocs sont architecte donc ça m'a ouvert a un milieu plus ou moins artistique que je ne connaissais pas, avec des tas de gens terrible voir cinglé. Certains sont devenu de chouettes amis avec les années.
Habiter seul, j'suis pas encore pret, quand ils se barrent 4 ou 5 jours pour un chantier ou un projet, je déprime, je cuisine plus, jpasse mes soirées seul devant la télé, ...