Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Salut à tous,
Déjà, je ne connaissais pas les Plastiscines. C'est français ce machin? Elles ont quel âge?
Bon elles ont du rig en tous cas :
http://c1.ac-images.myspacecdn(...)c.jpg
Mais faut prévenir la guitariste que c'est trop grand pour elle une ES...lol
http://viewmorepics.myspace.co(...)23932

Histoire de revenir sur BBB, je tiens à dire que je ne visais pas spécialement ce groupe (que je n'avais pas cité). Je parlais du style vestimentaire, coiffure, tout ça.

Jo la chope, j'adore! Ne change pas! Tu m'as fait mourir de rire avec ta réplique!!!

@Krais&Klab&Kami (les 3K) : vous parlez de quelle pédale? J'ai sauté un épisode là.
Mr Park
Salut

[quote="bearnings"]
Histoire de revenir sur BBB, je tiens à dire que je ne visais pas spécialement ce groupe (que je n'avais pas cité). Je parlais du style vestimentaire, coiffure, tout ça.
Citation:

Ouais c'était moi, quelqu'un a parlé de courant rock pour fifilles et j'ai fait le rapprochement.

[quote="bearnings"]@Krais&Klab&Kami (les 3K) : vous parlez de quelle pédale? J'ai sauté un épisode là.

Même ici le KKK est présent, merde

White: je ne me suis jamais renseigné pour les assurances spécifiques, mais ne risques-tu pas de payer cher pour pas grand-chose au final? A vrai dire je ne vois pas bien ce ça t'apporterait
xelalex35
imagine toi demain, tu as un accident, tu perd tes doigts, finit la basse. Tu te sent comment?

l'assurance permet au moins de récupérer de la tune derrière. Certes ca ne compense pas réellement le préjudice, mais c'est déja ça.

Et il va sans doute payer chère pour pas grand chose, mais après tout, c'est le principe de l'assurance non. Tu peux payer une fortune en assurance auto sans jamais avoir besoin de t'en servir aussi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Oui, je suis d'accord avec tout ça bien sûr, mais bon, si demain je perds tous mes doigts ("fini la branlette", copyright Bernie ), je crois pas que ma première idée sera de récupérer du fric Mais j'en sais rien, en fait, tu as sûrement raison
whitecityafg
Ouais, effectivement, vu sous cet angle...une assurance ça ne remplace pas.
Ce qui me ferait le plus ièche, c'est le fait de ne plus pouvoir jouer.
P'tin la déprime.
En tous cas j'en tire une leçon, toujours faire gaffe, ouais, même à mon âge !
Mais merci de vos réponses en tous cas, je me suis trop polarisé sur la conséquence "pécuniaire" de l'affaire, le jeu en vaut il vraiment la chandelle, puisque de toute manière ça ne changerait rien.
Quant au reste, l'aspect "hors musique" Mr Park, de ce côté, pas besoin de ça , j'ai ce qu'il faut chez moi, et c'est beaucoup mieux.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
whitecityafg a écrit :
Quant au reste, l'aspect "hors musique" Mr Park, de ce côté, pas besoin de ça , j'ai ce qu'il faut chez moi, et c'est beaucoup mieux.

Non, mais c'est juste que cette scène du film m'a toujours fait hurler de rire, et quand t'as parlé de perdre ses doigts c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit
whitecityafg
Aaaaaaaaaaaaaah ! Yeeeeeeeeeeeeees. Je comprends !
En même temps tu fais c'que tu veux d'ton corps
Je ne juge pas re-

(Thomas Fersen)
Néo basse
whitecityafg a écrit :
Ouais, effectivement, vu sous cet angle...une assurance ça ne remplace pas.
Ce qui me ferait le plus ièche, c'est le fait de ne plus pouvoir jouer.
P'tin la déprime.
En tous cas j'en tire une leçon, toujours faire gaffe, ouais, même à mon âge !
Mais merci de vos réponses en tous cas, je me suis trop polarisé sur la conséquence "pécuniaire" de l'affaire, le jeu en vaut il vraiment la chandelle, puisque de toute manière ça ne changerait rien.

peut etre qu'une assurance permetrait d'avoir les moyens de recuperer ses doigts, plus facilement que si tu n'as pas de thunes "greffes par exemple"
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
président curval
Salut les basseux !

Je passe un petit week end chez ma copine à Strasbourg, et cet après midi j'ai la joie de revoir le père Krais !

Je prends l'apareil photo histoire de reposter des trombines en "montrez-vous".

Ce sera aussi l'occasion de revoir ma basse rêvée : la MusicMan.

Bon week end.
bearnings
Pour être dans un métier manuel où on peut perdre ses doigts n'importe quand, j'ai conscience que la basse peut être finie à vie à tout instant. Ca t'évite en général de faire des conneries.
J'ai un pote l'an dernier qui a perdu la dernière phalange du petit doigt main droite. Il a été greffé, la greffe a été rejetée, donc il manque la phalange en question.
Chaque année on a des accidents, ça arrive.
Là où je fais mon stage, un des mecs est en arrêt de travail pour être tombé chez lui en faisant ses travaux, il tenait une barre en fer qui lui a sectionné les tendons main gauche. On est à l'abri de rien de toutes façons, et je dois dire que je ne me pose pas la question parce que j'ai pas de tunes à mettre dans une assurance "doigts et autres extrémités" mais même si c'était le cas... Je ne le ferai pas.
whitecityafg
En fait, ça m'a à moitié traumatisé cette affaire parce que j'ai réalisé (pourtant j'en ai fait des trucs et du bricolage et tout) que sans les doigts, fini la musique. Heureusement plus de peur que de mal. Mais je me suis posé la question qu'on ne se pose jamais !

(Thomas Fersen)
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
j'ai deja vu en concert un groupe avec un guitariste mancho, enfin il n'avait qu'un seul bras et il n'y avait qu'un guitariste dans leur groupe de metal, il faisait tout en taping et il avait meme pas 18 ans.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
whitecityafg
Ouais, t'as raison et je viens de m'apercevoir que finalement, ce n'est rien comparé à ces gars là, pour qui j'ai un vrai respect.
Mais ne plus pouvoir jouer comme maintenant, franchement ça m'aurait foutu à plat.
Mais ce n'est pas le cas, donc pas de pleurnicherie inutile, juste une trouille. Basta.

(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Ce soir commence pour moi une bonne semaine de concerts: ce soir Baroness, lundi Wolfmother et vendredi Fu Manchu ... je suis content

En ce moment sur autre / communauté...