Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
vinkolat a écrit :

je jalouse aussi parce que c'est le seul groupe (jeune) qui ait du succès en france.

Nan, il y en a un autre , et qui permet en plus de se rincer l'oeil en prime !!

ah ah les bougresses !!! Virer leur batteuse sur demande de la prod parcequ'elle etait trop grosse ! Bitches !
Mais elles sont sympas, on a joué avec elles. Elles ont une bonne attitude backstage. Mais bon, après le concert j'avais envie de vômir ... je sais pas pkoi. Une vodka pas fraîche sans doute ^^
[/quote]
Ah tiens, c'est pas ce que j'ai entendu de la part de d'autres personnes qui ont joué avec elles...comme quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
kami94 a écrit :
Merci pour l'avis, c'est toujours bon d'avoir une idée de l'utilité des différents matériels.

D'ailleurs, je me demandais si t'utilise ta VT-Bass avec l'ampeg.

Je viens de recevoir la mienne que j'ai essayé dans différentes situations:
- directement dans la carte son, c'est assez ultime
- dans un bassman (transistors), c'est aussi très bien. ça permet de sculpter réellement le son et d'avoir une légère saturation autre que le clip de l'ampli
- dans mon sovtek canal clean, c'est aussi sympa: on garde la dynamique et ça permet de saturer et sculpter le son
- dans le sovtek canal saturé c'est beaucoup moins convainquant. L'ampli a déjà son caractère propre très marqué et une saturation contrôlable, donc la pédale se retrouve plus ou moins en conflit avec le préamp... ça peut donc être sympa pour modeler un son différent, mais pour le son de base ça peut apporter un petit quelquechose en plus, mais c'est vraiment pas indispensable.

Le verdict est simple... VT-Bass dans SVT... aucun intérêt... même pire, ça bousille le son du SVT.
ça ajoute cette espèce de sur compression pas naturelle des basses et des aigues (seul reproche à faire à cette pédale) que l'Ampeg n'a pas naturellement...
à la limite, pourquoi simuler l'original quand tu en disposes déjà ?
utilise sa cervelle à la détruire
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
vinkolat a écrit :

je jalouse aussi parce que c'est le seul groupe (jeune) qui ait du succès en france.

Nan, il y en a un autre , et qui permet en plus de se rincer l'oeil en prime !!

ah ah les bougresses !!! Virer leur batteuse sur demande de la prod parcequ'elle etait trop grosse ! Bitches !
Mais elles sont sympas, on a joué avec elles. Elles ont une bonne attitude backstage. Mais bon, après le concert j'avais envie de vômir ... je sais pas pkoi. Une vodka pas fraîche sans doute ^^
[/quote]
t'en as tiré une ?
leur dernier album est produit par butch walker
et elles on pas de succès enfin c'est pas du tout le meme ordre de grandeur que les bb brunes. le probleme c'est pas ils font des refrains de merdes que le public retient. C'est les medias ont besoins de groupe francais pour vendre leurs magasines ou faire de l'audience donc il font tout pour que ce groupe ait du succés.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Nous sommes donc d'accord .
Je m'en voulais presque d'avoir éteint la pédale au bout de 2min de test à la dernière répète.

Il n'empêche que ça reste assez génial pour enregistrer ou booster un petit ampli. On va d'ailleurs enregistrer quelques morceaux en home studio (dès que le batteur se décide à faire ses pistes!!!) ça sera l'occasion de voir tout ce qu'elle a dans le ventre.
Krais
Elle envoi, rassure toi... j'ai fait un album entier avec juste la pédale et un compresseur.

sinon j'ai un truc pour toi =>MP
vinkolat
Citation:
le probleme c'est pas ils font des refrains de merdes que le public retient.

Ben c'est l'essence même de la pop, non, un refrain accrocheur, facile à retenir ? "De merde", je ne sais pas trop ... Je dois avoir passer l'âge de ne considérer comme valable QUE les compositions des groupes obscurs que j'écoute, aujourd'hui je me dis plutôt que si des gens retirent du plaisir à écouter ce genre de compo, c'est qu'elle est aussi valable que celle qui me touche moi. Ce que c'est que de vieillir, quand même ... Tiens, pas plus tard que la semaine dernière, on a osé me proposer très sérieusement d'assister à un concert d'André Rieu Faudrait peut-être que je ressorte la ceinture cloutée et les rangers pour que le message repasse ? Pour la crête ... hmm, faut que je compte les cheveux dispo d'abord

Vous savez quoi ? Je n'ai absolument pas envie de bosser cet après-midi
Punk bourgeois :P
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
kami94 a écrit :
klabur a écrit :
Ou alors comme booster pour saturer le preamp de ta SVT sur certains morceaux peut être ?

C'est l'utilisation qui me parait la plus logique pour ce genre d'engin, mais j'avoue être curieux de l'avis de Krais.

Bon alors, après essai...

Il faut admettre que ce n'est pas aussi fulgurant qu'à la guitare... mais je m'y attendait un peu.

pour le reste, je dois dire que c'est très efficace.
1- avant le preamp du SVT, la pédale permets de contrôler l'overdrive du preamp de manière précise et progressive.

Je m'explique: J'avais souvent à faire face à l'emportement du preamp sur les notes graves appuyées. La très légère compression apporté par la pédale permet de résoudre ces quelques emportements. Le preamp clip très légèrement tout le temps (ce que je lui demande). D'un autre côté, l'attaque de corde (le petit snap du médiator) est vraiment poussé en avant ce qui est vraiment appréciable.

Ceci dit, un SVT se passe allègrement de cette pédale. elle ajoute juste le petit truc en plus... je dois quand même avoué que je l'ai étteinte mais très vite rallumé... c'est quand même un peu mieux avec, mais déjà tellement bien sans...

2- en preamp pour l'enregistrement:
Là c'est redoutable... très clean, rajoute un brin de chaleur dans le son malgrès l'absence de lampe, permet d'attaquer la table un peu plus fort. Vraiment très très intéressant en premier étage.

J'imagine qu'en insert avant ou après un simulation soft ça peut avoir un intérêt certain, j'ai pas encore essayé mais je mettrai bien une pièce.

reste à essayer sur mon GK transo pour avoir un panel complet d'application (voire avant d'attaquer la VT bass, mais comme souvent je crains la multiplication des étages de preamp).

voilà mes premières impressions

Bon ça confirme mon avis général sur ces pédales type préamp : si on joue sur du matos un peu caca c'est très utile ( genre le bel Hartke ruiné du studio de répète ) et nettement moins si on a déjà un ampli qui tient la route. Ou alors dans le return de la boucle pour changer de préamp.
Mais ça reste du très bon matos c'est clair.

... mais t'as pas déjà un 160A pour calmer un peu tes ardeurs niveau attaque ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
salut a vous

bon je sais que est sur la partie basse, mais vu que certain on des grattes...

qu'est ce que vous pensez des electro acoustique applause? c'est honnette? apparement c'est la sous marque de ovation

Oui c'est exactement ça, dans les 80's quand les marques ont commencé à produire en Asie on a crée ces sous marques.
Question qualité c'est comme une Ovation en plus cheap au niveau de la finition et du préamp mais globalement si t'aimes les Ovation tu seras pas déçu.
(En gros c'est assez spécial, la caisse en plastique arrondi , ça donne des guitares très correctes mais sans grand caractère, nettement mieux que plein de trucs bas de gamme néanmoins... et c'est solide, ça passe partout sans craindre trop les coups pour une acoustique)
Après tout dépend du prix bien sûr.
Krais
De toute façon, avec du matos qui tient la route, on a quasiment plus besoin de rien... ça se suffit à lui-même.

n'importe quel ajout même d'une très grande qualité ne donne qu'un gain infinitésimal sur la qualité globale du son...
de même, n'importe quel ajout moyen baisse la qualité globale...

c'est un peu comme en mécanique auto/moto... le dernier cheval est le plus cher et le plus dur à trouver quand on en a déjà 800 sous la pédale.
Paul Simonon's fan
Merci pour vos critiques ! Bah la comparaison sur les BB Brunes j'étais sûr qu'elle allait être faite, je vous en veux pas, mais faites attention la prochaine fois non j'rigole

Oui il est clair que notre style n'est pas encore clairement défini, ça ressemble beaucoup à beaucoup de choses, etc... Le son est il est vrai plat aussi, mais les amplis sur place n'étaient pas tops, et puis ça nous a plu au final donc bon voila on est, malgré les défauts plutôt contents !

Sinon vous exagérez quand même pour les Plasticines
Y'a rien de transcendant du tout c'est vrai, mais les premieres chansons qu'on entendait à la radio c'était plutôt sympa je trouvais, et les lignes de basses étaient plutôt bien foutues !
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
pas d'accord pour les plasticines c'etait vraiment trés mauvais et les dernieres sont plutot pas mal dans leurs genres, je trouve. par contre aujourd'hui j'ai enregistré un truc chez moi niveau production c'est la classe a l'americaine, j'ai appelé le groupe agression auditive et j'ai mis un extrait du futur double album sur facebook ^^.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
akrobat
klabur a écrit :
akrobat a écrit :
salut a vous

bon je sais que est sur la partie basse, mais vu que certain on des grattes...

qu'est ce que vous pensez des electro acoustique applause? c'est honnette? apparement c'est la sous marque de ovation

Oui c'est exactement ça, dans les 80's quand les marques ont commencé à produire en Asie on a crée ces sous marques.
Question qualité c'est comme une Ovation en plus cheap au niveau de la finition et du préamp mais globalement si t'aimes les Ovation tu seras pas déçu.
(En gros c'est assez spécial, la caisse en plastique arrondi , ça donne des guitares très correctes mais sans grand caractère, nettement mieux que plein de trucs bas de gamme néanmoins... et c'est solide, ça passe partout sans craindre trop les coups pour une acoustique)
Après tout dépend du prix bien sûr.

thx

bon j'en ai achetté une cette aprem la AE28 pour 100€

ce que j'aime c'est la caisse arondie pour le confort par rapport a une caisse normale, le son est sympa sans etre transcandant, normale pour le prix mais je suis content de mon GAS
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je n'a jamais réussi à me faire à la caisse arrondie... ça glisse-tourne, impossible pour moi de jouer assis avec une ovation.

ton applause, elle a une touche bois ou alu ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
whitecityafg
Salut tout le monde !

Un café et deux croissants pour moi.
P'tin hier, la galère j'ai failli perdre trois doigts de la main gauche, je suis droitier, donc, pour jouer, c'était mort à vie.
Pas passé loin !! J'en suis quitte pour quelques écorchures, mais c'était super chaud.
Bon, peu importe, mais je me suis soudain posé la question : avez vous déjà pensé à faire assurer vos mains ou vos doigts ? Ouais, je sais que quand on est pas zikos pro, on y pense pas, mais ça m'a traversé l'esprit.
Est ce qu'il y en a ici qui l'ont fait, ou qui le font et combien ça coûte ? Je ne parle pas des remboursements et assurances normales, liées à la Sécu, mais bien d'une assurance spécifique.
J'aimerais savoir avant d'aller voir un courtier, parce que sérieux j'ai eu les jetons hier, rétrospectivement.
Merci des réponses éventuelles.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Salut à tous,
Déjà, je ne connaissais pas les Plastiscines. C'est français ce machin? Elles ont quel âge?
Bon elles ont du rig en tous cas :
http://c1.ac-images.myspacecdn(...)c.jpg
Mais faut prévenir la guitariste que c'est trop grand pour elle une ES...lol
http://viewmorepics.myspace.co(...)23932

Histoire de revenir sur BBB, je tiens à dire que je ne visais pas spécialement ce groupe (que je n'avais pas cité). Je parlais du style vestimentaire, coiffure, tout ça.

Jo la chope, j'adore! Ne change pas! Tu m'as fait mourir de rire avec ta réplique!!!

@Krais&Klab&Kami (les 3K) : vous parlez de quelle pédale? J'ai sauté un épisode là.

En ce moment sur autre / communauté...