Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
non sérieusement ca passe creme pour un enregistrement vite fait je trouve ca vraiment bien bon aprés c'est pas spécialement mon style mais je trouve pas que ca ressemble au bb brunes et moi je médis !
je jalouse aussi parce que c'est le seul groupe (jeune) qui ait du succès en france.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
vinkolat
J'ai écouté également, sans l'a priori négatif des groupes à la BB Brune que de toute manière je ne connais pas .
Pour moi, ca manque de corps, de chaleur, peut-être se pencher un peu sur le son de la guitare des Strokes puisque tu le cites dans les influences, et la basse pourrait être un brin plus rauque également. Le snare est effectivement ... déconcertant. Le chanteur semble manqué un peu d'assurance aussi, sur certains passages.
Ca c'était pour le "négatif". Ce que je trouve plutôt positif par contre, c'est la qualité des compos ! Ce style n'est pas du tout le mien, mais comme le disait Bearnings, c'est entrainement, et ce n'est pas donné à tout le monde de composer entrainant
Continuer à vous amuser surtout, c'est l'enthousiasme et le fun qui vous servira le plus
Punk bourgeois :P
ant'
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :

Ca c'était pour le "négatif". Ce que je trouve plutôt positif par contre, c'est la qualité des compos ! Ce style n'est pas du tout le mien, mais comme le disait Bearnings, c'est entrainement, et ce n'est pas donné à tout le monde de composer entrainant

Je te rejoins sur ce point, je remarque juste que certaines compos sont un poil trop longue (répétitive) alors qu'elles pourraient être beaucoup plus efficaces
vinkolat
ilan.b a écrit :

je jalouse aussi parce que c'est le seul groupe (jeune) qui ait du succès en france.

Nan, il y en a un autre , et qui permet en plus de se rincer l'oeil en prime !!
(je parle bien entendu de la Rick de la bassiste ...-
Punk bourgeois :P
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais bah juste se rincer l'oeil...parce que musicalement...voilà quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
et encore...se rincer l'œil !

(Beubeu dirait: "c'est un coup à finir en cabane")
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jo la chope
j'suis presque honteux de le dire, mais je raffolle de ce genre de meuf bon chic bon genre un peu pet' cul, toujours habillée classe.

Franchement, après avoir taté de la skateuse, de la "grunge", de la nawak, de la "pimkiiiie lolilol" (hein....), la ptite bourge bon chic bon genre, j'aime.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Bah bah bah, bien sûr que c'est jeune et tout et tout, et ça m'étonne pas que certains apprécient peu ici (c'est leur droit d'ailleurs) , c'est tout sauf de la musique pour musicos et ici c'est un forum pour eux quand même un peu, mais franchement c'est bien meilleur que 90% des trucs que j'écoute sur myspace.

Surtout, SURTOUT, ne cherchez pas à jouer au clic (imagine un ingénieur du son proposant à Paul Simonon de jouer au clic... "au quoi ?") , à mettre tout ça en place nickel, à nettoyer le son, à faire pro quoi, c'est la pire chose qui puisse arriver.

On voit bien les influences : la vague pop anglaise actuelle, qui a beaucoup écouté les vinyles du papa sortis entre 77 et 82, (tant mieux, la plupart sont excellents) mais on copie pas à la lettre non plus.
Comparer ça aux BB brunes c'est pas très gentil ou ça montre une certaine méconnaissance du style. Les Strokes c'est déjà plus gratifiant.

Le côté un peu brinquebalant et foutraque c'est ce qui fait le charme de cette musique. Trop léché ça devient indigeste la pop fraiche. ( ben justement les BB machins ...)

N'allez pas nous sonner comme un énième groupe foireux et frustré essayant de refaire du machin technico prétentieux comme ils ont vu à Bercy voire au Stade de France l'aut' soir

Continuez comme ça.
akrobat
salut a vous

bon je sais que est sur la partie basse, mais vu que certain on des grattes...

qu'est ce que vous pensez des electro acoustique applause? c'est honnette? apparement c'est la sous marque de ovation
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
Salut les gens ! Un café bien serré, merci.

Qui parle d'être à l'extrême perfectionnisme avec tous les moyens techniques possibles et imaginables pour une démo ? Qui parle de vouloir copier X ou Y pour être sûr d'être dans le nec plus ultra de la zik ?

Non simplement Paul Sim' nous demande notre avis, on le donne et si on peut essayer de donner un petit conseil au passage, peut être basé sur notre propre expérience, peut être que ça peut aider, non ?
Vouloir singer un groupe est idiot. Avoir une influence artistique est une évidence, car la musique n'est qu'un éternel recommencement et chacun a reçu un jour l'influence d'un artiste. Avant de vouloir masquer les insuffisances par des effets spéciaux et des arrangements d'enfer, ben, peut être qu'un peu de musicalité ne fait de mal à personne, non ? Parce que, comme le dit klabur, on est quand même là pour faire de la musique, pas une bouillasse qu'on retrouve sur le topic "Les pires performances de ton tube" ici même !

Quant à BB Brunes....qu'est-ce que c'est "être bon" (NB: perso je peux pas blairer, ça c'est fait) ? On en revient toujours au même débat. Pourquoi fait-on de la musique ? Pour soi-même c'est évident, mais aussi peut être pour des gens qui sont là, tout près, et qu'on appelle "le public" je crois, sans qui nous, artistes, n'existerions pas. Alors c'est quoi une bonne musique : celle écoutée par une élite intello-stupido-pseudo-rebello intelligente et restreinte qui se paluche et méprise "ces gogos qui chantent ces refrains de m... à deux balles", ou celle que des milliers de gens reprennent ? Je sais le système fait du business et pas forcément la qualité de la zik.... en attendant qui a raison ? Ceux qui remplissent les salles ou ceux qui passent (ou ont passé) leur vie à courir le cacheton pour s'égosiller deux heures devant 3 pelés et 1 tondu, en remerciant le patron du troquet de lui avoir filé 100 balles ?

Ce qui me botterait (sincèrement, vraiment) c'est de lire un post de Paul Sim' nous disant qu'un prod les a remarqué et qu'il leur propose un vrai contrat. J'ai trouvé super l'histoire des Paranoïd Grill (Bearns si tu passes...) parce que ça me réjouit de voir que finalement y'a que le vrai talent qui gagne, pas le système. Y'a des talents ici, des vrais, reste un peu de travail.

Mais après tout on est au café des bassistes, donc on peut avoir une discussion de comptoir.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
vinkolat a écrit :

[/quote]
ah ah les bougresses !!! Virer leur batteuse sur demande de la prod parcequ'elle etait trop grosse ! Bitches !
Mais elles sont sympas, on a joué avec elles. Elles ont une bonne attitude backstage. Mais bon, après le concert j'avais envie de vômir ... je sais pas pkoi. Une vodka pas fraîche sans doute ^^
In Stingray We Trust
xelalex35
j'ai vu sur le myspace qu'elles passaient dans une salle de concert a 300m de chez moi dans quelques mois.

je vais ptètre aller y faire un tour, c'est tout à fait son genre de musique et mon genre de fille
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
kami94 a écrit :
klabur a écrit :
Ou alors comme booster pour saturer le preamp de ta SVT sur certains morceaux peut être ?

C'est l'utilisation qui me parait la plus logique pour ce genre d'engin, mais j'avoue être curieux de l'avis de Krais.

Bon alors, après essai...

Il faut admettre que ce n'est pas aussi fulgurant qu'à la guitare... mais je m'y attendait un peu.

pour le reste, je dois dire que c'est très efficace.
1- avant le preamp du SVT, la pédale permets de contrôler l'overdrive du preamp de manière précise et progressive.

Je m'explique: J'avais souvent à faire face à l'emportement du preamp sur les notes graves appuyées. La très légère compression apporté par la pédale permet de résoudre ces quelques emportements. Le preamp clip très légèrement tout le temps (ce que je lui demande). D'un autre côté, l'attaque de corde (le petit snap du médiator) est vraiment poussé en avant ce qui est vraiment appréciable.

Ceci dit, un SVT se passe allègrement de cette pédale. elle ajoute juste le petit truc en plus... je dois quand même avoué que je l'ai étteinte mais très vite rallumé... c'est quand même un peu mieux avec, mais déjà tellement bien sans...

2- en preamp pour l'enregistrement:
Là c'est redoutable... très clean, rajoute un brin de chaleur dans le son malgrès l'absence de lampe, permet d'attaquer la table un peu plus fort. Vraiment très très intéressant en premier étage.

J'imagine qu'en insert avant ou après un simulation soft ça peut avoir un intérêt certain, j'ai pas encore essayé mais je mettrai bien une pièce.

reste à essayer sur mon GK transo pour avoir un panel complet d'application (voire avant d'attaquer la VT bass, mais comme souvent je crains la multiplication des étages de preamp).

voilà mes premières impressions
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour l'avis, c'est toujours bon d'avoir une idée de l'utilité des différents matériels.

D'ailleurs, je me demandais si t'utilise ta VT-Bass avec l'ampeg.

Je viens de recevoir la mienne que j'ai essayé dans différentes situations:
- directement dans la carte son, c'est assez ultime
- dans un bassman (transistors), c'est aussi très bien. ça permet de sculpter réellement le son et d'avoir une légère saturation autre que le clip de l'ampli
- dans mon sovtek canal clean, c'est aussi sympa: on garde la dynamique et ça permet de saturer et sculpter le son
- dans le sovtek canal saturé c'est beaucoup moins convainquant. L'ampli a déjà son caractère propre très marqué et une saturation contrôlable, donc la pédale se retrouve plus ou moins en conflit avec le préamp... ça peut donc être sympa pour modeler un son différent, mais pour le son de base ça peut apporter un petit quelquechose en plus, mais c'est vraiment pas indispensable.
Lucie
Bassistuta a écrit :
vinkolat a écrit :

ah ah les bougresses !!! Virer leur batteuse sur demande de la prod parcequ'elle etait trop grosse ! Bitches !
Mais elles sont sympas, on a joué avec elles. Elles ont une bonne attitude backstage. Mais bon, après le concert j'avais envie de vômir ... je sais pas pkoi. Une vodka pas fraîche sans doute ^^
[/quote]
Ah tiens, c'est pas ce que j'ai entendu de la part de d'autres personnes qui ont joué avec elles...comme quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...