kami94 a écrit :
klabur a écrit :
Ou alors comme booster pour saturer le preamp de ta SVT sur certains morceaux peut être ?
C'est l'utilisation qui me parait la plus logique pour ce genre d'engin, mais j'avoue être curieux de l'avis de Krais.
Bon alors, après essai...
Il faut admettre que ce n'est pas aussi fulgurant qu'à la guitare... mais je m'y attendait un peu.
pour le reste, je dois dire que c'est très efficace.
1- avant le preamp du SVT, la pédale permets de contrôler l'overdrive du preamp de manière précise et progressive.
Je m'explique: J'avais souvent à faire face à l'emportement du preamp sur les notes graves appuyées. La très légère compression apporté par la pédale permet de résoudre ces quelques emportements. Le preamp clip très légèrement tout le temps (ce que je lui demande). D'un autre côté, l'attaque de corde (le petit snap du médiator) est vraiment poussé en avant ce qui est vraiment appréciable.
Ceci dit, un SVT se passe allègrement de cette pédale. elle ajoute juste le petit truc en plus... je dois quand même avoué que je l'ai étteinte mais très vite rallumé... c'est quand même un peu mieux avec, mais déjà tellement bien sans...
2- en preamp pour l'enregistrement:
Là c'est redoutable... très clean, rajoute un brin de chaleur dans le son malgrès l'absence de lampe, permet d'attaquer la table un peu plus fort. Vraiment très très intéressant en premier étage.
J'imagine qu'en insert avant ou après un simulation soft ça peut avoir un intérêt certain, j'ai pas encore essayé mais je mettrai bien une pièce.
reste à essayer sur mon GK transo pour avoir un panel complet d'application (voire avant d'attaquer la VT bass, mais comme souvent je crains la multiplication des étages de preamp).
voilà mes premières impressions
utilise sa cervelle à la détruire