Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est Bass RC Booster. En fait ça marche comme un preamp mais qui compresse un poil et ajoute jusqu'à 20dB de gain sans aucun distortion.
ajouté à ça une Eq 2 bandes active Bass/treble, dont je n'ai malheureusement pas les fréquenses centrales ni le Q.

il a notament cela de particulier que même à plat, il gonfle certaines harmonique fondamentale...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
La version gratte c'est le haut de gamme des clean boosts en effet.
Par contre l'utilisation sur une basse me parait moins évidente, comme préamp ok mais ça suffit pour attaquer un poweramp correctement ? La VT bass parait mieux adaptée je pense.
Ou alors comme booster pour saturer le preamp de ta SVT sur certains morceaux peut être ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
klabur a écrit :
Ou alors comme booster pour saturer le preamp de ta SVT sur certains morceaux peut être ?

C'est l'utilisation qui me parait la plus logique pour ce genre d'engin, mais j'avoue être curieux de l'avis de Krais.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Pour ce qui est du myspace, c'est sobre, peut être un peu trop. Pour ce qui est de la zik, j'aime pas du tout et ce n'est pas vraiment en place..

Bossez bien le basse batterie, au clic si possible, et ça devrait déjà beaucoup mieux tourner
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
dites les gens vous connaissez le matos du bassiste de save ferris j'adore son son, je crois qu'il a une stingray
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
Yes ant' ! Y'a des erreurs, mais c'est nos premières et on est assez content. De toutes façons elles serviront juste à montrer ce qu'on sait faire (on les filera aux bars, tremplins etc...) et donc voila pour tenter des trucs

En tout cas merci
bearnings
Je cerne bien le style de votre musique, ma frangine est tombée dans la période de ce genre-là.
Bon, je rejoins Ant' sur le fait que je n'aime pas mais bon, ça c'est une question de style.
Là où je suis moins d'accord, c'est le côté en place. J'ai lu son message avant d'écouter, et je le trouve fort sévère. J'ai connu bien pire, d'autant que je m'attendais à un son pourri avec un chanteur qui chante faux mais pas du tout.
Ca demande à être amélioré mais c'est déjà une bonne base.
Bon courage à vous.

Par contre, j'ai l'impression de voir la bande qui joue dans le film LOL.
Ca me fait marrer ce p'tit courant Pop/Rock à minettes!
Mr Park
Hello tous J'ai été à deux doigts de toper une Epiphone Rivoli cette semaine (depuis le temps que j'en cherche une près de chez moi!) puis le deal m'est passé sous le nez. Putain de bordel de merde

Mr Simonon, je suis allé écouter vos morceaux. Contrairement aux autres j'aime bien vos influences (surtout les Monkeys ), donc j'avais un a-priori favorable. Je trouve ça bien fait, un peu maladroit et immature mais ce n'est pas le genre de choses qui me gêne vraiment, souvent je trouve d'ailleurs que ça a son charme. C'est cool, entraînant, pas prise de tête. Il y a deux choses qui me "gênent" un peu, c'est le son de la caisse claire (là vraiment je peux pas, à croire que l'ingé-son a voulu se venger de quelque chose ) et le fait que vos influences ressortent quand même vachement. Cela dit, ce sont deux choses qui s'amélioreront automatiquement au fil du temps donc je ne m'en fais pas pour vous.

Bonne continuation
Mr Park
bearnings a écrit :
Par contre, j'ai l'impression de voir la bande qui joue dans le film LOL.
Ca me fait marrer ce p'tit courant Pop/Rock à minettes!

Ben moi je trouve ça super cool On peut médire pendant des heures sur les groupes à la BB Brunes and co, mais le fait est qu'ils amènent des millions d'ados vers le rock, et même une fois que la mode sera passée, certains y resteront et découvriront de supers groupes. Je crois qu'en tant que musiciens (surtout en tant que passionnés de musique tout court d'ailleurs) on ne peut que se réjouir de voir les plus jeunes écouter ce genre de choses. J'ai l'air de parler comme un vieux con du haut de mes 25 ans, mais j'ai pas oublié que quand j'étais à l'école mes camarades écoutaient les boys band du moment et des compiles techno
whitecityafg
Bon je suis allé aussi faire un tour.
Puisque tu nous demandes notre avis Paul Sim', je pense que ce que vous faîtes est globalement pas mal, mais (c'est aussi vrai pour tout le monde, rassure toi) effectivement y'a encore un peu de travail de mise en place, c'est incontestable (petits décalages entre instrus et surtout avec la batterie), à la basse ça le fait, mais essaie de changer de sonorité pour un truc plus rond peut être.

Si je peux me permettre un petit conseil du haut de ma modeste expérience : ne sous estime pas l'impact des démos. Je pense qu'il faut au contraire qu'elles soient nickel, et pas un truc vite fait comme ça, juste pour mettre quelque chose. N'oublie pas que ceux qui vous engagent vont sur le MySpace et se font une première idée sur ce qu'ils entendent. s'ils ont une impression d'à peu près, pas bon. Ça mérite au contraire une répète spécifique et des efforts d'enregistrement (si vous pouvez pas vous payer un studio).

Ou mieux essaie de mettre un truc enregistré en live, ça passe mieux, même s'il y a des pains. Bon courage, le métier rentre etc'est pas toujours marrant, ni facile.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Assez d'accord, d'autant que c'est souvent la démo qui joue pas mal dans l'appui d'une future date...

@Mr Park : J'ai aussi écouté énormément les Monkeys, le reste pas du tout. Globalement, le pop rock anglophone, j'aime bien, c'est juste que le mouvement... Style BB Brunes, je peux pas. Mais je ne médis pas! Chacun son truc! J'ai quand même donné mon avis objectivement sur sa démo que j'ai écouté en entier, et je me suis même surpris à taper du pied sur la troisième que je trouve vraiment pas mal du tout (très entrainante).
Mais je suis assez d'accord, c'est toujours mieux ça que d'écouter ce qui passe à 7h55 sur PureFM (à savoir "le bon disque du jour").
Comprendra qui pourra.
Mr Park
bearnings a écrit :
Assez d'accord, d'autant que c'est souvent la démo qui joue pas mal dans l'appui d'une future date...

@Mr Park : J'ai aussi écouté énormément les Monkeys, le reste pas du tout. Globalement, le pop rock anglophone, j'aime bien, c'est juste que le mouvement... Style BB Brunes, je peux pas. Mais je ne médis pas! Chacun son truc! J'ai quand même donné mon avis objectivement sur sa démo que j'ai écouté en entier, et je me suis même surpris à taper du pied sur la troisième que je trouve vraiment pas mal du tout (très entrainante).
Mais je suis assez d'accord, c'est toujours mieux ça que d'écouter ce qui passe à 7h55 sur PureFM (à savoir "le bon disque du jour").
Comprendra qui pourra.

T'inquiètes, j'ai bien vu que tu ne médisais pas, moi non plus je ne peux pas voir les BB Brunes en peinture (je prenais juste ce groupe-là pour l'exemple d'ailleurs, parce qu'ils se font chier dessus à peu près partout), je disais juste que je leur trouvais une certaine utilité

Par contre, j'écoute jamais Pure FM le matin, c'est quoi? Des trucs electro prout-prout?
Paul Simonon's fan
Oh oh oh je pensais susciter le débat en vous postant notre myspace

Merci à tous pour vos vraies critiques (car les gens qui disent c'est super, c'est génial, etc... sans rien dire d'autres, c'est sympa, mais pas vraiment constructifs ...)

Y'a pleins de trucs à remédier c'est sûr, mais ces chansons sont issues notre deuxième prise, on avait pris que trois heures d'enregistrement, et le chant c'était super long à enregistrer, donc voila ! On est conscient y'a pleins d'erreurs, des injustesses (écoutez la troisième Postacard, le premier coup de grosse caisse qui démarre pas dans le temps, on s'en mord les doigts ) mais globalement on est satisfait et ce n'est pas du tout dans le but de relativiser, mais malgré tout, on avait trouvé ces prises sympas, spontanées, et on pense qu'on peut tenter malgré les erreurs des trucs

Sinon ben encore merci, je vous tiendrais au courant sur ce qui se passera dans l'avenir (ptits concerts, autres enregistrements, etc...) .

A+ !
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
non sérieusement ca passe creme pour un enregistrement vite fait je trouve ca vraiment bien bon aprés c'est pas spécialement mon style mais je trouve pas que ca ressemble au bb brunes et moi je médis !
je jalouse aussi parce que c'est le seul groupe (jeune) qui ait du succès en france.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...