Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
donc quand les ernie ball arriveront, il faut mettre la plus grosse vis directement ou il faut faire faire l'opération par un luthier? (sur la vidéo d'installation il re perce les trous, je ne me vois pas trop faire ça moi même...)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
En général on appelle pas un menuisier pour faire un trou dans un châssis.

Kap' a expliqué ça.
Soit tu vois si avec les nouvelles vis ça marche, si elles sont plus grosses, ça devrait serrer. Si ce n'est pas le cas, tu mets de la pâte à bois dans le trou avec une allumette, tu laisses sécher, et tu pourras sans problème repercer le trou au diamètre de ta vis.
Lorsque j'ai placé mes strap Ernie Ball, j'ai gardé les vis d'origine pour les fixer.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
bah à chaque vissage/dévissage le bois travaille et perd un peu. c'est pour ça qu'on remplace les vis par des plus grosses quand on met des locks.

un peu de pâte à bois, de la colle à bois et une alumette... tu as plein de solutions.

tout pareil

perso je prefere la patte a bois ca fait moin bricolage, et je pense que c'est la meilleur solution vu que c'est une patte ca rempli bien tout l'epace entre le bois et la vis
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pii Ojo
Salut à tous, salut akro!!

je veux pas trop vous embêter entre de bières, mais est ce que quelqu'un à deja jouer sur un baffle 2x8"??? est ce que ca peut suivre pour un petit gig par hazard???

merci d'avance pour vos réponses!!!!
@+
Pii Ojo
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Pii Ojo a écrit :
Salut à tous, salut akro!!

je veux pas trop vous embêter entre de bières, mais est ce que quelqu'un à deja jouer sur un baffle 2x8"??? est ce que ca peut suivre pour un petit gig par hazard???

merci d'avance pour vos réponses!!!!
@+
Pii Ojo

bon alors on suit pas? tu connais pas les questions habituelle? LOL

batterie acoustique ou electro?

puissance de ton 2*8? 300W c'est ca? le superfly de ashdown
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

Ce soir commence pour moi une bonne semaine de concerts: ce soir Baroness, lundi Wolfmother et vendredi Fu Manchu ... je suis content

Enfoiré.

(*jalousie*)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Steph, tu viens voir LE match début février ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
_Arsène
akrobat a écrit :
kapusta a écrit :
bah à chaque vissage/dévissage le bois travaille et perd un peu. c'est pour ça qu'on remplace les vis par des plus grosses quand on met des locks.

un peu de pâte à bois, de la colle à bois et une alumette... tu as plein de solutions.

tout pareil

perso je prefere la patte a bois ca fait moin bricolage, et je pense que c'est la meilleur solution vu que c'est une patte ca rempli bien tout l'epace entre le bois et la vis

J'aurais justement dit l'inverse, la pâte à bois est à proscrire en lutherie, ça ne tient pas, contrairement à de la, 'bonne', colle à bois. L'idéal reste un mélange de sciure + colle à bois qui ne contient pas de flotte. Plus l'allumette / cure-dents selon la taille du trou en question (strap, pickguard, etc etc)
_Arsène
SweBass a écrit :
Salut les basseux!
je ne voyais pas l'intérêt de créer un topic pour cette petit question:

j'ai un petit problème avec ma basse au niveau des vis pour la sangle.
j'ai des straplocks Marvel (très foireuse, elle se dévisse tout le temps, je compte changer pour des ernie ball) Enfaite, la vis qui attache le lock à la basse se dévisse au cours des repettes assez mouvementées. je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas ce problème avec les trucs stardard. pourtant il me semble que j'ai gardé les vis originales pour l'installation... vous avez une idée du problème?

bonne soirée

T'aurais du prendre des Schaller, jamais aucun soucis avec elles .. les vis qui vont avec sont légèrement plus grosse que le standard des strap-buttons des instruments.. du coup, ça va tout seul. Par contre, oui, faut bien utiliser leurs vis, ou alors d'autres mais à têtes plates, sinon ça ne "lock" plus.
whitecityafg
Houuuu à c't'heure là c'est apéro !
Un demi pour moi, merci.
Pourriez mettre de la zik dans c'troquet quemême !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Puisque ma nouvelle basse sera en ma possession demain soir , je me suis dit que j'allais offrir à ma Squier un bon petit lifting, et l'ai donc embarqué avec moi au bureau (un soir sans jouer, c'est faisable) ...
juste dommage que la boutique où je voulais la déposer ... est fermée le lundi, ce dont je me suis souvenu en me tenant debout devant le rideau métallique baissé
Cela dit l'amener ici m'a permis de découvrir que le collègue assis à 3 mètres de moi joue également, et que son matos n'a rien à voir avec le mien Fender Stu Hamm Urge II, Fender US deluxe precision bass 50th birthday edition, Bassman 300 + Bassman410 ... Conjuguer à un niveau "conservatoire" (10 ans d'étude en Belgique) de guitare classique, ... j'ai plus de chance d'un jour être équipé aussi luxueusement que d'avoir son niveau :mgreen:

Sinon, il fait vachement calme ici aujourd'hui, non ?
Punk bourgeois :P
SweBass
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

Ce soir commence pour moi une bonne semaine de concerts: ce soir Baroness, lundi Wolfmother et vendredi Fu Manchu ... je suis content

Wolfmother je n'aime pas le dernière album ni la nouvelle formation mais Fu Manchu, là je suis vert de jalousie
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Blacksad08
SweBass a écrit :
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

Wolfmother je n'aime pas le dernière album ni la nouvelle formation mais Fu Manchu, là je suis vert de jalousie

Le 1er album des Australiens est également plus à mon goût...cependant, Wolfmother en live ça doit...

Et chez Fu Manchu, j'apprécie beaucoup l'apport de leur bassiste (Brad je ne sais quoi), même si certains dirons que techniquement ça n'a rien de transcendant.

(osef d'ailleur)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :

Le 1er album des Australiens est également plus à mon goût...cependant, Wolfmother en live ça doit...

Effectivement, ça poutre légèrement
Set impeccable, bon spectacle, bon son (en arrivant, j'ai vu 2 stack ampeg sur la scène... j'ai eu un peu peur . En fait il y en a 1 pour la basse et un pour les claviers). Bref je recommande.

Blacksad08 a écrit :

Et chez Fu Manchu, j'apprécie beaucoup l'apport de leur bassiste (Brad je ne sais quoi), même si certains dirons que techniquement ça n'a rien de transcendant.

Je les ai vu 2x déjà, Brad n'a pas vraiment de présence scénique, mais il fait parfaitement son job. C'est le genre campé sur sa position tout le concert à balancer de la grosse ligne et à bouger ses pieds que pour aller boire sa bière entre les morceaux.

En ce moment sur autre / communauté...