Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
xelalex35 a écrit :
voila comment on fait dans le vélo pour décapsuler:
il y a pas a s'emmerder!!

t'as un cove ?
sinon n'importe quelle pedale plate fait l'affaire
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Krais a écrit :
notre deuxième album est sorti en format digital!
http://www.deezer.com/fr/#musi(...)78368

chic chic ...

Je viens de le charger sur mon iphone, je vais m'ecouter ca tranquille en allant au boulot demain ...
Serais-je le premier acheteur international ???

Je prefere avoir les galettes avec la pochette et tout, mais bon, d'ici a ce qu'on le trouve dans les bacs de Best Buy

And happy Bday Vink
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
j'ai écouté, j'aime bien mieux que le premier (grosse influence franz ferdinand non ?)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Merci merci!!!

En guise d'influence, y a plus de Turbonegro que de Franz Ferdinand en fait

il doit en trainer aussi un peu...

Sly, je dois en envoyer un à Boston, je peux en envoyer un à New York aussi je pense
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Krais a écrit :

Je serais curieux de lire la liste complète de vos influences avouées et directes. En ce qui me concerne, j'en en entend des dizaines, ou au moins des rappels à des groupes que je connais, toutes se mélangeant harmonieusement pour faire C#1 La palme à Red Escape qui me rappelle des choses aussi différentes que les Smashing Pumpkins, Red Lorry Yellow Lorry, Offspring et les premiers Killing Joke. Dans un seul et même morceau de moins de trois minutes, joli coup

Quatre morceaux au moins que je peux écouter séparément en boucle ... ton album est un sérieux candidat à tourner seul durant des semaines dans mes écouteurs. Je ne te file pas la liste des autres albums qui ont bénéficié de ce traitement , ... mais vous êtes en très bonne compagnie

Bref, au plus je l'écoute, au plus je l'apprécie. Bravo !

Krais a écrit :
Sly, je dois en envoyer un à Boston, je peux en envoyer un à New York aussi je pense

Petit jeu : Boston, New-York, Tubize : chercher l'intrus
Punk bourgeois :P
bustyblonde
…n'oublions pas les Clash, Mars Volta, Kyuss, Minutemen…

Parfois trop évident mélodiquement pour mes goûts de snob, mais incontestablement bien torché, joué et cohérent niveau son & compos. Solid stuff, Kraistine. Respect.

Préférées: Help, Fils de et This could be a Lovesong
Krais
C'est marrant, à part les Clash, personne chez nous n'écoute Kyuss, Mars Volta ou Minutemen... comme quoi
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
Bon annif en retard vink

Krais : j'ai écouté votre album
Même si d'hab c'est pas ma tasse de thé j'ai pris du plaisir à l'écouter...même si ça m'énerve les français qui s'obstinent à chanter à anglais... , mais il y a quand même un truc dans le mixe qui me gêne, j'arrive pas à savoir quoi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :

Préférées: ... This could be a Lovesong

C'est une ancienne ça non? J'avais vu la vidéo live et c'était aussi une de mes préférée.
Je peux pas écouter du bureau J'écouterai ce week end

Par contre, entièrement d'accord avec Lucie : chantez en français !! Quand je vois ce matin que la musqiue française fait un "gros coup" aux grammy avec David Guetta et Phoenix, eh ben même si je suis fan de phoenix, je me dis que c'est surtout un gros coup pour les states qui nous incitent à jouer et chanter comme eux... (d'ailleurs ils ont fait 60% de leurs ventes là bas )

Un peu comme Cotillard qui tourne des films en anglais avec des acteurs anglais maintenant que c'est une star là bas... Bref, un morceaux en français de temps en temps, ce serait +++

Edit : Et bon anniversaire Vink
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
il y a quand même un truc dans le mixe qui me gêne, j'arrive pas à savoir quoi.

peut-être l'aspect très ramassé sur la plupart des refrains ?
c'est ce qui permet, par contraste, de donner un côté plus aéré aux couplets, donc d'attirer l'attention de l'auditeur lambda sur ce qu'il perçoit le mieux : les riffs de gratte, et surtout... la voix.
la bassoune de Krais tire particulièrement bien son épingle du jeu dans cet exercice difficile, puisqu'il a su la régler anormalement claire sur les couplets !
et les syncopes bass/batt y sont magistrales, ce qui ajoute à la perception de ses lignes.

il est malin, le bougre...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
comme quoi chacun entend les influences en fonction des siennes. c'est pas plus mal.

@dodo : il y a des titres en francais, mais pour une fois qu'un francais chante correctement anglais pourquoi il se gênerait ?

ps : ma seconde écoute entend toujours du franz ferdinand (et blur)
bustyblonde
… ouais mais si c'est pour entendre des bouffons comme Kali ou Obispo, je préfère encore me taper l'intégrale de "David…Gettaaaa-fuck outta'here!" Et un happy jambon-birthday pour Vinkolat, 1…
kapusta
joyeux naniversaire vinkolat.
(avant que j'oublie encore)
président curval
Bonjour bonjour !

Joyeux anniv' à vink' !

Concernant l'album de CN1, comme j'ai eu l'honneur de l'écouter en présence du bassiste, je n'ai pas spécialement fait attention car on papotai pas mal. Mais l'une de mes oreilles (la gauche) était plus exposée et elle a apprécié !

Tu me rapporte un exemplaire le 20 février hein mon petit Kraissounet !

Et qussi un pour mon frangin, il viendra au concert et lui aussi aime beaucoup ce que fait CN1.

Bonne journée !
SweBass
Krais a écrit :
Merci merci!!!

il doit en trainer aussi un peu...

Ah voilà, enfin un adepte de Turbonegro. ça faisait longtemps, je me sentais seul
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...