Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Krais a écrit :
Merci merci!!!

En guise d'influence, y a plus de Turbonegro que de Franz Ferdinand en fait

il doit en trainer aussi un peu...

Sly, je dois en envoyer un à Boston, je peux en envoyer un à New York aussi je pense

Ah voilà, enfin un adepte de Turbonegro. ça faisait longtemps, je me sentais seul
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Et un happy jambon-birthday pour Vinkolat, 1…

C'est la vanne pourrie de la semaine Merci à toi, et aux autres également d'ailleurs

Pour C#1, je vote pour l'anglais également, ce genre musical ne marche pas en français. D'ailleurs je crois que si vous ignoriez que le chanteur est francophone, vous n'auriez pas pu le dire en l'écoutant non ?

Citation:
à part les Clash, personne chez nous n'écoute Kyuss, Mars Volta ou Minutemen...

Les Clashs jouent dans C#1 ???
Punk bourgeois :P
Krais
  • Vintage Total utilisateur
SweBass a écrit :
Krais a écrit :
Merci merci!!!

En guise d'influence, y a plus de Turbonegro que de Franz Ferdinand en fait

il doit en trainer aussi un peu...

Sly, je dois en envoyer un à Boston, je peux en envoyer un à New York aussi je pense

Ah voilà, enfin un adepte de Turbonegro. ça faisait longtemps, je me sentais seul

boh, ça doit juste faire 15 ans que ça tourne en boucle chez nous
depuis Ass Cobra en fait... et on a eu l'honneur de les croiser sur scène avec l'ancien group des 2/3 du groupe sur la tournée Apocalypse Dudes... il y a 12 ans déjà... ça rajeunit pas!!!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Yo les copaings !

Juste pour dire qu'il est vraiment top cet album.

Bon moi j'étais presque conquise d'avance, mais comme j'adore Exit#1, j'étais un peu inquiète quand même par rapport à la tournure que prendrait celui là...

L'attente a été longue m'enfin c'est vraiment bon !

Krais, tu penseras à ma galette à l'occasion hein Et signée por favor, on est groupie ou on ne l'est pas !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
Tiens on peut faire un jeu à la Keskecékoica!

Sachant que je n'ai utilisé que la VT Bass et mon compresseur DBX ainsi que 4 basses (dont un morceau avec 2 différentes et une basse ayant deux micro très différents).

Trouvez quelle basse joue sur quel morceau!
1) Vozelle Custom Pbass
2) Vozelle Custom Stingray
3) Guild B-302
4) Jaguar Bass Fender...

à vous de jouer!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
T'avais pas trouvé une Rick pour jouer sur quelques morceaux?

En parlant de rick d'ailleurs, le bassiste du groupe avec qui on a joué dimanche soir en avait une bien belle toute rouge (en gaucher, il a du bien galérer pour la trouver ! )

Ca me met l'eau à la bouche tous ces commentaires (même si je reste sur ma position concernant le français... il faut arrêter de parler de Cali - Obispo - Maé, voire Brassens quand on parle de textes en français Il y en a d'autres - trop peu - qui ont tiré leur épingle du jeu, dans le style rock!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
si si, j'avais une Ric et une Pb qui sont restées dans leur case...
j'ai pris la Ric, j'ai branché... ça a fait bloing bloing... j'ai rangé...

impossible dans tirer quoi que ce soit en enregistrement direct...

pour le français dans le rock, ça ne se prete pas vraiment au tempo du style à cause des intonations. l'anglais s'y prete beaucoup mieux. Cantant a trouvé la parade, mettre les accents comme en anglais... mais du coup, le faire aussi fait invariablement penser à noir desir...

le français et le 4/4 ça va pas très bien au dessus d'un certain tempo.
et pis en anglais t'as moins la tentation/obligation de faire du Beaudelaire
bustyblonde
Krais a écrit :

le français et le 4/4 ça va pas très bien au dessus d'un certain tempo.
et pis en anglais t'as moins la tentation/obligation de faire du Beaudelaire

Par contre je regrette les premiers NTM et Assassin, exemple que, justement, le Hip-Hop à 110-120 BPM, ça le fesait grave.
Mais j'aurai j'amais crû pouvoir être ému par (la dernière de) Vanessa Paradis ("Il y a"), un des plus beaux refrains en french depuis longtemps (même si ça me fout le blues). J'aimerais savoir qui lui a écrit ça…
vinkolat
Krais a écrit :

Trouvez quelle basse joue sur quel morceau!
1) Vozelle Custom Pbass
2) Vozelle Custom Stingray
3) Guild B-302
4) Jaguar Bass Fender...

Pour commencer avec les deux que j'ai en tête, je dirais Love Song et Westwood sur la Jag ?

Quant au "débat" Français/Anglais ... Difficile à dire. Comme Krais, je trouve que l'anglais se prête mieux aux "éructations" rock&roll, le français se prêtant mieux aux phrases chantantes.
En même temps, à entendre les reprises bluesy de standard 100% par Cabrel sur son dernier album, entièrement en français, sans déforcer du tout les chansons. Le tempo est pas toujours super super rapide, c'est vrai, mais ca donne super bien.
Peut-être (c'est souligné, z'avez vu) qu'il est possible de chanter rock en français sans faire du Cantat (vrai qu'Eiffel ...), à condition de ciseler les textes, ce qui suppose un vocabulaire riche et variée ?
A essayer

[Edit]A y repenser, un peu dans la même idée que Busty, les textes de MC Solaar étaient débités à haute vitesse en étant de grande qualité.
Krais
faux... pas de jag sur les deux citées

ne pas oublier que le hip hop c'est souvent du triolet!
et la caisse fait pas toum ta toum toum ta ad lib...

éternel débat... les allemands ne se le posent pas eux... pourquoi?
Vink', comment est-ce que les belges voient le fait que Ghinzu chante en anglais? est-ce qu'ils sont flamands?

je me demande si c'est un débat français en fait...
vinkolat
PBass pour Love Song, Stingray pour Westwood ? (je me ridiculise là, je ferais mieux de me taire :mrgreen

En Belgique, en gros, on s'en fout. Ghinzu est un groupe ... heu ... belge, ce qui veut dire que les musiciens peuvent venir d'à peu près n'importe ... dans le monde. Le chanteur est lui francophone (c'est le fils du créateur de mode Olivier Strelli, pour ceux qui l'ignore), mais ce n'est pas relevant. Par ici, la règle, c'est ... qu'il n'y en a pas. Les francophones chantent souvent en anglais, mais pas forcément, pareil pour les néerlandophones ... quand ils ne chantent pas en français, en général ou à l'occasion (Arno, Steff Kamil Karlens, ex-bassiste de Deus, ex-Moondog junior).
Ceci dit, la question de la langue étant assez centrale et complexe chez nous, je ne suis pas certain qu'on puisse servir de mesure étalon...

Plus loin, faudrait voir avec les Quebecquois ? Mais je pense que le débat est très français de France, c'est vrai.
kapusta
"relevant" ? ça se dit en français ça ?
Blacksad08
Non, je crois "relevant" (cf. eng: "pertinent")
vinkolat
kapusta a écrit :
"relevant" ? ça se dit en français ça ?

Ouaip, même si j'ai douté un instant que ce ne fut un belgicisme ... tiré de l'anglais
Merci Bearnings.

[edit] Grillé par BlackSad
kapusta
bah je connaissais l'utilisation anglaise (d'ou le "en français") mais j'ignorais l'utilisation franco-belge

En ce moment sur autre / communauté...