Krais a écrit :
faux... pas de jag sur les deux citées
ne pas oublier que le hip hop c'est souvent du triolet!
et la caisse fait pas toum ta toum toum ta ad lib...
éternel débat... les allemands ne se le posent pas eux... pourquoi?
Vink', comment est-ce que les belges voient le fait que Ghinzu chante en anglais? est-ce qu'ils sont flamands?
je me demande si c'est un débat français en fait...
Ah oui là pleaaaaaase, épargnez nous le débat sur le chant en français, totalement has been à mon sens, il n'y a qu'en France qu'on voit ça sincèrement on fait rire la planète entière là.
De nombreux groupes de talent on été emmerdés voire sabotés par ce débat d'un autre âge, les quotas dans les radios, la loi Toubon et autres balivernes, on peut choisir sa langue comme on choisit son son non ?
Que ça soit en Français ou non n'ajoute ni ne retire rien au truc, quand c'est que de la poésie mise en musique à la limite mais là il s'agit de rock non ?
Ceci dit, étant dans les anciens ici j'espérais que dans la jeunesse actuele on avait tourné la page ... ben non apparemment
. Enfin bon.
Bon sinon l'album faut que je le réécoute un peu plus mais j'aime assez, je trouve mieux que le 1er et ça sonne très bien, assez moderne. Au niveau des influences ça me fait toujours bien penser au rock british du début des 80's mais en plus nerveux (les grattes rythmiques surtout) , époque oblige, post punk's not dead si on veut mais y a pas que ça.
La rick c'est pas étonnant que t'aies rien pu en tirer, c'est un instrument très particulier, faut du temps pour s'y faire, faut les jouer longtemps pour que ça sonne quoi, comme ça au débotté en studio c'est pas l'idéal, c'est pas une PB par ex. qui est beaucoup plus souple.
Par contre j'en connais qui ont revendu tout le reste et refusent de jouer d'autre chose. Pendant longtemps j'en ai eu une à dispo, ben j'y touchais quasiment pas, je trouvais ça très surfait, c'est que assez récemment que j'en ai retouché une et là .... ouaou .... problème , entretemps elles ont changé de prix