Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
on en a bien eu qui faisait "ça y est c'est le weekend!"
Le mieux pour illustrer ça c'est le sketch de Gad sur le Arènebi

bon aller pour la peine... un truc très très bien:

où les deux langues cohabitent parfaitement...
oups, c'est Cantat... et 16 horsepower
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Hello tous. Moi j'adore ma (presque-)Rick Et les mecs de mon groupe en sont fans aussi, elle a un son qui se fond très bien avec les deux guitares.

Pour le chant en français, quelqu'un a demandé plus haut comment étaient les mentalités en Belgique (enfin, c'est comme ça que j'ai compris la question), mais ici c'est très différent de la France: avec une ville complétement internationale (Bruxelles évidemment) et 3 langues nationales c'est plus facile de chanter en anglais. Et puis aussi le pays est tellement petit qu'on a tous envie de jouer ailleurs, donc l'anglais est plus "évident". Alors qu'en France, vous pouvez "vivre" en ne tournant que dans votre pays. Mais sinon mon petit avis perso c'est que ça dépend vraiment de la musique qu'on fait et de la façon dont on place les mots dessus. J'ai déjà parlé ici d'un groupe d'amis allemands qui chantent dans leur langue et quand je les vois sur scène je me dis que s'ils chantaient en anglais leur musique perdrait beaucoup de son sens. Et d'ailleurs dans leur cas je trouve ça tellement bien fait (au niveau du travail sur la langue et les mots, ils utilisent ça de façon presque "percussive") que je ne vois pas en quoi la langue pourrait être un frein pour eux à l'étranger.
président curval
Krais a écrit :
on en a bien eu qui faisait "ça y est c'est le weekend!"

Arf, avec mes potes on chantait ça en sortant de cours le vendredi soir au lycée !
Mr Park
Bah justement, Lorie je trouve qu'elle s'en tire très bien aussi en anglais:

jo la chope
pour avoir un autre avis belge, je dirais que plus simplement : on s'en branle.

voila

y a des stars francophone : Mauranne
y a des stars neerlandophone : Clouseau

et y a sans doute des stars germanophone mais j'en connais pas (pourtant j'ai eu un ex qui venait d'Eupen, étant Vervietois d'origine)

moralité les frenchouzes : vous vous cassez la nenette pour rien, mais je crois que c'est une habitude chez vous
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben tu sais, chez nous, quand on se qualifie pour une coupe du monde, on crie au scandale, on traite l'arbitre d'incapable, et on demande à rejouer le match
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Mr Park
klabur a écrit :
Sinon, Eupen, Malmédy, ça faisait quelques années que j'en avais plus entendu parler

C'est normal, y a rien là-bas, on en entend parler que quand il y a une guerre D'ailleurs je crois que cette région a été inventée pour ça: quand on entend le mot "Eupen" à la radio, c'est un signal pour dire qu'il est temps de se casser, les Allemands reviennent
bustyblonde
Ayant grandi dans cette ville, je peux te dire qu'il est déconseillé de confondre un Eupenois avec un Shpountz!

Et puis c'est là-bas qu'on trouve les meilleures tartes au riz! C'est pas rien.
kapusta
Krais a écrit :
EDIT DE POST... le précédent était un peu raide...

ça confirme encore l'efficacité de la chose... mais j'ai vraiment rien inventé

n'oublions pas le compresseur tout de même

j'aimais bien le post avant edit
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Ayant grandi dans cette ville, je peux te dire qu'il est déconseillé de confondre un Eupenois avec un Shpountz!

Mr Park
bustyblonde a écrit :

Je le sais bien (encore que moi je m'en foutrais bien qu'on me confonde avec un Allemand) C'est juste que chaque fois qu'ils font une guerre, c'est chez vous qu'ils la commencent, c'est un peu comme un échauffement quoi

bustyblonde a écrit :

Veinard, chez moi (à Dinant) la spécialité en pâtisserie c'est soit les couques soit les tartes au fromage chaud. Si tu as de la chance tu meurs tout de suite, sans souffrances
akrobat
allez on se reveil
c'est bientot l'apero

j'ai recut la semaine derniere mon petit ampli peavey max 126, ba c'est pas mal pour moins de 60€ et il a bien la peche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
vinkolat
bearnings a écrit :
Y a quasi que du belge ici d'ailleurs!!!

Ouaip, des Belges, des Belges qui se sont arrêtés en route sur le chemin de la Suisse, et un Suisse. Voilà qui explique l'excellente réputation de ce troquet pourtant situé en territoire français

Dernière ligne droite avant le week-end aujourd'hui, demain c'est congé ... et je vais enfin pouvoir essayer ma nouvelle sur son ampli (j'en ai un peu marre de la jouer au casque).
Punk bourgeois :P
Krais
vinkolat a écrit :
bearnings a écrit :
Y a quasi que du belge ici d'ailleurs!!!

Ouaip, des Belges, des Belges qui se sont arrêtés en route sur le chemin de la Suisse, et un Suisse. Voilà qui explique l'excellente réputation de ce troquet pourtant situé en territoire français

Dernière ligne droite avant le week-end aujourd'hui, demain c'est congé ... et je vais enfin pouvoir essayer ma nouvelle sur son ampli (j'en ai un peu marre de la jouer au casque).

Euh, tu m'excuseras mais un Belge qui se rend en Suisse et s'arrête en chemin, ça s'appelle un alsacien!!!

et l'alsacien ici, c'est moi!!!!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...