oui, mais je peux glisser jusqu'ou "nombre de frettes".............. dsl, hein suis nul
C'est pas la frette d'arrivée qui compte, c'est juste le son du glissando. La frette d'arrivée est importante quand tu y restes, mais la tu glisse jusqu'a ce que la note meurt (ou que tu la coupes, plus vraisemblablement). Et pour avoir la "vitesse de glissement" ba tu ecoutes et tu fais au feeling
Cette annotation là, c'est, depuis la note "Upward, vers le haut" (donc vers le bas du manche sur la même corde), ou "Downward, vers le bas" (vers le haut du manche).
Moi je le prend comme un glissé rapide tiré sur max deux cases, juste ne bougeant le doigt, pas le poignet. Un slide ultra court, qui sonne vaguement comme un bend.
Mais bon, moi je suis bassiste hein, toutes ces subtilités techniques ...
@Krais :
Il y a le Grand duché de Luxembourg (le petit pays à côté de chez nous), et il y a la province du Luxembourg, qui est belge (oui, je sais... )
La ville de Luxembourg dans le Grand Ducher, chez Mr Junker... enfin exactement chez Mr Barroso (c'est pas sûr encore hein, mais y a une petite chance).
Il parait qu'au grand Duche on se fait tellement chier que même les vieux dans les maisons de retraite se font des Jackass en buvant des Diekirch cul sec du matin au soir. Encore pire qu'à Eupen.
Question à l'assemblée: Je suis sur ma (pitêtre) future Aero en ce moment, et l'occase en question est montée en DR Lo Rider (tirant 110-50 je crois).
Acquérant cette basse pour la garder accordée CFBbEb, pensez vous que se tirant suffise pour jouer ainsi accordé ?
Les cordes peuvent "flotté" un petit peu, mais je veux pas qu'elles fassent spaghetti non plus !
Bon je me suis fait souffler le SWR 410 chez Plugsquare (j'avais qu'à pas vouloir payer en 3 fois aussi...). Bien vert ce matin parce qu'il aurait du servir dès ce week end en concert. J'ai donc chercher une solution depuis ce matin 9h, cherchant quelle baffle j'allais acheter pour aller avec ma tête Ashdown. J'étais parti sur la ABM 410 quand mon beauf m'a appelé pour un truc qui n'avait rien à voir. 5 minutes de discussion, et je suis maintenant proprio du Ampeg 410 HE d'un de ses potes. Pour 150 €
Je vais le chercher tout à l'heure.
edit :
Sinon pour du C#F#BE, j'ai monté des Ernie Ball 110-55, mais je trouve ça encore un peu trop mou, alors encore un demi ton de moins, je pense que ça va flotter encore plus. Passage prévu chez le luthier dans 15 jours pour monter plus balaise, et modifier deux trois sur ma C77.