Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
jo la chope a écrit :
t'inquiete Xela, si on te fais une remarque sur le drapeau sudiste, renvoie le gars a un vrai livre d'histoire.

Ce drapeau n'a de connotation raciste que la manipulation politique qu'on a donné a cette page de l'histoire.
Les nordistes n'était pas moins esclavagiste que le sud, c'est juste l'image qu'on en a donné après.

Moi j'ai tjrs aimé ce drapeau, pour tant qu'on puisse aimé un drapeau hein, c'est a dire pour son design. Puis étant un amateur de rock sudiste ...

Bref, magnifique basse.

Justement, la consultation d'un "vrai livre d'histoire" dément ta version.

Je veux bien admettre que la version qui prédomine ça soit les gentils nordistes contre les méchants sudistes et que ça soit la version simplifiée par la propagande du nord, que la réalité ait été évidemment plus complexe on n'en doute pas un instant, et qu'on puisse en partie réhabiliter le sud, c'est certain, mais de là à dire que le nord n'était "pas moins esclavagiste que le sud" et nier que le drapeau (qui n'est qu'un drapeau) ait été utilisé par des organisations plutôt nauséabondes à des époques diverses et variées... quand même ...

Ceci dit la basse qui était moche en version stock devient utilisable, parce que ça rappelle la série "shérif fais moi peur" repeinte comme ça.
Blacksad08
klabur a écrit :

Ceci dit la basse qui était moche en version stock devient utilisable, parce que ça rappelle la série "shérif fais moi peur" repeinte comme ça.

+100
kapusta
salut les gens !

Blacksad08 a écrit :
Darkstrummer a écrit :
Dimebag Darell possedait des guitares de même style, des Dean si je me souviens bien. La même couleur.

http://www.slasherama.com/imag(...)e.jpg

aaah ce dime, le bon goût incarné ! (put1 ce qu'il jouait bien quand même)

@ jo la chope : bon l'anti-esclavagisme du nord était surtout économique, et ils étaient probablement aussi racistes, mais comme l'a dit klabur, depuis il été utilisé à des fins plutôt nauséabondes.
Mr Park
Jo, ton argument est un peu bizarre Si je te suis, je pourrais aussi me faire une basse reprenant le symbole nazi et dire qu'à la base c'était un symbole religieux et non politique. Il n'empêche qu'à chaque concert je me ferai péter la gueule

Sinon pour la basse de Xela (t'as de la chance toi, à une lettre près tu faisais fantasmer tout le monde ) je n'ai pas d'avis, parce qu'effectivemment ce drapeau a été tellement utilisé depuis le 19ème qu'il a plus un sens un peu folklorique qu'autre chose.
bearnings
Ca devient un peu branlette de chou les discussions ici!
Y a ceux qui sont jamais contents, ceux qui contestent tout le temps, au final, ça parle même plus musique!

Xe : au moins tu auras fait ton expérience de peinture. Prochaine étape, peindre une femme nue à l'aérographe. Ou pas.

Aller, je commence la fabrication de deux caissons 15" pour un pote. Je vais acheter ma circulaire portative tout à l'heure, avec un rail, et c'est parti.
jo la chope
ah oui, que des mecs louches l'ai réutilisé après pour des fin plus ou moins esclavagistes, je dis pas le contraire.

Je disais juste que pour la plupart des gens "nord = gentils, sud = méchant", alors que ça n'a rien de vrai.

Ce drapeau représente les Etats du sud, rien d'autres.

Après, pour moi, ce drapeau n'a rien d'esclavagiste, maintenant si certains le pensent, ça revient a traiter de nazi tout les peye dans le métal qui se promène avec une croix de fer (ça me semble mieux comme exemple que la croix gammée), moi le premier, j'en ai porté une des années, et je vous garantis que je n'ai rien de nazi, ni même de sympathie quelconque avec al droite extrême.
whitecityafg
bearnings a écrit :
Ca devient un peu branlette de chou les discussions ici!
Y a ceux qui sont jamais contents, ceux qui contestent tout le temps, au final, ça parle même plus musique!

Xe : au moins tu auras fait ton expérience de peinture. Prochaine étape, peindre une femme nue à l'aérographe. Ou pas.

Aller, je commence la fabrication de deux caissons 15" pour un pote. Je vais acheter ma circulaire portative tout à l'heure, avec un rail, et c'est parti.

Alors là, bearns comme d'hab' je ne peux que t'approuver !
En même temps, le café du bassiste c'est quand même un peu fait pour ça : les discussions de comptoir. En revanche, faudrait que ça reste plus centré sur la zik, j'en conviens. Pourtant un forum est un endroit où on peut parler de tout.

Comme je le disais je ne suis pas pour les customisations à tout va des pelles. Quand on achète une basse, généralement le look nous convient et, personnellement moi-même pour ma part et individuellement (donc ça ne concerne que ma propre idée, vous l'aurez compris, comme ça je n'impose nullement une façon de voir ! Ouf ! qu'est ce qu'il ne faut pas faire), je trouve ça dommage. Mais des goûts et des couleurs.

En contre partie, je salue le sacré boulot qui a été fait parce que c'est loin d'être coton à réaliser. Une fois de plus chapeau alex ! En plus faut vachement se méfier des peintures utilisées et des vernis à poser, parce que ça peut influer beaucoup aussi sur le son.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kapusta
bah c'est sympa quand même de refaire un instrument. d'ailleurs le "Quand on achète une basse, généralement le look nous convient" n'est pas forcément vrai, j'ai chez moi 2 instruments qu'on m'a donnés, et 4 achetés d'occase, plus sur le confort et le son que le look donc.

mais je reste plutôt sobre dans mes custom (la strat noire et la fretless dans mon profil)
jo la chope
puis on peux acheter un instru en sachant qu'on veut une ptite touche en plus (je pense a ma JB la, c'était la basse et la couleur que je voulais, mais je savais que je changerais deux trois trucs comme les boutons, les caches micros, ...)
bearnings
Pour ma part, j'ai démonté ma toute première gratte (LP100) qui était moche pour faire une peinture perso. J'ai poncé, j'ai mis la première couche de préparation, et je n'y ai plus jamais touché.
J'ai filé le manche à ma soeur en guise de batte de baseball. Perso, ma première basse est un peu dans le genre, une Cort Action Bass noire. A l'époque, je trouvais ça classe. Maintenant, je me dis que j'ai été drôlement con parce qu'on voit fort la poussière qui s'accumule dessus

Blague à part, c'est vrai qu'un p'tit custom sur un instrument dont on ne se sert plus, ou qui ne nous convient plus et dont on a pas forcément envi de se séparer, ça peut être fun.
bustyblonde
J'avoue que je recherche constamment des autocollants.
Par pour blinder tout le corps avec, mais pour apporter ma "touche". Je demande à tous mes amis qui partent en voyage de m'en ramener. Résultat: à part pour ma squier JB, il m'a été impossible de trouver un sticker assez classe graphiquement et chromatiquement pour figurer sur mes "bonnes" basses. C'est rare les beaux autocollants.
Mr Park
J'aime encore bien les stickers sur un instrument, c'est sûrement un reste de mon passé dans des groupes de punk J'ai encore un "Mogwai" sur ma Jagmaster et un joli "J'ai une petite bite mais j'ai un gros 4X4" sur ma Jazz Bass (mais là c'est juste pour cacher le trou à la place du micro chevalet). Ah oui, notre batteur m'a fait un "courage Britney" sur ma mandoline aussi

En ce moment sur autre / communauté...