Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Eh alex, t'as plus qu'à aller jouer au "pigeonnier" ou sur la place des Trois Horloges ou même sur le parvis de la Cathédrale avec ça. T'auras du succès ! Garantis !
[mode humour mauvais off !]
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
kapusta a écrit :
c'est plus tout le symbole que j'aime pas trop.

Je comprend ce que tu veux dire, Kap', mais en même temps, je pense que c'est devenu plutôt icône rock, dépourvu du sens qu'on lui donne encore dans certains Etats aux States. Pareil pour la croix de Malte germanisée, l'Union Jack, le Circle-A, ... Tous sont devenus dans une large mesure de l'imagerie rock'n'rol dépourvue de son sens originel.
A moins que tu ne brûles des croix dans le fond de ton jardin, Xelalex ?
Punk bourgeois :P
StarsRfallin
Hi there !

Concert de ExBanza vendredi soir à l'International (Kami, toi, t'as pas le choix : t'es obligé de venir !) à partir de 20h30.

Ca joue avec d'autres groupes dont je ne me souviens plus du nom et je fais l'annonce parce que comme on ne voit plus le père Bass' ces temps-ci, je doute qu'il la fasse et il s'agit du groupe d'un de ses potes.

Pour les avoir déjà vus, et commentés ici je pense, je conseille vraiment, ça promet d'être du bon ptit concert.
Et notez que vous aurez peut-être l'occasion de croiser l'un des derniers mamifères vivant de son espèce : Bassistuta !

En bref, ça ne se refuse pas ! Surtout lorsque l'on habite à côté (Mais noooooon kami, je ne dis pas ça pour toi )

www.myspace.com/exbanza

J'oubliais l'argument le plus important : Moi, j'y serai
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
whitecityafg
StarsRfallin a écrit :

J'oubliais l'argument le plus important : Moi, j'y serai

Houlàlà ! C'est justement ce que tu aurais peut être du éviter ! Tu vas les faire fuir !!

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j'déc...., j'ai l'humour un peu caustique ces temps ci.

Bon courage à vous, bon concert, et raconte nous après s'te plait ! vous allez vous amuser, sûr !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Moi plus ça va, plus je stresse pour le tremplin.

C'est con pourtant on est préparé, c'est pas la première fois mais toujours peur d'oublier quelque chose.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
ouai, je m'y attend aux remarques du type "basse de raciste" et autres.

mais déja non je ne crame pas des croix dans mon jardin, je n'ai pas de grande cagoule blanche, et pour moi, ce drapeau la c'est plus le symbole lynyrd skynyrd, born to be wild, et j'étend même aux bluesman du missisipi type bukka white ou son house (ok, c'est du blues noir des 30's, mais c'est le sud USA)

et pour info, le drapeau la n'a jamais flotté tel quel sur les champs de batailles de la guerre de sécession.
il ressemblait plus au stars and stripes actuel.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
StarsRfallin
T'inquiètes Whitecityafg, pas la peine de préciser : le causticisme, ça me connait
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
kapusta
vinkolat a écrit :
[...]
Je comprend ce que tu veux dire, Kap', mais en même temps, je pense que c'est devenu plutôt icône rock, dépourvu du sens qu'on lui donne encore dans certains Etats aux States. Pareil pour la croix de Malte germanisée, l'Union Jack, le Circle-A, ... Tous sont devenus dans une large mesure de l'imagerie rock'n'rol dépourvue de son sens originel.
A moins que tu ne brûles des croix dans le fond de ton jardin, Xelalex ?

bah j'imagine bien que xelalex n'est pas un klaner. c'est personnel parce que j'y ai habité.
faut voir le bon côté (on peut l'interpréter comme représentant la liberté d'expression) mais j'arrive pas a voir autre chose qu'un redneck en pickup avec ça

pour autant j'ai envie de refaire une gratte avec le "rising sun flag", qu'est pas mieux dans le genre.
Popa Schultze a écrit :

Mème la Svastika (croix gammée) est un symbole qui date de centaines d'années ( hindou je crois )

oh là, plutôt 2000 ans si je me rappelle bien, mais c'est dur de confondre les versions germaniques et hindoues
Blacksad08
kapusta a écrit :

pour autant j'ai envie de refaire une gratte avec le "rising sun flag", qu'est pas mieux dans le genre.

Je trouverais ça putain de classe !
kapusta
Blacksad08 a écrit :
kapusta a écrit :

Je trouverais ça putain de classe !

j'avais fait des montages, ça déboite grave !
je regarde si j'ai ça sous la main
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour rester dans le bricolage, j'ai reçu mon colis de Stewmac hier : une fraise à roulement à bille, du plastic pour les inlays, des frettes et une cale à poncer à radius Me manque plus qu'un trussrod (ils étaient pas donné chez SM), des mécas et un sillet et je peux faire mon manche(c'est vrai qu'il faut bcp plus de matos que pour faire le corps).

Concernant les frettes : est-ce que quelqu'un sait si ça craint de pas les passer dans un fret bender avant de les poser? Au pire je peux passer chez custom shop vite fait et leur demander de me le faire vous croyez?
Et concernant les mécas, vous savez où je peux en trouver à pas cher (genre 15€)?

Dès qu'il fait beau et que j'ai finit mon meuble à chaussure (vous vous doutez que c'est pas pour moi et mes 3 paires de gaudasses ) je m'y met
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
jo la chope
t'inquiete Xela, si on te fais une remarque sur le drapeau sudiste, renvoie le gars a un vrai livre d'histoire.

Ce drapeau n'a de connotation raciste que la manipulation politique qu'on a donné a cette page de l'histoire.
Les nordistes n'était pas moins esclavagiste que le sud, c'est juste l'image qu'on en a donné après.

Moi j'ai tjrs aimé ce drapeau, pour tant qu'on puisse aimé un drapeau hein, c'est a dire pour son design. Puis étant un amateur de rock sudiste ...

Bref, magnifique basse.
Darkstrummer
Dimebag Darell possedait des guitares de même style, des Dean si je me souviens bien. La même couleur.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
jo la chope a écrit :
t'inquiete Xela, si on te fais une remarque sur le drapeau sudiste, renvoie le gars a un vrai livre d'histoire.

Ce drapeau n'a de connotation raciste que la manipulation politique qu'on a donné a cette page de l'histoire.
Les nordistes n'était pas moins esclavagiste que le sud, c'est juste l'image qu'on en a donné après.

Moi j'ai tjrs aimé ce drapeau, pour tant qu'on puisse aimé un drapeau hein, c'est a dire pour son design. Puis étant un amateur de rock sudiste ...

Bref, magnifique basse.

Justement, la consultation d'un "vrai livre d'histoire" dément ta version.

Je veux bien admettre que la version qui prédomine ça soit les gentils nordistes contre les méchants sudistes et que ça soit la version simplifiée par la propagande du nord, que la réalité ait été évidemment plus complexe on n'en doute pas un instant, et qu'on puisse en partie réhabiliter le sud, c'est certain, mais de là à dire que le nord n'était "pas moins esclavagiste que le sud" et nier que le drapeau (qui n'est qu'un drapeau) ait été utilisé par des organisations plutôt nauséabondes à des époques diverses et variées... quand même ...

Ceci dit la basse qui était moche en version stock devient utilisable, parce que ça rappelle la série "shérif fais moi peur" repeinte comme ça.

En ce moment sur autre / communauté...