ouai, je comprend que ca ne plaise pas a tout le monde.
alors, j'ai commencé par virer tout ce qui se démonte (sauf les micros, j'avais pas envie de dessouder; erreur n°1)
ensuite on ponce 500 pour dégager le vernis.
peinture blanche
séchage
cache en forme de croix, conseil : ne pas faire le cache au scotch papier (scotch de cache pour peinture) enfin, surtout pas la limite du cache. la peinture à tendance à baver sous le papier et à faire bien crade. ca c'était mon erreur n°2
la aussi, ne pas avoir viré les micros à été super chiant.
peinture rouge
séchage
on se retrouve donc avec un fond rouge avec une croix blanche dessus.
on cache ensuite toute la partie rouge + un liseré blanc et on colle des étoiles découpées dans de l'adhésif sur la partie blanche restante
ensuite peinture bleu
pour virer les caches, n'attendez pas que la peinture tire trop, sinon la peinture fait élastique et se détend donnant des formes imprécises (connerie n°3)
Toute la peinture à été faite au pistolet, peinture carrosserie.
cout de l'opération: 0€, mon popa à moi avait tout en stock, des fonds de pots de la bonne couleur et zou!!!
je me suis posé la question, mais je ne vais pas mettre de vernis. vu que le résultat est assez crade, je vais la laisser se pourrir naturellement, et quand elle sera trop dégueulasse, je lui ferai une petite peinture union jack
ptètre même que je lui virerai le micro chevalet et que je la défretterai, je sais pas.
popa, celle la je veux la ressortir exprès pour du SRV, du lynyrd skynyrd, on the road again born to be wild et autres titres qui fleurent bon les youèsseill