kapusta a écrit :
Space monkey a écrit :
kapusta a écrit :
si ça peut te rassurer, le "bassiste assasin" n'y est pour rien, tu peux rentrer ce que tu veux ou tu veux dans l'entrée passive, ça sature le préamp et c'est tout.
la lampe de préamp est peut être plus fautive
pour les transistors, conrad doit avoir ça.
pour les 12AX7, il y en a des mieux, mais je sais pas forcément lesquelles (en plus ça dépend si c'est une lampe signal ou redressement)
Tu me rassure pas^^ si c'est pas de sa faute il va pas payer les réparations, et comme je suis un mec bien jvais pas le faire payer si j'ai un doute sur l'origine de la panne. Mais mon batteur m'a avoué que l'ampli s'est éteint d'un coup pendant que le mec jouait dessus, je demanderais au gars qui a ouvert le bouzin ce qu'il en pense.
Conrad c'est un mec de chez bass center? Pour la lampe comment je sais sais si c'est une lampe signal ou redressement? J'ai trouvé que ça sur le manuel de l'ampli : "Dual Triode Tube amplification/overdrive section", ça peut repondre a la question?
arf ! désolé mec. je remets donc en perspective : "c'est pas en branchant une basse active en entrée passive que tu vas cramer l'étage de puissance." (par exemple je suis toujours en entrée passive, pour faire grogner un peu l'engin). Il a peut-être trouvé un autre moyen.
Je serais le "bassiste assasin", sauf a voir que la bête était déjà HS, je ferais les réparations a ma charge de toutes façons
conrad c'est un magasin de vente (en ligne et à lille) d'électronique. ils ont un peu tout, et même
un deuxième site au cas ou tu trouves pas sur le premier.
pour ta lampe c'est une lampe de signal (s'il y en a qu'une c'est toujours une lampe signal). dans la mesure ou tu ne va sûrement pas tenter les saturations de malade c'est pas la peine de mettre une lampe "hi-gain" triée. une sovtek ou EHX devrait faire l'affaire à un prix modique.
il est pas super récent ton ampli ? j'aurais cru qu'il serait encore garanti ? et une 12AX7 de préampli ça dure un moment, celle de mon marshall VS65 (en service 90% du temps puisqu'effective sur canal saturé) est d'origine, et il a pas loin de 15 ans d'utilisation régulière.
Merci pour les infos, malheureusement pas de garantie sur l'ampli, je l'ai acheté d'occase et elle avait expiré avant l'achat du bouzin.
Jvous tiens au courant de l'avancée des réparations, et pour ceux qui veulent voir la bete en live, on jouera au Cavern, un bar a St michel qui sert des Jaggerbomb, le 27 mars =)