Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Mouarf...moi c'est la "Steffsen" en milieu de page qui m'a claqué la rétine !

Quelqu'un sait ce que ça vaut (prix ; qualité) ? ça fait 15 minutes que je trouve quasiment rien sur gogole...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Y a quand même 2 PB de 65 aussi, donc une qui est bien jolie à 6500€

Sur la 2ème steffsen, on voit bien la tête et c'est bizare, ils sont allé jusqu'à reproduire la typographie du logo Fender
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bearn, franchement je sais plus lequel a bougé, mais théoriquement elle est plus aigue. donc soit le chevalet a reculé, soit le manche... il me semblait que c'était le manche... mais je ne puis l'affirmer.

de toute façon c'est pas énorme comme modif
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
bearnings a écrit :
Ben... Tu dois pas être très doué alors!

Steffsen sur google, ça donne steffsen.be
Fabriquant de micros et guitares.
Tu cliques sur guitare à vendre et ça te file à peu près le prix de vente des pelles (1000 à 1500€).

J'ai dis sur "ce modèle", "qualité" et "prix".

message non subliminal donc (my mistake) :

quelqu'un sait-il à quel prix environ est vendu ce modèle, quelles sont ses spéc et où trouver des avis sur cette marque ?
bearnings
Simple intuition mais c'est à mon avis peine perdue sur ce forum. Là c'est une marque belge, perdue dans le fin fond de la flandre à la frontière avec la Hollande. Du coup, un avis sur un forum français...

C'est comme les basses Martinez, Lucie en possède une, c'est Papiboy sur le forum qui les fabrique. Donc demande un avis de qualité prix, sur un modèle précis, c'est pareil. Trop compliqué à renseigner...

Comme ça a l'air d'être du custom shop, ou tout du moins, une sorte de sur-mesure à demande spéciale fort axé sur des standards Fender mais "vintage" et "relique", ça risque d'être un peu trop subjectif. A partir du moment où c'est pas de la série, tu vas galérer à trouver des infos. C'est pareil pour les basses de luthier.
xelalex35
salut les gens

je suis en train de zieuter pour une alim' pour pedalboard.
je zieute sur thomann, et la je tombe sur deux alims au même prix:
http://www.thomann.de/fr/artec(...)k.htm
et
http://www.thomann.de/fr/gator(...)y.htm

je crois que zoem utilise la power brick.
a votre avis???

(projet custom étape 3 OK photos bientot)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dodo13
Salut,

J'ai eu la power brick aussi pendant un temps (un peu sur les conseils de Zoem il me semble), et puis c'était le premier prix des bloc alim (behringer mis de côté).

Je l'ai revendu finalement parce que ça prend autant de place qu'une pédale, et que finalement je n'utilise qu'entre 1 et 4 pédales (plus souvent 1 ou 2) donc ça faisait bcp pour pas grand chose.

Et je l'ai changé surtout parce que j'avais pas mal de souffle sur un chorus EBS avec, et dès que j'ai essayé avec une one spot, plus de souffle... Donc j'ai acheté une alim EBS à 30€, 1500mA, avec une guirlande, c'est tip top, ça prend moins de place c'est moins cher et c'est aussi bien sinon mieux.
Par contre si t'as des pédales bizare qui tourne sur autre chose que du 9V, la power brick est pratique. Et puis elle a des petites diodes pour éclairer tes pédales en plein concert
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fastin
  • Special Top utilisateur
Sinon je sais pas si ça va rep à ta question mais y'a ibanez je crois qui font des dédoubleurs d'alim 9v il me semble. Faudrait que je vérif mais mon pote en a une et sa marche pas mal
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Dodo13
Des dédoubleurs? Le bidule pour alimenter plusieurs pédales avec une seul alim?
Chez thomann ils en font des beaucoup moins chers qu'Ibanez.
Space monkey
kapusta a écrit :
Space monkey a écrit :
kapusta a écrit :
si ça peut te rassurer, le "bassiste assasin" n'y est pour rien, tu peux rentrer ce que tu veux ou tu veux dans l'entrée passive, ça sature le préamp et c'est tout.
la lampe de préamp est peut être plus fautive
pour les transistors, conrad doit avoir ça.
pour les 12AX7, il y en a des mieux, mais je sais pas forcément lesquelles (en plus ça dépend si c'est une lampe signal ou redressement)

Tu me rassure pas^^ si c'est pas de sa faute il va pas payer les réparations, et comme je suis un mec bien jvais pas le faire payer si j'ai un doute sur l'origine de la panne. Mais mon batteur m'a avoué que l'ampli s'est éteint d'un coup pendant que le mec jouait dessus, je demanderais au gars qui a ouvert le bouzin ce qu'il en pense.

Conrad c'est un mec de chez bass center? Pour la lampe comment je sais sais si c'est une lampe signal ou redressement? J'ai trouvé que ça sur le manuel de l'ampli : "Dual Triode Tube amplification/overdrive section", ça peut repondre a la question?

arf ! désolé mec. je remets donc en perspective : "c'est pas en branchant une basse active en entrée passive que tu vas cramer l'étage de puissance." (par exemple je suis toujours en entrée passive, pour faire grogner un peu l'engin). Il a peut-être trouvé un autre moyen.

Je serais le "bassiste assasin", sauf a voir que la bête était déjà HS, je ferais les réparations a ma charge de toutes façons

conrad c'est un magasin de vente (en ligne et à lille) d'électronique. ils ont un peu tout, et même un deuxième site au cas ou tu trouves pas sur le premier.

pour ta lampe c'est une lampe de signal (s'il y en a qu'une c'est toujours une lampe signal). dans la mesure ou tu ne va sûrement pas tenter les saturations de malade c'est pas la peine de mettre une lampe "hi-gain" triée. une sovtek ou EHX devrait faire l'affaire à un prix modique.

il est pas super récent ton ampli ? j'aurais cru qu'il serait encore garanti ? et une 12AX7 de préampli ça dure un moment, celle de mon marshall VS65 (en service 90% du temps puisqu'effective sur canal saturé) est d'origine, et il a pas loin de 15 ans d'utilisation régulière.

Merci pour les infos, malheureusement pas de garantie sur l'ampli, je l'ai acheté d'occase et elle avait expiré avant l'achat du bouzin.

Jvous tiens au courant de l'avancée des réparations, et pour ceux qui veulent voir la bete en live, on jouera au Cavern, un bar a St michel qui sert des Jaggerbomb, le 27 mars =)
Dodo13
Tiens, je pense que je connais. En tout cas je me suis retrouvé un sior à boire des Jaggerbomb et des vodka tagada dans un bar vers saint-Michel dans lequel on descendait comme dans une cave... Surement ça!

Tu viendra nous rappeler parce que le 27 c'est loin! Mais comme c'est un samedi, y a des chances que ça m'intéresse
fastin
  • Special Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Des dédoubleurs? Le bidule pour alimenter plusieurs pédales avec une seul alim?
Chez thomann ils en font des beaucoup moins chers qu'Ibanez.

Ouep c'est ça. Désolé je connais que chez Ibanez...
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Space monkey
Dodo13 a écrit :
Tiens, je pense que je connais. En tout cas je me suis retrouvé un sior à boire des Jaggerbomb et des vodka tagada dans un bar vers saint-Michel dans lequel on descendait comme dans une cave... Surement ça!

Tu viendra nous rappeler parce que le 27 c'est loin! Mais comme c'est un samedi, y a des chances que ça m'intéresse

Ca marche =) Et deux semaines après rdv a l'espace Curial pour ceux qui veulent
xelalex35
Dodo13 a écrit :
Salut,

Et je l'ai changé surtout parce que j'avais pas mal de souffle sur un chorus EBS avec, et dès que j'ai essayé avec une one spot, plus de souffle... Donc j'ai acheté une alim EBS à 30€, 1500mA, avec une guirlande, c'est tip top, ça prend moins de place c'est moins cher et c'est aussi bien sinon mieux.

J'ai cherché l'alim EBS, la seule que j'ai trouvé est une alim des plus standard en 650ma.
La solution alim + guirlande me convient bien aussi qu'est ce que vous me conseillez dans le genre??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...