Je sais que c'est moutarde-après-dîner, mais je partagerai avec toi aussi, Whitecity, ce qui me gave: l'affect. Je regrette sincèrement avoir nourri une discussion qui était probablement déplacée ici, mais je n'apprécie pas la prévisibilité de certaines réactions. Je veux bien me faire modérer avec diplomatie, mais là sorry mais ta réaction populo-colérique est tout aussi désagréable. C'est donc aussi simple que ça?:
whitecityafg a écrit :
Juste un café et je me taille.
Ça me gave vos discussions politico-moralistes de comptoir sur la pertinence des renvois à la frontière. Si z'êtes pas d'accord avec ce qui se fait, ben fallait voter, point. Après si vous avez voté et que c'est pas "votre" majorité qui a gagné les élections, ben c'est con mais c'est ça la démocratie. Râler ne sert pas à grand chose, seul un bulletin compte.
Je pense que l'intérêt de beaucoup de discussions est la qualité du dialogue, plus que le sujet lui-même. Le problème survient quand l'émotion surpasse la raison. J'ai eu tort de croire qu'on pouvait émettre une opinion et en rester aux arguments. Mea Culpa: c'est pour ça que ces fameux sujets sont à éviter. Dommage qu'ici, entre musiciens, on soit obligés d'être apolitiques pour éviter de se prendre la tête.
Dodo13 a écrit :
Enfin, si c'est pas eux qui le font ce sera d'autres, donc "cracher" sur les exécutants, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...
Non, mais ça rassure toujours dans sa propre identité.
Je suis convaincu qu'il y a des boulots de merde comme celui dont on parlait que je ne ferai en aucun cas.
J'ai trop peur de l'avion.
Bref. Soit. Vous buvez quoi?