Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Salut les gens,

Demain j'ai le choix entre une soirée raclette chez un pote ou voir CN1 en concert, que faire ?

Sinon je commence à avoir peur. Lundi il m'est passé par la tête l'idée de vendre tout mon matos pour me payer juste le minimum : une Squier P-bass CV et un petit roland cube...
C'est vrai que plus les jours passent et plus je me demande pourquoi je me suis payé tout ça.

Bonne journée.

Ouhla, comme disent les autres, fais bien gaffe à ce que tu fais, le risque est que tu regrettes amèrement d'avoir revendu tout ton matos.

Si t'es pas dans le besoin niveau fric, garde ton matos.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jo la chope
Mr Park a écrit :

Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler du coup d'état au Niger. Depuis ce matin on arrête pas de parler à la radio de 26 Belges coincés là-bas, qui sont en fait des flics qui "raccompagnaient" des demandeurs d'asile Je leur souhaite bien des malheurs là-bas à ces connards, la Belgique s'était engagée à ne pas renvoyer de gens dans des pays instables, là je ne sais pas ce qu'ils leur faut. J'ai honte, vraiment.

d'accord avec le principes, mais ces flics la ne font que leur boulot, ça me ferais chier si 'jen connaissais un et qu'il finissait avec une machette dans le crane.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Pee, j'ai une idée :
1) tu viens au concert avec tes potes et le matos à raclette.
2) on se fait un after des familles à la maison
3) on ptidèj à la raclette le dimanche midi
faudra juste prévoir un peu plus large en charcutaille et en kemek si on est une vingtaine.

si tu vends la G&L, je t'étripe purement et simplement (je connais une technique pas trop douloureuse)

@Krais : j'aime bien le petit diable hypocrite après le mot Markbass !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Mr Park
patchtdi a écrit :
Belvédère - 20h

C'est noté

Hé hé, cool Par contre je ne sais pas si tu as vu, mais on joue avec deux groupes de métal, je ne sais pas si tu aimes ça

Jo: les gars qui font les rapatriements (pas sûr de l'orthographe ) sont volontaires, ils ont des primes pour ça. Et même s'ils "font leur boulot" ben... qu'ils en changent. Je sais que ce ne sont pas eux qui décident d'expulser ou pas, mais je trouve ça moralement plus que discutable.
kapusta
et personne ne s'inquiète des "raccompagnés" ? parce que 26 poulets a mon avis c'est pas pour 3 pecos
jo la chope
ah, je savais pas qu'ils étaient volontaires. Ca change tout.

Ceci dit, et loin de moi l'idée de lancer un débat politique parce que je suis loin d'approuver les méthodes de renvoi au pays, mais un jour un ami m'a fait une remarque a laquelle j'ai plus su répondre :

"si on ne peux pas les acceuilllir chez nous, c'est quoi le mieux : les laisser devenir clodo ou pire ici, sans aucune idée de comment se demerder en occident, ou les renvoyer dans leur pays d'origine ou ils ont des amis, de la famille ?"

bustyblonde
jo la chope a écrit :

Pour moi ça ne change pas grand chose. Ils ont choisi de faire ce boulot.

jo la chope a écrit :
Ceci dit, et loin de moi l'idée de lancer un débat politique
Trop tard.

jo la chope a écrit :
"si on ne peux pas les acceuilllir chez nous, c'est quoi le mieux : les laisser devenir clodo ou pire ici, sans aucune idée de comment se demerder en occident, ou les renvoyer dans leur pays d'origine ou ils ont des amis, de la famille ?"

Si des familles risquent leur vie sur des radeaux, payent 10.000$ à des passeurs, ça prouve l'idée utopique qu'ont les immigrants de l'occident est simplement indestructible.
Le problème c'est l'hypocrisie de nos pays riches est qu'en fait nous avons toujours besoin d'eux pour faire les boulots de merde. Les bâtiments publics sont souvent rénovés, construits par des ouvriers clandestins, payés au noir par l'état. Certains reçoivent même une déclaration d'impôt alors qu'ils n'ont aucun droit civique.
En afrique noire, c'est vrai que l'élite, (les médecins, ingénieurs, avocats) ont tendance à déserter leur pays, ce qui empêche entre-autres tout développement autonome.

jo la chope a écrit :
"ou les renvoyer dans leur pays d'origine ou ils ont des amis, de la famille ?"

Qui ont peut-être été massacrés, emprisonnés, enrôlés…

Les riches sont chez eux dans le monde entier. Les pauvres, eux, sont souvent une main d'œuvre bon marché et jetable.
kapusta
jo la chope a écrit :

Ceci dit, et loin de moi l'idée de lancer un débat politique parce que je suis loin d'approuver les méthodes de renvoi au pays, mais un jour un ami m'a fait une remarque a laquelle j'ai plus su répondre :

mwais... on peut imaginer autrement "qu'es-ce qui peut être horrible au point de pousser quelqu'un à quitter famille et amis pour aller dans un pays inconnu, sans boulot, connaissances ou logement ?"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
jo la chope a écrit :

Enfin, si c'est pas eux qui le font ce sera d'autres, donc "cracher" sur les exécutants, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...

Par contre en effet, Jo, tu peux répondre à ton pote que c'est gravissime de constater que ces gens préfèrent se retrouver dans la rue, seul et sans emploi chez nous qu'avec leurs amis là bas... Donc il faudrait mieux réfléchir à ce qu'on peut faire pour leur faciliter la vie (dans leur pays ou le notre) plutôt que de se demander "Mais pourquoi ils continuent de venir chez nous alors qu'on les reçoit à coup de pied au cul bordel..."

Faîtes gaffe, on va finir par attirer les adeptes du backstage ici
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
whitecityafg
Juste un café et je me taille.

Ça me gave vos discussions politico-moralistes de comptoir sur la pertinence des renvois à la frontière. Si z'êtes pas d'accord avec ce qui se fait, ben fallait voter, point. Après si vous avez voté et que c'est pas "votre" majorité qui a gagné les élections, ben c'est con mais c'est ça la démocratie. Râler ne sert pas à grand chose, seul un bulletin compte. Je suis contre la connerie, c'est pas pour ça qu'elle n'existe pas, tiens pire ça m'empêche pas d'être con moi-même.

Discutons de vraies choses sérieuses : aller au concert ou aller à la raclette. Je suis comme zoem' amène ta raclette et tes potes au concert pour la faire avec le groupe.

Quand à vendre tout son matos de qualité Président ! Alors là mec j'te comprends pas, sauf si t'as besoin de thunes, forcément, ce qui expliquerait tout.
Non mais t'es malade ?
Allez à plus la compagnie.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jo la chope
Dodo13 a écrit :
bustyblonde a écrit :
jo la chope a écrit :

Citation:

Enfin, si c'est pas eux qui le font ce sera d'autres, donc "cracher" sur les exécutants, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...

Ben voila, je trouve ça un peu con aussi quoi. Parfois, tu dois bosser, point. Je serais surpris que ces mecs soit du genre "hahaha petit connard d'africain, jvais te remballer chez toi a coup de rangers au cul, tu vas voir". Mais bon...
Citation:

Par contre en effet, Jo, tu peux répondre à ton pote que c'est gravissime de constater que ces gens préfèrent se retrouver dans la rue, seul et sans emploi chez nous qu'avec leurs amis là bas... Donc il faudrait mieux réfléchir à ce qu'on peut faire pour leur faciliter la vie (dans leur pays ou le notre) plutôt que de se demander "Mais pourquoi ils continuent de venir chez nous alors qu'on les reçoit à coup de pied au cul bordel..."

Ben perso moi, j'étudie l'anthropologie et la coopération au dvpmt, et plus j'étudie tout ça, plus je me pose de question et moins je trouve ça pertinent, en tout cas vu comment c'est fait. C'est a dire, la plupart du temps sans prendre l'avis des pays concerné. Entre la coop' au dvpmt et le néocolonialisme, dès fois, la ligne de séparation est très mince.
Au début, j'étais avec les associations des sans-papier et je trouvais scandaleux les méthodes des différents gouvernements européen. Je trouvais ça inhumain, car en effet, qui voudrait vivre dans leurs conditions entre pauvreté, pays instable, guerres, ...

Maintenant je pense que le mieux c'est de faire en sorte que tout ces gens n'aie pas besoin de venir chez nous, pas parce que je ne les veux pas ici, non, mais parce que quand je vois la misère la bas, jme dis que des bras et des cerveau serait plus utile la qu'ici.
Bien qu'on sait que l'argent envoyé sur place par les immigrés en UE est bien supérieur a l'argent débloqué pour l'aide par les pays UE, donc ça ne fait que rendre le phénomène plus complexe.

En tout, personnellement, j'ai décidé de ne plus prendre position tant que je n'ai pas toutes les cartes en mains, je ne suis pas très partisan des prises de positions plus ou moins idéologiques.
Blacksad08
Mais mes amis, soyez apolitiques et c'est tout !

Quelques soient le bord, (presqu') à chaque fois qu'il y a pouvoir, il y a dérives, excès et égocentrisme.

(et pourtant je vote...)
jo la chope
mais je suis apolitique !

mais aussi citoyen, scientifique du social, donc je me pose plein de questions...

Ne nous posons pls de questions, ça ira mieux

bon allez, je branche ma JB dans mon Ashdown et je vous abandonne, jvais bosser un peu
Mr Park
Dodo13 a écrit :

Oui c'est vrai, j'avais mis ça ici en me disant que ce serait plus relax, my bad

White, on a quand même le droit de se choquer que notre pays renvoie des gens dans un endroit où un coup d'état est en cours non? Après, que ce ne soit pas la bonne place pour en parler c'est possible, j'aurais effectivemment mieux fait de poster ça en backstage.

En ce moment sur autre / communauté...