Dodo13 a écrit :
bustyblonde a écrit :
jo la chope a écrit :
ah, je savais pas qu'ils étaient volontaires. Ca change tout.
Pour moi ça ne change pas grand chose. Ils ont
choisi de faire ce boulot.
Citation:
Enfin, si c'est pas eux qui le font ce sera d'autres, donc "cracher" sur les exécutants, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...
Ben voila, je trouve ça un peu con aussi quoi. Parfois, tu dois bosser, point. Je serais surpris que ces mecs soit du genre "hahaha petit connard d'africain, jvais te remballer chez toi a coup de rangers au cul, tu vas voir". Mais bon...
Citation:
Par contre en effet, Jo, tu peux répondre à ton pote que c'est gravissime de constater que ces gens préfèrent se retrouver dans la rue, seul et sans emploi chez nous qu'avec leurs amis là bas... Donc il faudrait mieux réfléchir à ce qu'on peut faire pour leur faciliter la vie (dans leur pays ou le notre) plutôt que de se demander "Mais pourquoi ils continuent de venir chez nous alors qu'on les reçoit à coup de pied au cul bordel..."
Faîtes gaffe, on va finir par attirer les adeptes du backstage ici
Ben perso moi, j'étudie l'anthropologie et la coopération au dvpmt, et plus j'étudie tout ça, plus je me pose de question et moins je trouve ça pertinent, en tout cas vu comment c'est fait. C'est a dire, la plupart du temps sans prendre l'avis des pays concerné. Entre la coop' au dvpmt et le néocolonialisme, dès fois, la ligne de séparation est très mince.
Au début, j'étais avec les associations des sans-papier et je trouvais scandaleux les méthodes des différents gouvernements européen. Je trouvais ça inhumain, car en effet, qui voudrait vivre dans leurs conditions entre pauvreté, pays instable, guerres, ...
Maintenant je pense que le mieux c'est de faire en sorte que tout ces gens n'aie pas besoin de venir chez nous, pas parce que je ne les veux pas ici, non, mais parce que quand je vois la misère la bas, jme dis que des bras et des cerveau serait plus utile la qu'ici.
Bien qu'on sait que l'argent envoyé sur place par les immigrés en UE est bien supérieur a l'argent débloqué pour l'aide par les pays UE, donc ça ne fait que rendre le phénomène plus complexe.
En tout, personnellement, j'ai décidé de ne plus prendre position tant que je n'ai pas toutes les cartes en mains, je ne suis pas très partisan des prises de positions plus ou moins idéologiques.