Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais la finale c'ets le 16 Avril...

En concurrence avec 12 groupes.

Les 4 premiers ont un bon d'achat dans les magasins de musique ( pas grand chose), à la limite je préfère pas qu'on soit dans les 4 premiers sinon on peut pas rejouer l'année d'après...donc bof bof...
On verra bien.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
Félicitations Lucie.

Pour notre part, festival hier, sans doute le plus gros concert du groupe pour l'instant.
On avait joué à un autre festoche la semaine d'avant, ça s'était super bien passé. Ici, son de merde, retour horrible, du coup prestation à peine potable, et impossible de se lâcher tant le son était nul! Visiblement en façade c'est tout de même bien passé mais on a vraiment pas pris notre pied.
Je me suis retrouvé tout seul au final, puisque le batteur et le guitariste sont partis, dégoutés.
Un petit veinard a pu profiter de mon ampli hier soir (Mesa & Orange), puisque l'organisateur m'a demandé de lui prêter, car il exigeait un ampli à lampes basse sur leur fiche tech et il n'avait "qu'une" SVT3Pro à proposer.
Bon par contre quand il a branché une guitare dedans, j'ai vu rouge...
Mais ça m'a permis de me rendre compte que quand même, ça sonne

En tous cas prochain concert, j'envoie chier les DI, et si l'ingé son râle, ça sera ampli à donf sans retour.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
xelalex35 a écrit :
salut tout le monde

je reviens d'un petit concert sympa de jazz-rockabilly avec deux grattes acoustiques + une contrebasse, et bah c'était super sympa

sinon, je me surprend à me prendre un peu au jeu du custom'

d'un stricte point de vue esthétique, qu'est ce que vous en pensez?

le dessin du pickguard en gros:

alors???

tu continues la bande de l'autre coté du pickguard et t'en fais deux, aprés le trefle plus le roux je pense que ca fait trop
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
T'as bien raison. Le prob des DI c'est que ça fait vachement ressortir les claquements des cordes sur la touche (je joue sur une Stingray alors forcément j'attaque) et du coup ça claque, alors que le son qui sort de l'ampli n'a franchement rien à voir!

Si c'est fait correctement la DI ça marche très bien, le mieux c'est après les effets ou après le préamp.

Le problème c'est que 90% des sondiers font ça n'importe comment, soit par incompétence (faire un sonde passe correct faut un peu bidouiller les paramétriques en général, et avoir une vague idée de la façon dont sonne une basse, pas évident pour n non bassiste, parlez en à vos gratteux vous risquez d'être surpris ) ou par paresse ... donc la solution c'est micro devant l'ampli mais en général vaut mieux apporter le sien parce que c'est rarement prévu.
madfleo
  • Special Total utilisateur
Super concert ce week end, malgré une tête d'ampli gratte qui tombe en panne au bout d'un morceau. j'ai pu tester mon nouvel ashdown en live, ça déchire le cul de sa grand mère C'est la premiere fois que des mecs venait me voir après un set pour me dire que le son de la basse était excellent
Dernier concert d'un squat, alors ça a été une grosse grosse fête, ça faisait longtemps que je m'étais pas éclaté comme ça à un concert. Et j'ai découvert les Washingtonians, un groupe poitevin excellent, tant humainement que musicalement, et avec un chanteur monstrueux, au niveau du chant et du show !
Krais
Juste un message pour dire un grand merci à Zoem'!
Pege, tu es grand!
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Bonjour les graves.

Lucie a écrit :
5 mins après c'ets un pote à qui ils demandent il dit non il se prend un poing dans la tronche...
On peut même pas finir une soirée comme ça peinard autour d'un verre...

Le pire c'est que c'est un nabot d'1m50 qui provoque, et ses deux gros bras derrière qui sont là pour frapper...

Ca me dégoute franchement...

La prochaine fois: Avec une basse tu peux te farcir les trois d'un coup, en principe. Bing! Ou un bon fouettage au jack.
Non sérieux, c'est révoltant. Braquer des clopes.
Le truc imparable, c'est d'avoir une connaissance hyper-balèze ou un sorteur (physionomiste) à la bonne. Désigné, éjecté, fiché. Vaut mieux ça que la baston. Ils finiront forcément par pisser sur le mauvais arbre, un jour…

Autour des 10° aujourd'hui. Je vais pouvoir enfin aérer.
vinkolat
bustyblonde a écrit :

La prochaine fois: Avec une basse tu peux te farcir les trois d'un coup, en principe. Bing!

Ouais, mais bon, faut savoir que c'est pas sans risque de se servir de sa basse comme d'un fléau de guerre

bustyblonde a écrit :
Autour des 10° aujourd'hui. Je vais pouvoir enfin aérer.

J'ai presque trop chaud, moi. Gaffe à la pluie quand même

Content de voir que le week-end a été intéressant pour la plupart d'entre vous. En avant pour une nouvelle semaine pleine de ... heu, travail, à présent.
Punk bourgeois :P
Krais
Weekend plutôt cool.
Visite chez Zoem' et concert près de chez lui. pas grand monde, mais un concert c'est toujours cool!

et j'ai joué sur un markbass plus petit que le corps de ma basse... pas mal non?
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
xelalex35 a écrit :

alors???

Arf...moi sans trefle et leprechaun, mais dans un vert un peu plus foncé, j'achète.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai pas été trop présent la semaine dernière (il faut dire que j'ai été pas mal pris).

Pour les petites nouvelles, ma localisation géographique inscrite sous mon pseudo va bientôt changer. Les joies de la "crise" me font partir du côté de Nice où j'ai enfin trouvé du travail qui ne soit pas un foutage de gueule pure et simple.
Mise à part que je vais devoir quitter Paris (que j'adore) et mes amis, je vais aussi libérer le place de bassiste dans mon groupe. Donc si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, n'hésitez pas à me demander des info en MP (au passage, mon ampli restera sans doute sur Paris à la disposition du futur bassiste)

En ce moment sur autre / communauté...