Salut à tous !
Tiens y'aurait des bikers par ici que ça m'étonnerait pas !
Houlàlà, vous touchez du doigt ma deuxième (ou ma première tout dépend) passion avec la basse : la moto.
Je ne veux pas jouer les anciens (à la réflexion c'est ce que je fais ! , mais je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui voudraient enfourcher une 125 cc, en pensant que le permis B est suffisant, de prendre effectivement des cours de conduite. Et pas seulement deux ou trois heures, mais bien au moins une dizaine.
Bon, je vais pas étaler ma science (quoi que...), mais après 32 ans de pratique de moto, quelques 7 bécanes, et membres d'une association, je me permets d'insister lourdement. Donner le permis 125 avec le permis B est un hérésie, les dangers et la conduite n'ont strictement rien à voir avec une voiture.
Si je peux me permettre un conseil Président, tu vas passer d'une 125 à une 1000 cc c'est comme si tu passais d'une 2CV à une Audi A8 ou une BMW 850 ! ton expérience de conduite d'un "scooter amélioré" ne fais pas de toi un pilote averti. C'est tout le drame de beaucoup : quand ils viennent d'obtenir leur tout nouveau permis gros cube, ils se précipitent pour acheter LA bécane de leurs rêves. Je préconise un temps d'apprentissage sur un moyen cube (500 ou 600 cc) et après deux ans de pratique, là tu pourras t'offrir ce destrier flambant neuf et nerveux.
Je ne prône que la prudence et la patience trop d'accidents dus à l'inconscience. Et si tu suis ce conseil qui vaut ce qu'il vaut, je te dis alors : belle bête cette Aprilia Tuono 1000 cc, nerveuse et racée.
Sauras tu la dompter ? C'est une autre histoire.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)