Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai pas été trop présent la semaine dernière (il faut dire que j'ai été pas mal pris).

Pour les petites nouvelles, ma localisation géographique inscrite sous mon pseudo va bientôt changer. Les joies de la "crise" me font partir du côté de Nice où j'ai enfin trouvé du travail qui ne soit pas un foutage de gueule pure et simple.
Mise à part que je vais devoir quitter Paris (que j'adore) et mes amis, je vais aussi libérer le place de bassiste dans mon groupe. Donc si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, n'hésitez pas à me demander des info en MP (au passage, mon ampli restera sans doute sur Paris à la disposition du futur bassiste)
président curval
Salut à tous,

Kami, je comprends ce que tu resent mais c'est du boulot et c'est ce qui compte le plus. Moi j'ai 2 potes qui sont au chomage depuis plus d'un an alors qu'ils sont ingénieur...

Sinon moi j'ai vendue ma 125 samedi après midi ! Je l'ai vendue au même prix que je l'ai achetée, sympa !

J'ai craqué pour ça en concession (enfin je ne l'ai pas encore achetée) :

Blacksad08
vinkolat a écrit :

Ouais, mais bon, faut savoir que c'est pas sans risque de se servir de sa basse comme d'un fléau de guerre

Oh l'enfoiré !!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
président curval a écrit :
Salut à tous,

Kami, je comprends ce que tu resent mais c'est du boulot et c'est ce qui compte le plus. Moi j'ai 2 potes qui sont au chomage depuis plus d'un an alors qu'ils sont ingénieur...

Et bien c'est exactement ça ... Et j'ai encore pleins d'amis qui restent sans travail alors qu'on sort d'une école plutôt bien côtée
président curval a écrit :

Sinon moi j'ai vendue ma 125 samedi après midi ! Je l'ai vendue au même prix que je l'ai achetée, sympa !

C'est cool ça. Et tant pis, elle sera pas pour moi (parceque là je commence à penser aux petites balades le long de la mer ).
D'ailleurs puisque t'es dans le coin, il faut quoi pour conduire une 125? je croyais que 5ans de permis étaient suffisant, mais on m'a parlé d'une formation de 3j.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
dans tous les cas, je ne saurais que trop te conseiller quelques heures de conduite en moto-école pour la 125...

ça évite quelques déconvenues lorsque le mot "panique" arrive dans ton cerveau.
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Tout comme Krais, quelques heures de 125 en moto-école, rien que pour avoir la notion du regard et la conduite en général.

Ma copine à fait comme ça en tout cas. Et elle ne regrette pas.
Krais
Jolie bécanne Yann!

Gaffe aux watts quand même, la dernière Aprilia Twin que j'ai essayé ressemblait plus à un canasson de rodéo qu'à une bécane. (c'était une RSV 1000 première mouture).

130 en 3è ou 4è... 50 en 1re avec l'embrayage qui cire...

là c'est un roadster, ça devrait aller mieux quand même
président curval
Merci Krais !

J'ai craqué sur le look. Je suis monté dessus et ma grande carcasse se pose sans soucis dessus.

Elle est annoncé à 95CV mais des mesures sur bancs indiquent 85CV !

Niveau comportement, on doit être bien loin d'une RSV1000. Je compte l'essayer avant quand même.

Par contre j'ai peur que mon assureur refuse cette belle italienne...
whitecityafg
Salut à tous !
Tiens y'aurait des bikers par ici que ça m'étonnerait pas !

Houlàlà, vous touchez du doigt ma deuxième (ou ma première tout dépend) passion avec la basse : la moto.

Je ne veux pas jouer les anciens (à la réflexion c'est ce que je fais ! , mais je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui voudraient enfourcher une 125 cc, en pensant que le permis B est suffisant, de prendre effectivement des cours de conduite. Et pas seulement deux ou trois heures, mais bien au moins une dizaine.
Bon, je vais pas étaler ma science (quoi que...), mais après 32 ans de pratique de moto, quelques 7 bécanes, et membres d'une association, je me permets d'insister lourdement. Donner le permis 125 avec le permis B est un hérésie, les dangers et la conduite n'ont strictement rien à voir avec une voiture.

Si je peux me permettre un conseil Président, tu vas passer d'une 125 à une 1000 cc c'est comme si tu passais d'une 2CV à une Audi A8 ou une BMW 850 ! ton expérience de conduite d'un "scooter amélioré" ne fais pas de toi un pilote averti. C'est tout le drame de beaucoup : quand ils viennent d'obtenir leur tout nouveau permis gros cube, ils se précipitent pour acheter LA bécane de leurs rêves. Je préconise un temps d'apprentissage sur un moyen cube (500 ou 600 cc) et après deux ans de pratique, là tu pourras t'offrir ce destrier flambant neuf et nerveux.

Je ne prône que la prudence et la patience trop d'accidents dus à l'inconscience. Et si tu suis ce conseil qui vaut ce qu'il vaut, je te dis alors : belle bête cette Aprilia Tuono 1000 cc, nerveuse et racée.
Sauras tu la dompter ? C'est une autre histoire.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
Connaissant un peu le Prez, je ne pense qu'il adoptera une conduite à risque avec sa moto... mais je te rejoins sur l'évolution souhaitable... je n'ai dépassé les 600cc et les 100ch que très ponctuellement pour m'apercevoir que sur la route, ça n'avait que très peu d'intérêt...

on va arrêter de polluer le café avec des histoires de bécanne => topic des bassistes motards pour poursuivre, j'up le sujet.
président curval
whitecityafg a écrit :
Si je peux me permettre un conseil Président, tu vas passer d'une 125 à une 1000 cc c'est comme si tu passais d'une 2CV à une Audi A8 ou une BMW 850 !

C'est ce que je me disais aussi. J'ai une 309 comme caisse, c'est comme si du jour au lendemain je passai sur une 911...

J'en suis bien consciens t'inquiète. J'ai 1500 bornes en 125 dans les jambes. C'est peu certes mais je connais les dangers de la moto.

whitecityafg a écrit :
Et si tu suis ce conseil qui vaut ce qu'il vaut, je te dis alors : belle bête cette Aprilia Tuono 1000 cc, nerveuse et racée.
Sauras tu la dompter ? C'est une autre histoire

Ce n'est pas une Tuono 1000cc mais une Shiver 750cc !
kapusta
chez aprilia j'aime bien ça :
whitecityafg
T'as raison krais, comme toujours, ici c'est le comptoir !
Alors je paye la tournée aujourd'hui !
Profite, pose ton casque sur le radiateur, ouvre ta combarde et enlève ton écharpe !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
Popa Schultze a écrit :
Mème la Svastika (croix gammée) est un symbole qui date de centaines d'années ( hindou je crois )

ouais et qui a la base est un symbole de paie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
akrobat a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Mème la Svastika (croix gammée) est un symbole qui date de centaines d'années ( hindou je crois )

ouais et qui a la base est un symbole de paie

Voir même de la paye !

(je suis pas le seul à attendre son salaire mensuel on dirait... )

En ce moment sur autre / communauté...