Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
akrobat a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Mème la Svastika (croix gammée) est un symbole qui date de centaines d'années ( hindou je crois )

ouais et qui a la base est un symbole de paie

Voir même de la paye !

(je suis pas le seul à attendre son salaire mensuel on dirait... )
magicpm7
Blacksad08 a écrit :
akrobat a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Mème la Svastika (croix gammée) est un symbole qui date de centaines d'années ( hindou je crois )

Voir même de la paye !

Et il y a environ 80 ans, lorsque ça a été associé à une idéologie nauséabonde, c'est devenu un symbole de pet. CQFD.

Je suis déjà dehors.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
magicpm7 a écrit :

Et il y a environ 80 ans, lorsque ça a été associé à une idéologie nauséabonde, c'est devenu un symbole de pet. CQFD.

Je suis déjà dehors.

...

...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Lucie a écrit :
Merci

Nan mais le truc c'est que ces mecs là ils viennent même pas au tremplin voir les groupes, ils en ont rien à faire, chaque année ils viennent à la fin, à l'entrée de la salle pour chercher la merde...ils demandent une clope, si tu dis que t'en as pas alors que t'en as ils te défoncent...enfin je dis ça mais ces mêmes mecs m'ont demandé une j'ai dis non alors que j'avais le paquet à la main ils m'ont rien dit...5 mins après c'ets un pote à qui ils demandent il dit non il se prend un poing dans la tronche...
On peut même pas finir une soirée comme ça peinard autour d'un verre...

Le pire c'est que c'est un nabot d'1m50 qui provoque, et ses deux gros bras derrière qui sont là pour frapper...

Ca me dégoute franchement...

Mais mis à part ça oui on a passé un bon moment, 20 minutes c'est court, j'ai pas vu le temps passé sur scène...

faut s'organiser vous vous mettez a une dizaine et vous les demontez, et retour a la famille en collissimo et contre remboursement

sinon pour le tremplin
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bise aux Crist#one Five.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dites, j'ai un soucis sur ma Warwick :

Le trou pour la vis du straplock au niveau de la corne est un poil trop grand, donc la vis tourne dans le vide, et donc je dois la revisser toutes les heures parce qu'elle se barre sans arrêt... Le mieux pour ça c'est que je mette un bout d'allumette avec de la colle dans le trou et que je revisse direct?

Autre soucis : j'ai une petite rondelle en cahoutchouc entre le straplock et le bois, mais elle s'est déchirée. Je peux retrouver ça ou?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
ça fait quoi... la trentième fois qu'on parle de strap-lock qui flotte ?

colle + allumette, ou vis plus grosse/plus longue et hop.

la rondelle, tu la fais dans n'importe quoi de mou.
ou tu la zappes.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est fou quand même que j'ai ce problème sur un instru qui est censé être plutôt bien fini! Ca peut venir de quoi? J'en joue debout que 2h par semaine, je la lance pas en l'air pendant les chansons...
Ca le fait aussi sur des instru avec un vernis plus costaud, genre sur les Fender ou Musicman?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
]
xelalex35 a écrit :

alors???

perso, j'ai toujours eu du mal avec les têtes peintes sauf quand c'est pas moche. pour cette basse, peut-être un léger orange ?
et ce vert-là... t'es vraiment sûr ?

le trèfle + le troll rouquin, c'est pas too much je trouve, à condition de bien laisser les futures coulures de guinness.
Tégé
  • Special Top utilisateur
MusicMan verni plus costaud??
Ma ' bongo' fait des boudins de peinture sous la tête, rien que parcequ'elle est suspendue sur son support.
Le manche a plein de bout de peinture qui se tire, because mon alliance un peu carrée...
Non là même si c'est une tuerie cette basse, sans problème de straplock, la peinture c'est de la daube!
Krais
Dodo13 a écrit :
C'est fou quand même que j'ai ce problème sur un instru qui est censé être plutôt bien fini! Ca peut venir de quoi? J'en joue debout que 2h par semaine, je la lance pas en l'air pendant les chansons...
Ca le fait aussi sur des instru avec un vernis plus costaud, genre sur les Fender ou Musicman?

ça me le faisait pas mal sur ma Les Paul à l'époque, j'ai eu un début de soucis avec ma Stingray... mais pas que je me souvienne avec mes fender...

ça dépend souvent de la vis aussi... si le pas est fin, ça lime un peu le bois surtout si la vis a été dévissée et revissée

après le bois de ta basse n'est peut être pas spécialement dur, ni dense.
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
Blacksad08 a écrit :
akrobat a écrit :
Popa Schultze a écrit :

Voir même de la paye !

la paye apporte la paix entre moi et mon banquier donc...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
juste papayou.
Lucie
Je l'ai mauvaise...

On m'a volé ma tête d'ampli samedi soir...je m'en suis rendue compte que ce matin en allant au local ou on répète...

Putain de bordèle de merde...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
alors ça, ça craint... reste plus qu'à péter la serrure et faire jouer l'assurance du local...

ça m'énerve ça... on ne touche pas au matos!
du coup, si jamais quelqu'un voit une LM2 à vendre du côté de Vannes, Lorient, faites signe à Lucie.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...