Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Question à 3 francs:

Je vise une basse en se moment qui bien qu'active (beurk), m'a l'air sympatoche. Les tonalités étant actives mais pas le micro, je me demandais combien coûte environ un changement d'électronique en gardant le micro ?

Merki...
xelalex35
woaw,il y a euq uelques réactions pour ma basse irish power

alors, pour le vert, c'était le premiers que j'ai trouvé sur Paint, du coup en réel , elle ne serait probablement pas comme ça.

ensuite, le trait blanc va dégager et sera remplacer par un orange dans une autre disposition (peut être une arc de cercle qui relie la fixation de sangle arrière au trait blanc actuel...)

peut être aussi un faut binding orange tout le long du corps je suis pas sur

et peut être le trèfle sur la tête ou alors je le vire sur le corps et je met la harpe guinness sur la tête

ah ouai, je veux faire un gros trèfle orange sur toute la largeur du dos

Et le leprechaun artilleur je le garde
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
kami94 a écrit :
Pour ma part j'ai clairement plus cher de matos que tout ce qu'il y a dans l'appart (meubles compris). Il faudrait que je fasse le compte, mais je pense que rien que la Gibson peut équilibrer la balance

Vous croyez que je peux tenter de vendre le critère "Mais mon matos ne vaut même pas plus cher que tout ce qu'on possède !!!" à ma chère et tendre, pour justifier de nouvelles acquisitions ?

Donc, on disait, des voitures, des ordinateurs, une grosse maison ...
Punk bourgeois :P
Krais
  • Vintage Total utilisateur
t'as qu'à lui dire que le matos de certains de tes potes vaut 3x ce qu'ils ont... mais ne mentionne pas qu'on a pas de maison à nous
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
La voiture, le PC, les fringues, la chaîne hifi,... Non, je n'y arrive pas non plus!

@Blacksad :

Avec ma Cort A4, je pensais la même chose que toi sur l'actif, jusqu'à ma Musicman. Là, fini de bouder les préamp. Un bon préamp donne vachement plus de possibilités que le passif du coup.
Justement sur la basse sus-citée, je vais la passer en passif car le préamp est pourri. Du coup, je vire l'électronique et je remplace par 4potards (le switch et le 5e potards resteront). 2volumes, 2tones.
Le coût doit être inférieur à 20€ avec toutes les résistances. Si tu touches pas ta bille en électronique, alors luthier mais ça sera pas le même prix.
kapusta
pas besoin de toucher en élec. pour modifier ça, compte 40€ avec du très bon matos (si tu fais à l'économie y en a pour moins de 10€).

par contre bearnings il me semble que les micros de la cort sont actifs, tu devras alors garder la pile.
Blacksad08
bearnings a écrit :

Le coût doit être inférieur à 20€ avec toutes les résistances. Si tu touches pas ta bille en électronique, alors luthier mais ça sera pas le même prix.

Arf...ça sera quoi le prix ?
kapusta
ben tu peux t'en sortir pour 50€ avec le fer a souder et l'étain. au pire tu passe à la maison je te fais ça ça ferait mal de payer 50€ de luthier pour un truc si facile a faire*

* ça veut pas dire que le prix luthier est pas justifié hein, c'est pas l'affaire de 2 min non plus, mais c'est vraiment facile.
vinkolat
Cela, je vais modérer un peu votre enthousiasme les gars, quand on a jamais soudé de sa vie, l'électronique d'une gratte, c'est pas forcément le meilleur terrain d'apprentissage.
Pour attraper un semblant de coup de main, j'ai commencé par ... acquérir un fer à souder pas trop pourri, puis je me suis "amusé" à souder et désouder des bouts de fils .. sur les pièces d'un vieux percolateur
Ca me rend un peu plus confiant pour les travaux de soudure à réaliser sur ma Telecaster en kit (si, si, ceux qui ont mémoire de mammouth s'en souviennent peut-être, j'en ai parlé en septembre de ce kit. Je me donnais un an pour le terminer ... et j'ai bien fait d'être généreux ), ... principalement parce que je ne crains pas vraiment de flinguer quoi que ce soit.

Mais je vous rejoins, c'est intéressant à faire, sans quoi je n'aurais pas eu cette idée idiote de me monter une six cordes
_Arsène
Blacksad08 a écrit :
Question à 3 francs:

Je vise une basse en se moment qui bien qu'active (beurk), m'a l'air sympatoche. Les tonalités étant actives mais pas le micro, je me demandais combien coûte environ un changement d'électronique en gardant le micro ?

Merki...

Quelques euros de potards et une capa. Alpha, une Orange Drop, tu n'en auras pas pour plus de 10€, Après tu peux prendre du CTS mais bon..

Pour la main d'oeuvre, mui, c'est à toi de voir comme dit plus haut.
Blacksad08
Bon bon bon, je verais avec mon frère vu que c'est son truc.

(*j'aurais dû y penser plus tôt*)

Merci pour les réponses

EDIT:

Bonjour tout le monde au fait !

GAS en perspéctive pour ce soir...

(j'arrête pas )

Bon, café !

(*Alt+Tab, puis se dirige vers la machine à café*)
vinkolat
Tssss, bande de dépensiers, vous êtes tous pareils, y en a pas un pour rattraper l'autre

Grande forme aujourd'hui, c'est mercredi, donc congé (vive le congé parental ), et je sens que la muse m'a fichu en grand coup de baguette sur la tête ce matin : voilà seulement une demi-heure que je me suis mis aux instruments (basse ... et PC ), et voilà déjà que ça rocke et sonne ! Cela dit, ça sonnerait mieux encore dans une paire d'enceinte de monitoring, donc ...
On dirait qu'il ne va pas falloir compter sur moi pour vous rattraper

Bonne journée tout le monde
Mr Park
Hello tout le monde

En ce moment sur autre / communauté...