Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais mais si tu veux les retrouver en bon état vaut mieux les mettre dans une housse dans un endroit sec.
T'auras peut être de mauvaises surprises sinon.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Elles ne risquent pas grand chose. A part éventuellement voir leur couleur passer si elles sont exposées au soleil. Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de rouille qui vienne se déposer sur les parties métalliques... mais à part ça aucun soucis.

Mais si ça t'inquiète de trop, tu me les confies... j'en prendrais soin
Lucie
Ok si tu veux Kami94...mis non j'insiste, il prend le risque de les abimer...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
En fait, ça dépend de l'importance qu'il accorde à avoir des basses en état neuf . C'est sur qu'en les laissant sorties il y en a ptet une qui va prendre un poc... mais est-ce grave?
Lucie
Les cordes et les frettes vont prendre oui.

Grave?

Ca dépend, si t'as de l'argent à mettre par la fenêtre pour changer ça, alors non ce n'est pas grave.

Louis de Funès
akrobat
Lucie a écrit :
Les cordes et les frettes vont prendre oui.

Grave?

Ca dépend, si t'as de l'argent à mettre par la fenêtre pour changer ça, alors non ce n'est pas grave.

en quoi les frettes vont prendre?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
Elles s'abiment à l'air libre 24h/24 7j/7...surtout si l'endroit ou est mise la guitare est dans un endroit humide.

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dans l'absolu c'est vrai, mais si elles sont exposées dans son salon ou sa chambre, donc température ambiante, je crois que quand elles en seront au point de devoir changer les frettes, surement que d'ici là un nouvel instrument aura été inventé pour remplacer la basse

Comme dit Kami le plus gros risque (le seul?) c'est de mettre un coup dedans sans faire gaffe. Parce que même les couleurs
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Mais je parlais pas de la laisser comme ça pendant 6 mois hein...mais de plusieurs années.
A température ambiante ça va; mais garre aux différences, surtout l'été.
Le manche peut devenir chaud et humide et là...

Louis de Funès
kapusta
les frettes c'est couvent des alliages de nickel, ou de l'inox (voir du bronze sur certaines warwick)

a mon avis l'humidité fera faire un tour complet au manche avant de vraiment niquer les frettes.
beubeu spz
salut la meute ! apres une grande absence je suis de retour mon pc a decider de se suicider rip
quoi de neuf dans ce monde de bassiste? ba j'ai fait ma premiere prestation en tant que bassiste .
SPZ etait de sortie dans notre squatt préferer pour accompagner notre 2 em gratteux qui jouait ce soir la , soleir lui faisait acte de presence aupres de sa belle famille .2 groupes sur 6 etant pas present pour cause d'intemperies les organisateurs nous ont demander de faire quelques morceaux alors que nous n'avions pas de matos avec nous.( a savoir que si notre plumage etait a la hauteur de notre grammage nous etions les beaux piafs du village mdr) donc arrive 4h du mat nous etions raide lol un mec se propose de ma passer sa basse et pan! je mi colle , je me souviens meme plus de la marque mais c'etait une 5 cordes ou la gars en avait monter de 4 ,ce qui facilite le truc pour un novice comme moi lol. je n'est aucune idée du resultat mais c'etait drole et les parties basse de soleir ont ete hyper simplifier ce soir la . bizouille a tous j'ai pleins de pages a lire pffffffff
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
kami94
beubeu spz a écrit :
c'etait une 5 cordes ou la gars en avait monter de

Tiens, je me demande si c'est pas dangereux pour le manche: la tension des cordes n'est que d'un côté donc le manche pourrait peu-être vriller (en fait, j'en sais rien...je me pose la question)

Aujourd'hui est un grand jour: j'ai changé mes cordes !!! C'est le 2ème jeu de cordes que je pose en plusieurs années et 3 basses différentes . Ya pas à dire, on sent la différence et j'ai d'un coup passé le potars d'aigues de la basse de Afond à Pasbeaucoup
Dodo13
Salut Beubeu, ça faisait longtemps!
Pour ta prestation, vu le temps que t'as passé sur ce forum, t'as forcément du t'en sortir
Dis, tu va voir Green day cet été au parc des princes?

Kami, j'aurai pensé la même chose pour les cordes.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Lucie a écrit :

Tu t'y connais
ce n'est qu'une blague je ne veux pas t'énerver
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Dodo13
ilan.b a écrit :
Lucie a écrit :

Tu t'y connais
ce n'est qu'une blague je ne veux pas t'énerver

Lucie la terreur du café

En ce moment sur autre / communauté...