Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
ilan.b a écrit :
Lucie a écrit :

Le manche peut devenir chaud et humide et là...

Tu t'y connais
ce n'est qu'une blague je ne veux pas t'énerver

Lucie la terreur du café
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bah ouais, faut faire gaffe aux manches, si on veut pas qu'ils se courbent.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
@Kam : bon, s'il a fait ça à l'arrache, ça craint pour le manche. En revanche, si le type est malin, et qu'il a monté un sillet 4cordes, ça ne craint rien.
C'est pas Tony Levin qui joue avec 3cordes?

En tous cas, j'ai un pote qui veut se racheter une basse pour ne la monter qu'avec 3cordes justement parce qu'il ne joue jamais aux aigus, donc sillet pour trois cordes et roulez.

Bon Lucie, tu en fais un peu trop!
J'ai deux basses que je n'ai plus touché depuis 5 et 7ans, elles sont nickelles.
Question accastillage (frettes notamment), c'est inoxydable... Les cordes, depuis 5ans, le jeu n'a pas bougé. J'ai les mains très sèches, dès qu'elles sont encrassées, je le sens, et là ce n'est pas le cas.
Du coup, je ne vois pas, en dehors des coups et de la poussière, ce que risque l'instrument.

La différence d'humidité et de température est bien là mais c'est graduel. Tu n'as pas (je l'espère) de choc thermique DANS ta maison.
Mes instruments sont placés dans ma chambre qui oscille de 18°C à 30-35°C en plein été. Mais même en été, tu ne passeras pas de 18°C à 35°C en quelques secondes.
Un instrument risque plus dans une soute d'avion que stocké chez soi dans un endroit plus ou moins stable.

Autre chose, l'humidité dans une maison est quand même pas énorme. On a pas affaire à du 95% (ou alors faut vraiment faire quelque chose).
Si la pièce est correcte, je maintiens, il n'y a pas de souci à se faire. D'autant que s'il ne touche pas ses instruments, et qu'il ne compte pas s'y remettre, d'ici un ou deux ans, ce sera revendu. Donc ça restera quand même vachement court comme période de stockage.

Mais bon... L'idéal serait quand même que tu te remettes à jouer President Curval...
akrobat
ouais bien dit
allez prez tu nous ponds un sample
et on discutte pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je passe en coup de vent.
Coucou les gens, un café et hop j'suis déjà plus là.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
@Kam : bon, s'il a fait ça à l'arrache, ça craint pour le manche. En revanche, si le type est malin, et qu'il a monté un sillet 4cordes, ça ne craint rien.

C'est pas bête, je n'y avais pas pensé . D'autant plus que ça a un réel intérêt, par exemple pour bouriner au médiator sans risquer d'accrocher les autres cordes c'est assez top vu que les cordes pourront être plus écartées.

Et bonjour à tous. Toujours pas de café pour moi, mais je vous prendrais bien un jus d'orange pressé sans la pulpe
akrobat
salut a tous

@ kami: un oasis ca iras ^^
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
[quote="kami94"]
bearnings a écrit :

Et bonjour à tous. Toujours pas de café pour moi, mais je vous prendrais bien un jus d'orange pressé sans la pulpe

Sinon bonjour tout le monde !

Café!

(* machine à café*)
bustyblonde
Bonjour et bonne journée!

J'ai renvoyé ma Hohner via Taxipost hier (4,9kg quand-même).
Leur tracking internet par contre, ça marche pas.
Dès que je reçois la nouvelle, je commande des pickups EMG, et je file tout ça au luthier pour un montage & réglage. Même si je suis pas responsable du dégât, et que j'ai appris à régler moi-même grâce aux conseils des forumeurs, je préfère laisser ça à quelqu'un de plus pro.

Il y a-t'il d'autres options qu'EMG en micros style JB (68,9cm) pour 5 cordes?
http://www.thomann.de/fr/emg_lj.htm
Krais
aller hop, un café!

je resiste au GAS, je resiste au GAS, je resiste au GAS!!!
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Salut tout le monde, et bonne journée !
Krais
kami94 a écrit :
akrobat a écrit :
@ kami: un oasis ca ira ^^

Berk pas de ça chez nous

Krais, une idée particulièrement en tête?

Trop d'idées particulières en tête, c'est bien le problème...

entre le compresseur à lampe, la DI Avalon dont je repousse l'achat depuis... ouh, presque un an et la table de mixage... c'est pas les idées qui manquent... mais le financement!!!
Krais
imagine, rien dans cette liste ne proviendrait de chez Thomann, c'est encore plus pernicieux!!!

la table est dans ma crèmerie, le compresseur chez un pote, et l'Avalon dans les petites annonces...

je sais ce que je vais faire... aller chez confo et me chopper un buffet de cuisine!
Blacksad08
Krais a écrit :

je resiste au GAS, je resiste au GAS, je resiste au GAS!!!

(*mode Mauvais Ange [ON]*)

Mais non...allez...juste un petit, c'est rien du tout...allez Krais...

(*mode Mauvais Ange [OFF]*)

En ce moment sur autre / communauté...